28 mars 2024

je pars en novembre2004 pour 6mois.Je cherche du monde!!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble je pars en novembre2004 pour 6mois.Je cherche du monde!!!

drup_2015

Bonjour à tous !!!! J’habite Nantes et j’ai 23 ans. Je souhaite partir en Australie à partir de novembre 2004 et au moins pour 6 mois environ. Comme vous tous , je me pose mille et une questions.
    Mon premier souci, c’est le logement, j’ai pu lire que la colocation était en vogue la bas. J’aimerais bien rentrer en contact avec des personnes qui partiraient dans le même timing que moi (Novembre 2004).
    Deuxièmement, j’aimerais recueillir des témoignages de personnes qui sont partis sont la-bas ou qui sont déjà sur place pour savoir si c’est facile de trouver des petits boulots (de savoir ce qu’ils ont faits comme jobs, quels jobs on peut trouver facilement et comment ils ont trouvés ça) et si les conditions y sont bonnes, et au-delà de ces petits boulots si on peut trouver aussi des jobs intéressants.
    N’hésitez pas à me répondre directement sur le forum ou à rentrer en contact avec moi à l’adresse email suivante : niconico1029@caramail.com,
    Merci et bonne journée à tous !!!!!
    Nicolas

salut nico!
    j’ai 24 ans et je fini mes etudes en juillet et je compte aussi partir en octobre/debut novembre..je suis sur bordeaux en cemoment.
    J’ai deja fait 2 annees a montreal encoloc et c ‘est vraiment trippant de rencontrant plein de monde de partout mais t en fait pas je pense que c ‘est le meme style que les canadiens, pour la coloc ca devrait pas etre trop dur a trouver…et pour les ptits boulots , t as lu le carnet de voyage de jeremy sur le site?? apparament ca se fait bien….en tout cas ca serai cool qu on garde contact et qu’on se prenne une mousse la bas 😉 voila mon mail : remiwasser@hotmail.com on a cas voir ou on en est pour les demarches!!! tcho! 😉

HI!!
    J’ai 24 ans, je suis grenobloise. Je projette également un départ vers le pays des Kangourous pour fin novembre pour une durée de 2 mois. D’ici là, je prépare mes économies…
    Mon trajet serait 1) la descente de l’outback de Darwin à Adélaide en camping et bus 2) vol intérieur Adélaide/Cairns 3) la descente de la cote est de Cairns à Melbourne en auberge de jeunesse et bus Greyhound en passant le 31 décembre à Sydney. Je ne pense pas y travailler, c’est plutot du tourisme. Je galère avant pour mettre des sous de côté et être à l’aise une fois sur place.
    Si ca te tente… Mon email http://www.sailor_moon_touch@hotmail.com

nicolas wrote:
    Merci et bonne journée à tous !!!!!