17.8 C
Sydney
27 avril 2024

Je me sens perdu (et le suis!)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #91186

    Bonsoir à tous, il est pas loin de 18h30 ici en France… je me présente, je m’appelle Clément Ribeiro, j’ai 16 ans, je vis à Lourdes (une ville dans le sud-ouest [Midi-Pyrénées] de la France) et j’étudie actuellement dans mon lycée: niveau 1ère S.
    Je ne sais pas quoi faire après le BAC mais j’avoue que l’Australie m’a toujours intéréssé par ses paysages, sa situation économique et sociale et surtout…par la « no-worries » des australiens !
    Je voudrais y vivre pour le moment et je demande à vous, que vous soyez sur place là bas, un autre français ou une autre personne dans le même cas que moi de m’aider s’il vous plaît.
    Je vous en remercie d’avance, le petit frenchy 😉

    #400371
    kevin-tanunda
    Participant

    Bonjour Clément ;
    Alors je vais commencer par être un peu sec : les Australiens ont certes coutume de dire « no worries » mais ils disent souvent aussi « do what you have to »… ce qu’on pourrait interpréter comme « démerde-toi », même si ce n’est pas tout à fait le sens exact (une interprétation quoi) !
    Voilà pour le côté incisif, que je t’invite surtout à ne pas prendre mal.

    Donc tu as 16 ans. Ce qui te laisse encore pas mal de temps jusqu’à tes 18 ans, âge légal et requis pour prétendre au visa « vacances travail » (whv).
    Pendant ce laps de temps, commence par te donner un objectif de voyage : que viens-tu chercher exactement ? Est-ce parce que tu ne sais absolument pas quoi faire après ton bac, et que ce voyage t’aiderait à y voir plus clair (c’est parfaitement valable) ? Une envie de voler de ses propres ailes, loin de la sécurité offerte par le cocon familial ?
    Bref, un tas de raisons peut exister mais il est préférable d’avoir cerné la bonne avant de se lancer dans ce genre d’aventure, au risque de ne plus savoir exactement où donner de la tête une fois sur place.
    Ensuite vient la collecte d’informations. Elles sont exhaustives et souvent trompeuses. Mais surtout c’est à toi et toi seul de la mener correctement. Ce site en regorge et il n’est pas le seul.
    Tu pourras alors te rendre compte que, notamment, la situation économique et sociale de l’Australie n’est pas aussi idyllique que tu le crois (même si incomparable à l’Europe)… donc attention aux fantasmes !

    Enfin, tu pourras solliciter l’entraide comme tu viens de le faire, mais uniquement sur la base de questions précises placées dans un contexte précis. Ton texte ci-dessus est bien trop généraliste, on ne comprend pas bien ta demande. D’où l’absence de réponses d’ailleurs.

    En espérant t’avoir indiqué un fil conducteur, c’est maintenant à toi de jouer ! Cela dit, n’hésite pas à revenir lorsque tu auras besoin de précisions.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles