17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Job australie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #54540
    Jonjonn
    Membre

    Salut à tous,

    Je suis jeune diplomé (ingénieur généraliste spé méca) et je compte partir en fevrier en Australie. Mon but principal est d’améliorer mon anglais et pkoi pas de trouver un job ds mes compétences.

    est ce possible ou faut il que je m’oriente plutot vers un taf moins qualifié mais qui me fera pratiquer la langue.

    D’autre part, je serais bien tenté par une colloc (Anglophone de pref).

    Merci pour les infos que vous allez me fournir.

    Tious 🙂

    #247188
    otixme
    Membre

    Salut Jonjonn,
    Je suis ingé généraliste aussi. Spé gestion industrielle

    Je ne sais pas quel genre de boulot tu voudrais avoir en australie mais si c’est dans l’industrie, t’es quasi obligé d’avoir une voiture parce que si les usines et les zones industrielles étaient en ville, ça se saurait… Maintenant, si tu veux enrichir ton vocabulaire technique, et que ton niveau d’anglias est relativement bas, tu peux toujours travailler en tant que technicien au début et plus tard chopper un boulot d’ingé.
    Trouver un boulot dans la restauration, sera plus simple et te permettra d’améliorer ton anglais. Même si tu ne fais que la plonge, tu peux toujours discuter avec les serveurs et les cuistos. Donc tu peux enrichir ton anglais au boulot.

    Pour ce qui de la coloc avec des anglophone. C’est pas que c’est facile mais c’est quasi obligé. Le moyen le plus économique de se loger est la colocation et c’est vachement répandu. En plus, ça se fait à la semaine, donc tu peux changer assez facilement si tes colocs ne te conviennent pas.

    Sur Brisbane, il faut compter en 90$ et 150$ AUD par semaine pour une chambre dans une sharehouse ou chez un proprio.

    Mon avis perso, prends une coloc avec des étudiant et un boulot de manutentionnaire ou de plonge sans respossabilité. Eclates-toi et tu progressera en Anglais. Fuis les Français si tu veux improve ton english. C’est essentiel… si tu croises des français tous les jours, tu ne progressera pas autant que si tu reste dans un milieu anglophone.

    #247189
    Jonjonn
    Membre

    Ok ca gere.
    Aurais tu des pistes pour les collocs, des adresses mail peut etre?

    T’y es encore toi?

    #247190
    otixme
    Membre

    J’y suis depuis même pas 1 mois donc je ne suis pas prêt de rentré…

    Heu des adresse pour les colocs… je vais te renvoyer à un post d’un autre gars, ce sera plus simlpe :

    Vous cherchez une colloc sur Brisbane ?

    a+

    #247191
    Jonjonn
    Membre

    ok c cool, je vais me rencarder. Merci pour les infos.

    Dernières questions, toi t’es parti en sachant quel taf t allais faire et ds quelle colloc?

    Ou tout s’est décidé la-bas?

    Et la, c’est bon? t en colloc et tu bosses dans la restauration?

    Est ce que tu parlais bien anglais?

    Et enfin, pour le billet d’avion, ta trouvé a moins de 1000 euros? (quelle compagnie?)
    Parce que la c est un peu galere… C’est au alentour de 1400 € et on peut pas prendre de billet avec un retour a plus de 10 mois. En gros, si tu prends un départ le 1er fevrier, t obligé de prendre le retour le 10 novembre.

    Voilou, à +

    #247192
    otixme
    Membre

    Dans le désordre,
    Appelle e-australia, ya un lien par là sur le site. Mon billet d’avion, je l’ai eu à 1125€ avec l’assurance annulation qui représente 4% du prix hors taxe du billet.

    Je suis arrivé à Brisbane en commençant par une semaine de backpacker. J’ai voulu faire du fruitpicking à Bundaberg la semaine qui a suivi mais ça c’est plutôt mal goupillé donc on est rentrés sur Brisbane (je suis avec un pot’). Le jour même sur Brisbane, on a trouvé une colocation qu’on a pris pour une semaine et on a rechangé pour une autre avec internet.

    Pour le boulot, j’ai trouvé dans le deuxième restaurant où je suis rentré, n tant que Kitchen hand, c’est à dire plongeur. Je ne sais pas si c’est du bol ou pas mais bon, j’ai trouvé assez vite. Je me suis fais pseudo viré parce que je pars demain pour Fraser Island et j’enchaîne avec 2 semaine de road trip et une croisière ce qui fait que je ne serais sur Brisbane qu’en Janvier. J’ai des changes de retrouver mon job en Janvier, je m’en fait pas. De toute façon, si t’as la motiv’, tu trouveras. Dans quoi que ce soit. Faut pas avoir peur.

    Globalement, tout le monde te diras de ne pas te prendre la tête à chercher un boulot ou une coloc avant d’être sur place.

    En arrivant, prévois juste d’acheter un téléphone portable (ou juste la sim card), de faire ton application pour le TFN et ouvrir un compte à la banque. Fais ça le premier, en arrivant sans te poser de question. Ceci veut dire qu’il faut que tu saches dans quelle banque ouvrir ton compte (je te laisse parcourir le forum pour faire ton choix, moi je suis à la Westpack pour 3$ par mois. Tu n’auras qu’une carte de retrait), pour le téléphone, c’est pareil, check le forum avant de partir histoire de comparer les prix entre les différents opérateurs. ne prend pas « Telstra », c’est tout ce que je peux te dire.

    donc globalement, tout se passe bien pour moi, mais j’avais aucun plan avant de partir. Les seuls que j’avais ne vont semblent-ils pas se réaliser car je penser faire le tour en van, mais je vais squatter Brisbane un bon moment et faire un trip en New Zeland. Et tout ça n’était pas prévu.

    Si tu pars un an, tu n’as pas besoin de bosser dans l’industrie. Si tu restes en Oz plus d’un an, opur rester crédible lors d’un recrutement, il faudra avoir bosser en industrie, pour avoir le vocabulaire technique. Ce n’est que mon avis.

    Profite de ton année, ne te prends pas la tête. T’ingé, et tu auras toute ta vie pour régler des problèmes…

    Ciao, je pars à Fraser demain, donc pas d’autre réponse avant le week end prochain.

    bonne préparation

    Otixme

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles