10 C
Sydney
23 mai 2024

je me lance… mais va falloir m’aider

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #30786
    lino
    Membre

    Bon hier soir j’ai pris ma décision, cet été je veux travailler à l’étranger. J’ai choisi l’Australie (d’où ma présence ici)

    J’ai jeter un coup d’œil pour les WHV mais ça m’angoisse un peu, et j’aurai besoin de quelques clarification et conseil.

    – j’aimerai connaitre l’apport financier correct qu’il me faut pour partir et revenir sur une période de 3 mois (juin, juillet, août) entre le visa, l’avion et une fois sur place transport et logement.
    – j’aimerai savoir où me renseigner pour trouver des jobs, sachant que je n’ai d’expérience qu’en babysitting et en animation commercial. Le ramassage de fruit ne me gène pas, pas plus que la plonge ou le palissage (mais je ne sais pas si en Australie le palissage se fait en été?)

    Je suis hyper motivée mais j’ai peur de prendre mes rêves pour des réalités (en plus j’ai pas le permis).

    Donc si quelqu’un veut m’aider à m’organiser ou me remettre les pieds sur terre ça serai apprécié.

    #172279
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si je peux me permettre… à ta place, je n’utiliserais pas un WHV pour un séjour aussi court. C’est un visa dont tu ne pourras plus jamais bénéficier une fois que tu l’auras utilisé. C’est dommage de l’utiliser pour seulement 3 mois, quand on sait qu’il permet de rester un maximum de 2 ans en Australie (en le renouvelant). Si tu tombes amoureux du pays durant cet été et que tu veux y retourner plus longuement plus tard, tu risques d’amèrement regretter d’avoir grillé l’opportunité WHV pour si peu !

    Le WHV coûte environ 130 €, compte quelque chose comme 800 à 1000 € pour un billet d’avion aller-retour. Les dépenses sur place, personne ne peut te dire de chiffre juste comme ça, ça dépend de ce que tu vas faire !

    Personnellement, je te suggère l’alternative de prendre un visa touriste, et de faire du HelpExchange ou du WWOOFing (système de volontariat où l’habitant t’offre gîte et couvert en échange de ton aide dans le jardin, ménage, avec les enfants, à la ferme… etc…). Ca ne te permet pas d’entreprendre un taf rémunéré, mais ça t’évitera de griller ton WHV et ça te fera une très belle expérience 🙂

    #172278
    Zohan
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Personnellement, je te suggère l’alternative de prendre un visa touriste, et de faire du HelpExchange ou du WWOOFing (système de volontariat où l’habitant t’offre gîte et couvert en échange de ton aide dans le jardin, ménage, avec les enfants, à la ferme… etc…). Ca ne te permet pas d’entreprendre un taf rémunéré, mais ça t’évitera de griller ton WHV et ça te fera une très belle expérience 🙂

    C’est possible de faire « au pair » avec un visa Touriste 😕 : ça marche comment avec le gouvernement australien ?

    #172280
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Visa touriste = bénévolat et volontariat. Tu ne peux donc pas toucher la moindre rémunération. Par contre, tu peux être logée et nourrie en échange de ton aide.

    #172281
    lino
    Membre

    ok je ne pensais pas qu’il serai griller…
    Pour le HelpX j’ai été sur le lien qui est sous ta signature mais (c’est peu être parce que je n’est pas les yeux en face des trous) je n’ai pas compris en quoi vous aidiez. Vous trouver ou aider à trouver des places pour les adhérents.

    #172282
    drix
    Membre

    En gros helpx, tu paies pour adherer (c’est limite gratos). Ensuite tu lis sur le site les descriptions puis, si ca te plait, tu contactes les personnes concernees via message prive.

    Un truc que je retiens d’helpx et qui peut aider, c’est qu’il vaut mieux lire les reviews s’il y en a. S’il n’y en a pas (ou peu, genre 4 ou 5 alors que la famille accueille depuis des annees), c’est souvent un plan foireux. S’il y en a plein de positives, c’est que du bonheur :p

    #172283
    Toothbrush Nomads
    Participant

    HelpX n’est pas mon site, j’ai juste les moyens d’offrir une réduction aux gens qui s’y inscrivent, rien de plus 😉

    J’ai écrit un article sur ce réseau ici : http://www.toothbrushnomads.com/australie/helpexchange-travailler-en-echange-du-gite-et-du-couvert/ qui t’expliquera comment ça marche.


    @drix
    pas tout à fait d’accord avec toi pour les reviews, il y a aussi beaucoup de voyageurs qui ne prennent simplement pas le temps d’en laisser… certaines de mes meilleures expériences se sont fait chez des gens qui n’avaient aucune review 🙂

    #172284
    drix
    Membre

    T’as eu de la chance, on est tombe chez une folle psychopathe nevrotique megalo paranoiaque, proche de l’arret cardiaque si une goute d’eau trainait sur le sol de la salle de bain apres la douche une fois…

    Du coup je vais voir pour des choses plus structurees a partir de juin prochain :p

    #172285
    lino
    Membre

    ok merci beaucoup j’irai voir dés que mon compte se sera remis des fête de fin d’année lol

    #172286
    cy et ade
    Participant

    Moi je te conseil le WHV , c’est se que j’ai et ou moins tu est libre de faire se que tu veux , si tu ve rester qu’un mois tu peux , il est valable 1 an et tu peux le renouveler 1 fois .

    #172287
    Toothbrush Nomads
    Participant
    cy et ade wrote:
    si tu ve rester qu’un mois tu peux , il est valable 1 an et tu peux le renouveler 1 fois .

    Elle ne pourra pas le renouveler si elle ne reste qu’un mois, puisqu’il faut remplir des conditions de 3 mois de taf en région rurale dans des secteurs spécifiques pour faire ledit renouvellement. Oui, le WHV est le meilleur visa pour visiter l’Australie, mais c’est justement pour ça qu’on lui conseille de ne pas le gaspiller…

    #172288
    MagicPil
    Membre
    cy et ade wrote:
    si tu ve rester qu’un mois tu peux

    Le visa touriste fonctionne aussi dans ce cas-là.

    #172289
    pauline31
    Membre

    bonjour,

    Etant venue en australie 3 mois cet été comme ce que tu compte faire, et étant tombée amoureuse du pays je ne regrette pas d’avoir pris a ce moment là que le visa touriste…en plus j’ai maintenant le WHV et tous mes boulots sont cash donc non déclarés….que tu ais le WHV ou non tu pourras honnetement (enfin presque honnetement…) travailler…dis simplement que tu l’as…

    Bon courage et bon voyage !!! tu ne regretteras pas la destination mais prévois de voyager…rester à Sydney est trop dommage et n’est pas l’Australie !

    Si tu as la moindre question contact moi

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles