17.6 C
Sydney
18 avril 2024

job à Perth

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #73242
    cinderella
    Participant

    Mon ami est plombier et j’aimerais savoir si cela est également très recherché en Australie?

    merci pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter

    #339191
    Par Toutatis
    Membre

    Salut,
    Oui le metier de plombier est tres recherche. Il donne 60 points.
    Je crois meme qu’il est sur la liste des metiers recherches, donc des points de bonus en plus.
    Tout depend maintenant de son experience pro, sa formation, son age, son anglais, son dossier medical, son passe judiciaire.

    bon courage!!

    Avertissement:Toutes ces informations ne sont donnees qu’a titre indicatif, le mieux etant de TOUJOURS consulter:
    1) L’organisme australien s’occupant de l’Immigration: La D.I.M.I.A
    2) Un professionnel prive (agent ou avocat) enregistre au MARA.

    #339192
    cinderella
    Participant

    merci pour ta réponse

    pourrais-tu m’expliquer ce que sont les points?

    il n’y aurait pas un site pour en savoir un peu plus sur le métier
    voila sa situation : 21 ans, 5 d’éxperience dans le métier, pas de casier, et parle pas du tout anglais, chose qui va être rectifié avec des cours d’anglais.
    je pense qu’un CV esr préférable, non?

    merci

    #339193
    Par Toutatis
    Membre

    Le systeme des points est explique ici:

    http://www.immi.gov.au/migration/skilled/points_test.htm#x3

    En fonction des differents criteres dont je t’ai parle dans mon precedent message, des points te sont attribues. Il faut obtenir 120 points pour decrocher une residence permanente, je ne suis pas en train de parler de WHV, on est bien d’accord?

    Toutes les informations relatives a l’emigration par le biais du skilled independant sont ici:
    http://www.immi.gov.au/migration/skilled/index.htm

    Si tu veux des infos sur le job de ton copain, il faut que tu trouves la liste ASCO qui regroupe tous les metiers demandes par l’Australie.
    Une fois la liste trouvee (c’est un doc pdf), cherches la mention « general plumber ». Le code pour ce boulot est 4431-11. Tu y trouveras une decription de ce qu’est cense faire un plombier et la formation (ou equivalence) qu’il doit avoir pour etre reconnu comme plombier.

    Si tu veux faire un test pour savoir combien de points vous seriez susceptibles d’avoir, tu peux aller sur un moteur de recherche. Il y a pleins de sites qui te propose de faitre ces tests en ligne gratuitement.
    D’apres ce que je vois, vous semblez OK pour un visa a la condition importante qu’il ait le minimum au IELTS. Quand ton copain debutera ses cours, il faudra qu’il demande a etre prepare au IELTS.

    Par contre, toutes les adresses que je t’indique sont en anglais.

    A+

    PS: non, il n’y a pas de bourse pour partir travailler (meme avec un WHV) a l’etranger, ce serait un peu pousser quand meme…

    Avertissement:Toutes ces informations ne sont donnees qu’a titre indicatif, le mieux etant de TOUJOURS consulter:
    – L’organisme australien s’occupant de l’Immigration: La D.I.M.I.A
    et/ou
    – Un professionnel prive (agent ou avocat) enregistre au MARA.

    #339194

    j ai vu a la tele …27 plombiers francais engages grace au skilled migration programme par la meme boite d un coup …
    qu il ne soit pas surpris par les materiaux et techniques 15 a 20 ans de retard par rapport a la france et souvent conduites en apparent …

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles