17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Job australie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #54540
    Jonjonn
    Membre

    Salut à tous,

    Je suis jeune diplomé (ingénieur généraliste spé méca) et je compte partir en fevrier en Australie. Mon but principal est d’améliorer mon anglais et pkoi pas de trouver un job ds mes compétences.

    est ce possible ou faut il que je m’oriente plutot vers un taf moins qualifié mais qui me fera pratiquer la langue.

    D’autre part, je serais bien tenté par une colloc (Anglophone de pref).

    Merci pour les infos que vous allez me fournir.

    Tious 🙂

    #247188
    otixme
    Membre

    Salut Jonjonn,
    Je suis ingé généraliste aussi. Spé gestion industrielle

    Je ne sais pas quel genre de boulot tu voudrais avoir en australie mais si c’est dans l’industrie, t’es quasi obligé d’avoir une voiture parce que si les usines et les zones industrielles étaient en ville, ça se saurait… Maintenant, si tu veux enrichir ton vocabulaire technique, et que ton niveau d’anglias est relativement bas, tu peux toujours travailler en tant que technicien au début et plus tard chopper un boulot d’ingé.
    Trouver un boulot dans la restauration, sera plus simple et te permettra d’améliorer ton anglais. Même si tu ne fais que la plonge, tu peux toujours discuter avec les serveurs et les cuistos. Donc tu peux enrichir ton anglais au boulot.

    Pour ce qui de la coloc avec des anglophone. C’est pas que c’est facile mais c’est quasi obligé. Le moyen le plus économique de se loger est la colocation et c’est vachement répandu. En plus, ça se fait à la semaine, donc tu peux changer assez facilement si tes colocs ne te conviennent pas.

    Sur Brisbane, il faut compter en 90$ et 150$ AUD par semaine pour une chambre dans une sharehouse ou chez un proprio.