20.3 C
Sydney
19 janvier 2021

Je suis perdu!

  • Créateur
    Sujet
  • #68106
    Morgan
    Membre

    Salut à tous! J’ai 18 ans, je suis en Term L à Lyon et après l’obtention du BAC j’aimerai beaucoup partir à l’étranger pour apprendre l’anglais mais aussi pour vivre une expérience nouvelle. On m’a parlé de l’Australie recemment et ca me tente vraiment…je voudrai partir à la fin de l’année pour une période 8-10 mois… Mais je ne sais encore vraiment pas comment; je pensais partir au paire mais ça me tente de moins en moins…en colloc’; ca me dit mieux mais je ne sais pas si c’est l’idéal…Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer s’il vous plait? je vous remercie par avance; à Bientot peut etre!



10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #310086
    Dr Ch
    Membre

    Salut Morgan!! 🙂
    Pour 8/10 mois, je te conseille le Workin holiday visa, valable un an, tu es super indépendante, du nord au sud, de l’est à l’ouest, c’est le meilleur moyen de découvrir le pays et sa culture tellement riche et variée!
    Donc, grossomerdo, avec ce visa, tu peux travailler pour financer sur place ton voyage, easy does it!
    Ce visa c’est la double crème du voyageur, l’eldorado! 🙂

    a+ christophe



    Easy does it... Imagination is more important than knowledge ( A. Einstein)
    #310087
    DoUdOuNeTTe
    Membre
    Autre...

    le mieux c’est de partir avec un working holiday visa ki te permet de rester un an max, en pouvant travailler mais attention, ca sera des petits boulot de merde (genre ramasser des fruits) pour pouvoir voyager! ca te permet non seulement d’apprendre une langue, une culture mais aussi de voir autre chose que la france et son train train metro boulot (ou cours) dodo… une expérience inoubliable!!!
    pour plus d’infos, je suis la!!!



    #310088
    Morgan
    Membre

    je n’ai encore jamais entendu du working holiday visa, aurez vous la gentillesse de me donner des précisions (tarifs, modalités…)? Apparamment d’après ce que j’ai compris ça serait interessant pour les déplacements au sein du pays. Et que pensez vous de l’idée: trouver un appart en colloc’ avec en un job en parrallele?est-ce qu’on trouve facilement? c’est vraiment un voyage que j’aimerai faire mais finalement je me rend compte que je suis complétement paumé pr le moment!
    Morgan (hey! y’a pas de E a Morgan, jsuis un gars!)



    #310089
    Morgan
    Membre

    Ah oui! j’oubliai la possibilité de partir au paire. J’étais bien motivé mais finalement j’hésite. Je me demande si on peut vraiment en profiter en partant au paire…???



    #310090
    Morgan
    Membre

    je suis allé sur le site de Workin holiday visa, ms ca va etre difficile pour moi a cause de mon budget. Je pense payer le voyage et c’est tout. 🙁
    Morgan



    #310091
    rhynn
    Membre

    whm, essaye quand meme d’avoir un pti budget de depart, apres bah ca sera dla survie mais c’est ca qu’est bon ^^



    #310092
    John McClane
    Membre

    Attention Morgan, l’australie pendant 8-10 mois, ca va te couter tres cher, donc si tu veux partir, prevois un minimum de budget … le pognon part super vite ici….
    La survie ca marche sur du court terme …
    En ce qui te concerne pourquoi tu ne continue pas tes etudes en oz avec la possibilité de bosser juska 20h par semaine..( pour te payer ta colloc )
    Tu ne perd pas une année d’etude, tu apprend l anglais, et tu t’eclate en oz !!!!!



    :onfire: SUIS REVIENDU !!! :onfire: A-A.TEAMER_BLOG---http://johnmcclane.blogs-de-voyage.fr/---BLOG
    #310093
    Matou
    Membre

    salut Morgan

    je reviens de 7mois en Australie avec le WHV donc si tu veux quelques conseils n’hesite surtout pas.;

    en ce qui concerne le working holiday visa..c super simple a avoir tu peux le faire sur internet et pour moi ca a pris 10mn et je l’ai eu 10mn apres.. ca coute 100euros et t’as besoin de repondre a quelques questions style est-ce que t’y vas pour poser une bombe ou des trucs comme ca..donc pas trop complique.

    sinon le meilleur moyen c sur c de partir avec ce type de visa..tu peux par exemple rester 3mois sur Sydney ou autre grde ville le temps de bosser un peu et de t’adapter un peu..le systeme de coloc est vachement developpe et c vraiment super simple pour en trouver..t’as des annonces un peu partout;;

    c sur avant de partir fais toi quelques reserves car c sur..l’argent sur place part super vite..

    si t’as d’autres questions n’hesite pas..

    see ya mate



    #310094
    tite-lilie
    Membre

    salut matou!

    je pars ds 10 j direction sydney pour une periode de6 mois a 1 an avec lintention de faire au moins toute la cote est si possible.
    auriais tu des conseils a me donner questions boulot sympa(ou moins sympa) mais bien payés, sur des backpackers pa trop cher sur sydney et ailleurs, sur les petits trucs a savoir pour acheter un van sur place sans se faire avoir.
    bref sur les truc important a faire et a eviter.

    merci d’avance



    #310095
    Nicholas
    Membre

    Bonjour je suis un jeune étudiant de 17ans et je planifis de partir à Sydney pour le début de la prochaine année scolaire (septembre 2006). Pour une durée de 10mois environ. Je fais ce voyage pour pouvoir aller étudier là-bas et travailler. J’ai besoin de trouver une famille prête à m’acceuillir. Je les payerais en travaillant! J’ai vraiment besoin de l’aide de quelqu’un parce que je ne sais pas comment faire pour me trouver une famille d’acceuil… je vous remerci d’avance!! mon départ du Canada est prévu le 1er septembre.
    Nicholas



    Nicko
10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents