13.9 C
Sydney
18 avril 2024

je veux savoir:risques à bosser >3 mois en WHV

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv je veux savoir:risques à bosser >3 mois en WHV

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #70923
    Betsie
    Participant

    Salut, tous !

    C’est vrai, personne n’a répondu au message quels risques à bosser pour + de 3 mois pour le même employeur, avec le WHV. Mais c’est une très bonne question que plus d’un se posent et si vous connaissez la réponse, n’hésitez pas :help

    Merci !

    #324776
    wosho
    Participant

    c’est interdit , les risques c’est se faire expulser , donne une sale image des WHV au gouvernement australien…

    pose toi la question plutotde comment prolonger tes 3 mois legalement ( c’est possible ) et on a jamais eu de cas concret ni personne qui a ete cherche l information a l’ambassade..

    on sait juste qu’il faut demander une autorisation mais on ne connait pas les criteres d attribution.

    #324777
    seaturtle
    Membre

    et puis je doute qu’un employeur prenne le risque de te garder illegalement plus de 3 mois. Les penalites sont egalement importantes pour lui d’apres ce que j’ai entendu.
    Maintenant tu as des compagnies qui ont plusieurs entites et peuvent donc continuer de t’embaucher apres tes 3 mois, sous une de ces autres entites. Et surtout si tu sais faire la difference et qu’ils veulent vraiment te garder, ils te sponsoriseront.

    #324778
    Christian_AA.com
    Participant

    le 1er risque c’est que je ferme ce topic… 🙂
    c’est clair le whv c’est 3 mois chez le même employeur..vous ne trouverez pas sur ce forum de « combine » pour ne pas respecter les conditions du visa.

    site admin

    #324779
    Le Cubitus
    Membre

    Bosser 3 mois pour la boite, puis creer sa societe et travailler en free-lance pour cette meme boite: c’est legal ou pas?
    D’un certain point de vue, ca revient a travailler pour deux boites differentes… J’ai bien dit d’un certain point de vue :p

    #324780
    Betsie
    Participant

    Ah, j’aime bien ces réponses claires. D’accord, alors, on changera au bout de 3 mois.

    Merci !

    #324781
    louphi
    Membre

    Allez voir sur le sites du governement:

    le 3 mois max c’est:
    * meme job, meme endroit

    donc la « combine » : 3 mois entreprise A, pis engager par agence d’interim B pou travailler dans A, ou creer sa societe pr bosser dans A : INTERDIT.

    Je vous rappelle, que le WHM est fait que nous venions voyager et depenser nos sous, l’argent doit servir de complement !

    Désolé de gacher vos espérances, moi aussi je perfere bosser 6 mois pr la meme boite et gagner bcp. Mais le pays en vaut la peine et si vous faites autre chose que les sorties bacpacker et que vous vous intéressez aux gens, a la culture et la nature…en gros a plus que la cote Est…cela vous changera la vie et l’argent sera segondaire.

    #324782
    booo
    Participant

    TE mignon mais bon pour pouvoir vadrouiller comme certain il faut avoir des fonds donc il faut bosser pour ca

    #324783
    touffe
    Membre

    est-ce qu’avec une periode de carence ca peut marcher?autrement dit, si par exemple, on bosse 3 mois, on s’arrete 1 mois pour reprendre un contrat de 3 mois dans la meme boite ca peut marcher?je me pose la question parce que certaines boites francaises le font quand elles ne peuvent plus renouveler un cdd…

    #324784
    louphi
    Membre

    non, (ou alors je me trompe, mais je ne crois pas me tromper)

    Interdit : >3 mois avec meme employer, >3mois au meme endroit, >3mois meme job.
    Il ne sert a rien de vouloir jouer avec le feu, c’est donc 3 moi smax point SAUF….dérongation exceptionelle qui s’accorde AVANT de partir en OZ (et esperer 6 mois a mon avis c’est quasi impossible)!!!

    . Le wHM existe car il procure d’abord un avantage aux…AUSTRALIENS (main d’oeuvre pas chere, et ils savent qu’ils ont un beau pays, loin, grand = du tps pr visiter)

    CE qui est « drole » c que le WHM est reciproque, qu’un Français se débrouille un peu en Anglais, ok, il y en a pas mal…mais l’inverse ?
    Combein d’Aussies veulent bosser en France ? en Allemagne ?
    Les Aussies vont en Angleterre pr bosser ! La livre (pound) ca paie tres ters bien, et apres avoir bien épargnés ils visitent la FR, DE, NL, BE, IT,
    SP,…

    Par contre, et je ne vous apprendre rien il existe pour les moins de 28 ans, le « VIE » ou l’etat francais vous paie pendant que vous traveiller a l’etranger ! tout se trouve sur le net.

    PAr contre et comme moi, je crois tenter : partir avec un WHM, eventuellemen tenter de trouver sur place un super job avec un vrai VISA a la clé ! Un skilled job donc! L’avanatge est de pouvoir se présenter sur palce…et tenter les entreprises FR ayant une filiale en OZ car là, il y a l’avantage de pourvoir utiliser la langue FR que le OZZIES non pas…et si engagement, ds qqs années pouvoir éventuellement revenir en FR et bosser pr la meme boite.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles