12.2 C
Sydney
24 juillet 2024

Je parle pas l’Anglais!!!

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #58816
    vincent13
    Membre

    Bonjour a toussss je part le 21 juin a sydney et je c pas parler anglais! Personne a un boulot a me proposer? ou qui pourrait me rassurer a ce sujet! merci lol 😆

    #267747
    Cat
    Participant

    Sans la maîtrise de la langue anglaise, trouver un job à Sydney parait très difficile ?

    #267748
    vincent13
    Membre

    moi qui voulait etre rassurer c rapé merci !!

    #267749
    plisken11
    Participant

    essaie de prendre au moins qq cours en france, histoire d’avoir les bases!

    apres sur place, quand tu sera entouré de gens qui vont que parler anglais tu sera obligé de t’y faire et tu va progresser. a condition de pas rester qu’avec des francais…

    #267750
    vincent13
    Membre

    En faite je revient sur mon 1er post parce que g kan meme un niveau bac certe trés faible en anglais (6/20 pas plus) mais bon je connait kan meme qq truc de base genre « Good morning »… lol et aussi j’aimerai juste faire un petit boulot koi je suis pret à n’importe quels genres de boulots payés! le truc c pour le trouver quoi, les demarches ce genre de truc alors si qq aurait U deja un truc sous le bras pour le debut pour moi ca aurré été cool sachant que je part le 21 juin a sydney c payé deja et que je compte pas reporter! Donc voila en tout cas vos reponces était trés rapide un GRAND merci a touss!! 😮

    #267751
    Peter
    Membre

    Tout le monde galere plus ou moins pour trouver du boulot,cela m’etonnerait que tu ais des reponses.
    Concernant l’anglais,avec le bac tu dois avoir pas mal d’heure de pratique ,ce qui devrait te suffire au debut.
    Pour l’ecriture sms :evites 😀

    A+

    #267752
    baybay17
    Participant

    C’est un peu étrange de venir en australie sans pourvoir aligner deux mots d anglais et de vouloir trouver un job facilement. C’est comme si en france tu cherche un taf et tu ne peux pas parler francais. evidement que ca va etre tres dur par rapport a quelqu un qui parle la langue. Mais bon il faut cherchercher et tu vas vite progresser et tu peux debuter par un taf sans relation clientele et ca va bien se passer

    #267753
    siryanne
    Membre

    Pas si étrange que ça : combien de gens en France travaillent dans le bâtiment travaux publics en ne connaissant que les mots genre bonjour et merci? (réponse: beaucoup. lol)
    Bien sûr tu n’auras pas de boulot en contact avec le public, mais du fruit picking, des inventaires, du ménage…

    Par contre pour les démarches va falloir que tu t’ouvres un compte, et si tu ne parles vraiment pas anglais va falloir que tu tombes sur un banquier très coopératif pour qu’il t’explique et que tu ne te fasses pas avoir… Ou que tu te fasses assister par quelqu’un.

    #267754
    Sylviedu75
    Membre
    #267755
    vincent13
    Membre

    Merci beaucoup Sylvie c’est gentil!

    #267756
    baybay17
    Participant

    ce que je trouvais etrange c est pas le fiat de venir en australie sans aprler la langue, c est d esperer ne pas galerer. Faut pas se leurer quand tu parles pas la langue le moindre truc que tu veux faire est galere. Mais c est bien ca forme 🙂

    #267757
    vincent13
    Membre

    🙂 lol Je suis trés concient que je devrait galerer au debut et comme j’ai dit je suis pret a faire n’importe quoi ! En meme temp partir a lautre bout du monde seul sans parler la langue faudrait etre C*** de pas s’en rendre compte de la galere, simplement ce que j’aurrai aimé c un simple coup de pouce pas de traitements de faveurs et je voit pas ce qui aurait d’étrange dans cela! Enfin de toute facon c’était pas le but de ce post de trouver etrange ou pas! Donc merci quand meme pour vos reponces et bonne chance a vous!!!! 😀

    #267758
    quidjam
    Membre

    Salut !!

    Moi je te dis quand tu veux tu peux. Je suis partie dans une province canadienne anglophone a 4000 km de chez moi sans parler vraiment anglais (je suis Québécoise). Et jai fini comme monitrice de natation et coach de natation apres 2 mois. Alors, garde courage mec.

    p.s. Svp, pouvez utiliser un francais « international » parce qu’à la limite, les expressions francaises, je les connais pas…

    #267759
    Quiou
    Membre

    lol, tu peux être plus précise, quand tu parles « d’expressions françaises », please. Parceque je vois pas spécialement, d’expression « française » dans ce topic.
    Loin de moi, l’envie de faire de l’ironie. C’est juste que je ne sais pas (et je suis pas le seul je pense) quelles sont les expressions que tu ne comprends pas.

    #267760
    quidjam
    Membre

    pas sécialement dans ce topic mais il y a des constructions de phrases disons hum… particulieres. et quelques mots parci par là. je parlais sourtout en général dans le forum. mais je vais pas partir un débat, je comprends généralement (tant qu’il n’y a pas trop de sms)

    #267761
    balibal
    Participant

    j ai plus ou moins entendu sur cairns de la part de quecbecois que les francais faisaient un peu de racisme au niveau du language, et on ( des francais sur cairns) leur a dit qu il avait plus ou moins detruit notre langue et que ca navait rien a voir avec du francais …

    mais ce qu il faut savoir c est qu il se batte pour garder cette langue francaise ( cf loi 109), apres une longue et instructive discution avec eux, je comprend tres bien leur point de vue mais dans un sens quand jentend des «  francais internationnal «  jai un peu du mal a comprendre … car pour le moment jai pas entendu d entrer en matiere et amicale comme

    «  ouaich bien gros ou koi tu kiff le pays des koala va suc** un kangourous pour voir tu me diras ce que tas capter « 

    qui est certes banlieuiser et tres exagerer mais pour le moment notre francais est plus qu internationnal …

    donc faut aussi faire la part des choses, mais ce qu y nenleve pas de votre cote tres ouvert et que japprecie fort votre accent comme a priori vous kiffer grave le notre aussi 😆

    allons boire une bonne biere la dessus

    cordialement

    #267762
    Quiou
    Membre

    lol, je comprends que les québécois ou d’autres francophones aient du mal avec le forum si tout le monde met aussi peu de formes que balibal dans les messages. Enfin, sans rancunes mate. Moi je te comprends lol.

    Sinon la dernière fois que j’ai parlé avec une québécoise, j’ai commencé à parler de la différence de langage comme quoi c’était bizarre autant de différences. Je me suis fait engueuler car « vous êtes tous pareils les français, vous croyez tous que vous parlez un meilleur français, mais c’est vous qui êtes bizarre ». Mes intentions n’étaient pas ironiques ou autres. J’aime les différences et j’aime bien comprendre les choses. Maintenant, je fais vachement plus attention. J’essaye d’éradiquer toutes les phrases qui peuvent être expressions à l’écrit comme à l’orale.

    Anyway, tout ça pour dire qu’une langue c’est plus difficile à comprendre avec des tas d’expression, mais c’est quand même plus sympa…

    #267763
    balibal
    Participant

    j`approuve mais bon mon messages malgre que sur leur clavier ya pas d`accent, ce qui n`est pas tres pratique pour nous surtout que impossible de changer le clavier … 😆
    je pensais pourtant que c etait comprehensible et la forme un peu originale en tout cas je n ai aucun etat d`ame concernant le dialogue parigot et quecbecois … 😛

    see ya

    #267764
    quidjam
    Membre

    je ne voulais pas partir de debat. je suis rendue a sydney depuis 4 heures. je vous donnerai mon numero de mobile et on ira boire une biere la dessus, pour sur. je voulais juste quon ait un niveau standard de francais, des deux cotes de latlantique. sur ce, bonne nuit les copains !!

    #267765
    sofie
    Membre

    Coucou,

    Je suis en Australie depuis 5 mois avec un WH visa et je peux te rassurer Vincent, j’ai rencontre plein d’etrangers nuls en anglais a Sydney qui avaient du boulot et certains travaillaient ds des restos ou a priori on te demande de parler en anglais. Si tu as peur de ne pas avoir le niveau, inscris toi ds des agences d’interim, ils te feront bosser dans la construction ou alors fais du fruit picking, mais en ce qui me concerne je n’en ai fait qu’une semaine, ca m’a suffit. J’ai trouve un boulot de serveuse ds un cafe a Sydney au bout de 2 semaines, et je n’ai pas rencontre de gens se plaignant de ne rien trouver, ou alors c du a un manque de chance.
    Je conseille aux gens parlant tres bien l’anglais de travailler ds un call centre c tres bien paye mais un peu chiant.
    Voila bon courage

    Sophie

    #267766
    Cat
    Participant

    C’est rassurant ce que tu dis Sofie… 😀 les opinions sur ce sujet différent pas mal ! Pour ma part je dois avoir au moins 10 ans d’anglais derrière moi et toujours aussi nul ! Voilà une des raisons pr laquelle je souhaite partir à l’étranger…
    Alors j’avoue que j’ai un peu la pression de ne pas trouver un job à Sydney. Pourquoi prendraient-ils des personnes qui ont un anglais assez limité ?
    Mais bon faut toujours y croire !

    #267767
    Toothbrush Nomads
    Participant

    La meilleure facon d’ameliorer son anglais avant de partir moi je dirais que c’est de regarder des films en VO ou, si tu es gamer, se faire des jeux video en anglais ! Les cours, c’est plus rebarbatif et ca marche souvent moins bien 😆

    #267768
    Jerome_92
    Membre
    Cat wrote:
    Pourquoi prendraient-ils des personnes qui ont un anglais assez limité ?quote]

    Pour certains types de boulot, ton anglais n’a pas besoin d’être terrible pour bosser (plonge, kitchenhand, etc…)

    #267769
    Cat
    Participant

    Et oui, il va falloir se mettre sérieusement à matter des films en VO. Et commencer à réviser… 🙄
    Le plus difficile je pense c’est d’avoir un minimum confiance pr ne pas avoir honte de parler en anglais. Il faut juste se lancer…
    D’après ce que j’ai lu, il est assez « facile » à Sydney de trouver un petit job…Ce serait sympa que les personnes qui ont galéré (ou pas d’ailleurs) donnent leur avis ! 😀

    See you

    #267770
    quidjam
    Membre

    Pour ameliorer votre anglais, vous puvez toujorus partir en WWOOF (Willing Work On Organic Farms). Vous restez dans des familles et forcement, votre anglais s’ameliore rapidement !!

    #267771
    sofie
    Membre

    Oui c vrai que les WWOOF attirent pas mal de jeunes car on est nourris, loges mais pas payes, mais la majortie des backpackers veulent avoir un boulot pour gagner des sous et financer le voyage.
    Comme disait Jerome, pour les boulots comme le fruit picking ou la plonge, inutile d’etre bilingue. Par contre pour le service en bar, resto ou cafe, mieux vaut comprendre un minimum l’anglais.
    Je pense que c pas mal de se balader dans les rues et de demander dans les cafes ou bar si ils recherchent qqn par hasard, si non, s’ils connaissent qqn qui recherche des serveurs. Il y a aussi des annonces sur les vitrines, ca marche bien ca.

    #267772
    vincent13
    Membre

    lol oué ben merci en tout cas et je verrait bien sur place de toute facon j’ai un allée retour alors…
    bizzzz

    #267773
    Sylviedu75
    Membre

    Ahah Vincent, marrant ton dernier post 🙂

    Il y a moyen de prendre des cours d’anglais gratuits pendant quelques semaines dans des écoles qui forment des profs d’anglais.
    En voici une :
    http://www.training.ihsydney.com/director/international-house-sydney/

    cours tous les jours de 2 à 4 (approximatif sais plus)
    ou
    deux fois par semaine de 5 à 7 ?!

    Différents niveaux. No Worries

    Attention, si tu les contactes, dis bien que c’est pour prendre les cours d’anglais gratuits. Pas que tu veux être prof d’anglais !
    Il y a d’autres écoles de ce genre dans York street.

    See ya

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles