job porte a porte facture electricite "appel a temoin&q
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › job porte a porte facture electricite "appel a temoin&q
- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fredhamster, le il y a 14 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
18 février 2009 à 6 h 46 min #40538
morgandupont
Membrehello tout le monde
voila je fais appel a vous afin d avoir un temoignage de quelqu un qui aurait fait ce boulot
a savoir : faire du porte a porte et proposer aux gens de leur faire economiser de l argent en modifiant leur facture d electricite ou un truc du genreon m a propose ce job sur Melbourne mais ca me semble assez bizar donc voila si des personnes l ont deja fait ca serait super d avoir un retour la dessus
thanks18 février 2009 à 13 h 22 min #203319fredhamster
MembreSalut ! Je suis en fait la copine de FredHamster… Je viens de me faire embaucher par The Smart group pour vendre de l’electricité « verte » en porte à porte… Après avoir passé l’entretien, j’y retourne demain pour commencer la formation. Ça m’a l’air vraiment sérieux, et ls quipes sont plutôt jeunes et « friendly ». Je t’en dirais plsu demain, si tu es toujours interessé…
18 février 2009 à 13 h 27 min #203320morgandupont
Membreok genial je devais justement y aller aujourd hui aussi mais disons que des personnes m en on parles et ca m a un peu decourage… mais elles avaient juste passe l entretien c est tout mais oui je serai ravi d en savoir plus
19 février 2009 à 1 h 08 min #203321badimoin
Participantlol je vous laisse la surprise quand vous allez commencer
les 3/4 des gens du forum ont tester ce genre de boulot…
bonne chance 🙂
19 février 2009 à 2 h 02 min #203322morgandupont
Membreheu oui merci badibouin pour ce precieux temoignage mais le but etait que justement tu en parles un peu afin de savoir si ca vaux le cout ou pas du tout …plutot que de laisser le suspence et que cela ne serve a personne
thanks19 février 2009 à 2 h 03 min #203323badimoin
Participanta deconseiller vivement
19 février 2009 à 2 h 52 min #203324morgandupont
Membreputain tes vriament pas bavard du tout toi tu peux en dire un peu plus ? mais mrci tout de mm pour cette reponse franche et breve qui a le merite d etre clair
19 février 2009 à 4 h 45 min #203325TiteMaud
MembreHaha, j’ai fait 2heures dans ce boulot aussi.
Disons que voilà, c’est du porte à porte, t’es payé à la comm, plus tu vends plus t’es payé.
Après les conditions je sais pas trop, après n’avoir rien compris à la première demi journée de training, je me suis taillée.
Mais bon, ça avait l’air tout ce qu’il y a de plus chiant, ils t’envoient dans une banlieue super reculée, proposer aux gens de changer leur abonnement.Faut de la tchatche de commercial, et pas avoir peur de se faire fermer la porte au nez.
Moi ça m’a barbé direct.
Ah et important, maîtriser l’anglais est recommandé…
19 février 2009 à 5 h 03 min #203326la frenchie
MembreYep je l’ai fait a Melbourne, c’est sympa mais paye a la com alors a part si t un bon vendeur OUBLIE!!!!!
19 février 2009 à 10 h 12 min #203327fredhamster
Membre« Re » tout le monde…. En effet, il faut un excellent niveau d’anglais. Les deux françaises dans la salle n’ont rien compris et elles se sont cassées à la fin du training: en même temps, on n’était pas aidées, le mec parlait à toute allure et avec un accent très prononcé. J’ai la chance de très bien maîtriser la langue, donc perso ça ne m’a pas dérangé.
Sinon, je pense que pour ceux qui ont le niveau, ça peut être une bonne opportunité de faire autre chose que des boulots crevants et dégradants. Perso, j’ai déjà donné à Paris niveau fast food (mezzo di pasta pour ceux qui connaissent), serveuse etc… Donc si c’est pour se taper un job crevant autant le faire en apprenant qqch de neuf.
Faut juste supporter le « brainwashing ».Et puis ça donne l’occasion de forcer les gens à se mettre aux energies renouvelables.
Après moi, ce que j’en dis…
Elise
19 février 2009 à 12 h 43 min #203328fredhamster
MembreOK bon, je viens de lire un message pas rassurant sur la compagnie qui m’a embauchée… Mais en même temps il date de 2007. En gros la personne auteure de ce post parle de ventes non rémunérées. Je suis assez partagée, car les témoignages diffèrent d’une personne à l’autre.
Et puis de toute façon, j’ai tellement galéré pour trouvé du travail (malgré un bon CV, la motivation et un anglais presque parfait, donc mauvaises langues s’abstenir) qu je vais continuer et voir ce qu’il se passe. Au pire je me serais juste cassé les pieds une semaine ou deux… Wow BIG DEAL.
Sinon, morgandupont, t’es même pas allé à l’entretien ?
19 février 2009 à 12 h 45 min #203329fredhamster
MembreTROUVER du travail. C’est pas la peine de s’arracher les cheveux sur les fautes des autres et d’en faire moi même…
Ha, lala. (Elise)
22 février 2009 à 9 h 46 min #203330KONTE
Membrej’ai tester et pour moi ce travail es deconseiller, tu travail pour agl, origin ou integral energy? c’est de la merde, mais les quatres premieres semaines, t’est payer, 300 dollars hors tax, et t’es payer aussi les jours de formation.
Enfin sa depand ou tu vas, moi je suis a Brisbanne, et c ‘etais la regle quand je suis arriver, par contre il y a une superbe ambiance, et il faus maitriser un minimume l’anglais pour le faire.
Ils organisent souvent des barbecue et des soirée…
22 février 2009 à 9 h 48 min #203331KONTE
MembreAh oui j’ai oublier, t’es payer 300 dollars les premiers semaines, plus commissions, j’ai fais trois miserables contrats, je suis rester chez eux une semaine.
J’ai bien ete payer
22 février 2009 à 14 h 06 min #203332fredhamster
MembreJe travaille pour Integral Energy. Bah, franchement, c’est vrai qu’au début, ils te payent une misère. Mais comme ils l’expliquent, ils vont pas te payer 300+full comm. alors que t’es pas formé, sinon c’est jeter de l’argent par les fenêtres(presque rien vu leur bénefs, mais bon…). Je pense quand même que c’est une très bonne opportunité pour se faire ds thunes ET de rencontrer uniquement des anglophones.
Je suis aussi à Brisbane, et franchement j’aurais préfré un boulot à la campagne ou plus près de la mer. Mais voilà, si j’arrive à atteindre les 20-25 ventes la semaine, ya 700 dollars qui tombent….
Perso, j’étais pas DU TOUT dans la vente, j’ai encore moins l’esprit d’une vendeuse, mais mon compte est quasiment vide .Mais sinon,Konte , j’aimerais bien savoir pourquoi tu déconseilles ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.