23.1 C
Sydney
3 mars 2024

Je fais de la paranoia?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #13258
    Sophy1
    Membre

    Salut ! Ce poste va vous paraitre un peu bizzare mais je me lance quand même car ça me tracasse ! J’ai posté une annonce sur Gumtree, à la recherche d’un job en disant que je pouvais faire des petits boulot genre baby sitting, laver les voitures, faire le ménage etc. J’ai reçu un coup de fil le lendemain d’un mec qui me proposait de conduire un van pour délivrer des sushis. J’ai accepté mais le soir même sans faire exprès ma mère m’appelle et je lui explique le boulot. Elle me dit que je dois refuser car le mec je le connais pas et il peut me kidnapper m’emmener partout etc etc etc!! Du coup pour faire plaisir à ma mère et par sécurité j’ai du finalement refuser le Job.

    Depuis je vis dans la paranoia, toutes les personnes qui me contactent pour un truc relativement con genre baby sitting ou ménage 2 heures par semaines, je suis persuadée qu’ils vont me kidnapper. Ce matin on m’écrit un texto : c’est une designeuse qui recherche quelqu’un pour marquer et empaqueter ses bijoux dans son petit commerce qu’elle abrite dans sa propre maison. J’ai son adresse, son numéro de téléphone, et je dois la rencontrer demain après avoir envoyé mon CV. Problème encore, je suis persuadée qu’il y a un truc louche qui se cache derrière, je me fais les pires films genre elle fait l’appat et puis y a une bande de mecs qui attendent derrière !! Merci Maman de m’avoir rendu paranoiaque ! je sais qu’il faut faire confiance à personne mais de là à voir le mal partout….

    Qu’en pensez vous ? Je devrais me méfier ou pas ? 🙁

    #112564
    jokerz
    Membre

    tu devrais rentré chez ta maman, elle pourra surement te rassurée!… 🙂

    #112565
    Sophy1
    Membre

    Des commentaires inutiles de ce genre…garde les pour toi

    #112566
    aussie06
    Participant
    Sophy1 wrote:
    Des commentaires inutiles de ce genre…garde les pour toi

    Je te rassure…ce n est pas le commentaire de jokerz qui est inutile, mais ton topic… tu devrais etre capable de faire la part des choses tout en prenant les précautions nécessaires. On est pas la pour donner des leçons de vie non plus.. D’autant plus que comme tu le mentionnes dans un post precedent tu as l air d une grande baroudeuse… https://www.australia-australie.com/forum/post_australie_374746.php#p374746

    #112567
    jokerz
    Membre

    tout vas bien se passer ne t’inquiettes pas.
    fais toi confiance et tout ira très bien c’est certain.
    No worries!.

    ça te conviens mieux comme réponse?!
    sinon tu peux toujours rentré chez ta maman!

    #112568
    Sophy1
    Membre

    Eh oui j’ai eu l’occasion de voyager énormément…Donc les paysages, ça m’y connait, mais pas le travail…. C’est la première fois que je me lance dedans dans des pays étrangers, donc désolée de vouloir recevoir quelques conseils de votre part….Merci quand même 😉

    #112569
    nanais
    Membre

    Hey sophie,
    Je pense que tu ne devrais pas trop ecouter ta maman sur le cout !!! Certes les mamans sont toujours de bon conseil mais la elle est loin et je pense qu’elle s’inquiete peut etre pour un rien. bref, Fais ces jobs quand on te les propose, et si a l’entretient tu ne le sens pas et bien ne le fais pas !!! mais essaye. Et puis nombreux sont les voyageurs qui font ce genre de petits boulots. Alors no worries !!!!!!
    Cheers

    #112563
    djphil
    Participant

    sinon tu peux aller sur place avec une personne au cas où tu vois comment ca se passe, si la personne n’est pas louche et tu decideras.
    faut pas s’en faire!! 🙂

    #112570
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Personne ne peut te garantir que tout va bien se passer, le risque zéro n’existe pas et il faut en avoir conscience.
    Toutefois ce qui est certain c’est que si tu refuses systématiquement tout contact avec des inconnus par peur de kidnapping et autres joyeusetés, tu auras bien du mal à trouver un job et à réussir ton voyage !
    Il faut savoir prendre du recul par rapport à ses parents, les mamans inquiètes c’est un fléau qui sévit depuis la nuit des temps et continuera jusqu’à la fin du monde :mrgreen: Il y a 2 ans, j’avais soudain reçu un email de ma mère qui venait de voir un documentaire dramatique sur ce genre d’affaires et me rappelait de me méfier 😉 ! Pourtant, ça faisait déjà 3 ans que je voyageais à temps plein et j’avais déjà séjourné chez des dizaines d’inconnus, ou fait des rencontres improbables qui seraient le pire cauchemar de toute maman et pour moi ont pourtant été des expériences géniales (genre le type rencontré devant chez lui en pleine campagne et qui t’emmène sur son quad avec des fusils dans sa propriété pour chasser le cerf… bref, le genre de plan foireux que tu ne peux conseiller à personne sauf à toi-même :mrgreen:).

    En résumé : sois prudente, OK, mais essaie de laisser la parano à ta mère (ce sont des spécialistes !).

    #112571
    briiice
    Participant

    J ajouterai que d une maniere generale, l australie est safety dans la vie de tout les jours alors je suppose que c est bien plus dans le boulot.

    Fonce, tu as la chance d avoir des opportunités regulier, d autres aimeraient etre a ta place, ne gache pas, discute, prudence, et tout ira bien

    #112572
    antoineinoz
    Participant

    Les faits :

    Maman dit « ne travaille pas c’est dangeureux »

    Solution:
    Toi: « ok mais je fais comment pour survivre »
    Maman dit: « bouge pas je te fais un Western Union »
    Toi: « merci maman chérie »

    Résultat:
    pas de travail mais plein d’argent

    Edit Admin: Merci de ne pas écrire en majuscules sur le forum

    #112562
    briiice
    Participant

    Mais ca c est valable pour tout le monde.

    Coluche disait: « Les sans emplois ont besoin de travail, c est faux de l’argent leurs suffirait » 🙂

    #112561
    LUKY
    Membre

    Hello!!
    Les parents se font toujours plus ou moins du soucis et peuvent être atteins de bonnes psychoses 😉
    Mène TA VIE comme bon te semble!! Les conseils sont tjs bon à prendre mais à toi même de juger ce qui peut être dangereux où pas!!
    Et j’ai même envie de te dire que parfois il faut se casser le nez pour apprendre… 😉
    Ici en plus il y a pleins de personnes qui ont de l’expérience!! Ils sont de bon conseils!!! l’Australie n’est pas un pays dangereux…
    Heureusement que tu n’est pas parti en Colombie!! 😀
    Rassure ta mère ensuite tu verras ça ira beaucoup mieux!! Ce faire kidnapper est un fait assez en « mode »en ce moment en France est dans d’autres pays mais bon…avec tout ce qui ce passe dans le monde,on aurait de quoi se fermer dans un placard à double tour!!! et les médias aiment bien accentuer les choses!!
    Alors à toi de faire ton choix,vivre dans un placard 😉 où fait de sorte que ta vie sois belle et enrichissante,pleine d’échanges!! 🙂
    Si tu trouves du taf(et c’est une grande chance!!),fonce,renseigne toi ensuite tu verras bien si ça crains trop!!

     » Seul celui qui s’intéresse à toutes les cultures est cultivé. Il découvrira que toutes les cultures sont complémentaires et qu’elles n’en forment en réalité qu’une seule, la Culture Humaine. »

    #112573
    Tom Bombadil
    Membre

    Pour répondre à ta question, oui tu fais de la paranoia.

    Attention, l’extrémisme c’est dangereux, qu’il soit religieux, politique ou paranoïaque c’est du pareil au même, ça fini toujours mal.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles