Jeune diplômé et Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Jeune diplômé et Australie
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TNZ, le il y a 15 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2009 à 14 h 26 min #34425JohndouglasMembre
Hello ici,
Je suis entrain de me préparer un petit voyage d’une année en Australie avec ce merveilleux WHV..j’avais cependant une question très importante..
Mon but principal est de travailler dans un premier temps puis, ensuite, de me balader pendant 6 mois dans l’ensemble de l’asie et de l’océanie.
Je suis un jeune diplômé d’une grande école (Bac +5 marketing) et je parle bien anglais, je me demandais donc si avec un whv j’arriverais à trouver sur place un job en relation avec ma formation sans trop de problème ??? Ou alors j’ai meilleur temps d’essayer de trouver le job avant de partir ???
Le fruit picking à l’air super sexy…mais je préférerais quand même trouver un petit job sympa où je pourrais gagner un peu d’expérience (et des dollars pour survivre au passage…) 😀
Toutes vos suggestions, remarques, conseils etc. sont plus que les bienvenus! J’ai déjà un pied dans l’avion mais vous pouvez m’aider à mettre le deuxième encore plus vite 😉
Je compte partir début décembre 09 ou janvier 10, donc si des personnes avec les mêmes envies veulent se joindre à l’aventure, n’hésitez pas!
➡ Johndouglas
1 septembre 2009 à 14 h 39 min #183993Toothbrush NomadsParticipantRéponse classique à une question classique : c’est excessivement difficile de trouver à distance, donc déconseillé. Une fois sur place, commence par chercher dans ta branche – ça peut marcher (même si évidemment c’est mieux d’avoir de l’expérience). Si ça marche pas, tu te rabats sur les petits boulots. Voilà 😛
3 septembre 2009 à 16 h 13 min #183994Quasiment les 2 pieds dans l’avion!! Je pars mercredi prochain pour une année..Arrivée prévue à Sydney le 10 septembre!!!
Je suis dans le même cas que toi, je viens d’être diplomée d’une école de commerce et mon niveau d’anglais est plutôt bon.
Je souhaite également trouver un taf dans ma branche qui puisse être une valeur ajoutée sur mon cv maintenant je vais voir ça sur place!! Si c’est possible mais je pense qu’avec un peu de volonté et de patience tout est possible…et puis sinon en effet on se rabattra sur les petits boulots!!
Trouver un job avant de partir = mission impossible!! Eh oui pas d’adresse et de téléphone australien sur le cv ça repousse un peu les recruteurs, qui souvent veulent quelqu’un « asap »…Si tu as d’autres questions n’hésites pas!!
A bientôt
3 septembre 2009 à 17 h 40 min #183995TNZMembreMême si ce n’est pas évident, n’hésitez pas à contacter les entreprises françaises pour un VIE. Sur place c’est plus simple…
3 septembre 2009 à 23 h 46 min #183996JohndouglasMembreHello,
J’ai jeté un œil aussi au VIE mais en ce moment rien du coté de l’Océanie, je vais prospecter dans cette direction…et sinon je pense que comme tout le monde il faudra que je trouve sur place !
Par contre je me demandais encore…sur certaines annonces il est noté clairement qu’il fallait avoir en gros « les papiers requis pour travailler »…est-ce que ça inclue le WHV ou il parle de visa de travail (j’ai lu quelque part qu’il y avait un visa de travail de 4ans) ??
4 septembre 2009 à 7 h 50 min #183997Toothbrush NomadsParticipantLe WHV te donne le droit de travailler pour n’importe quelle boîte ; en revanche il n’est pas très apprécié de tes potentiels employeurs dans la mesure où il pose une limitée de durée (6 mois) à ton potentiel contrat… à moins qu’ils ne décident de te sponsoriser par la suite, bien sûr, ce qu’ils ne sont pas nécessairement prêts à faire 😉
Les visas de travail « pur et dur » sont bien plus difficiles à obtenir, il faut des diplômes reconnus, une expérience professionnelle réelle, un métier demandé, etc…
4 septembre 2009 à 10 h 46 min #183998TNZMembreJohndouglas wrote:J’ai jeté un œil aussi au VIE mais en ce moment rien du coté de l’Océanie, je vais prospecter dans cette direction…==> Pour les VIE, il ne faut pas attendre les annonces. Vas faire un tour au sein d’UbiFrance (Paris) et récupère les coordonnées des entreprises françaises implantées en Australie. Contacte les par mail et téléphone en leur disant que tu arrives bientôt et que tu aimerai avoir un RDV.
J’ai trouvé un VIE (que je débute en octobre) en faisant une candidature spontanée, pas en attendant une offre 😉4 septembre 2009 à 13 h 56 min #183999JohndouglasMembreMerci pour ces détails importants !
4 septembre 2009 à 15 h 18 min #184000TNZMembreDe rien ! Et si t’as des questions par rapport aux VIEs, n’hésites pas.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.