17.1 C
Sydney
20 avril 2024

J’arrive le 5 septembre

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #72060
    dada35
    Participant

    Salut tout le monde, ça y est j’ai mon billet, j’arrive le 5 septembre à Melbourne. J’ai 22 ans et je compte rester un an en australie (WHV). J’atteris donc à Melbourne et j’aimerais avoir des petits conseils et des infos sur la ville (boulot, logement…)
    Merci d’avance pour vos réponses et à la prochaine

    #331248
    sarahm
    Membre

    allo!
    moi je part dfe melbourne dans 2 sem pour sydney si tu passe par la bien fais moi signe!!! morencysarah@yahoo.fr

    #331249
    caro
    Participant

    ooooooo ben c mignon ça:t’arrives dans my beloved melbourne le jour de mon anniv! ouaiiiiiii 😛
    j’étais au cape york last year le 5/09, suis a paris en ce moment mais je retourne habiter a elwood (melb) fin septembre pour qq mois ouaiiiii.
    donc en tout les cas je te souhaite une merveilleuse arrivee et un amazing trip in oz
    cheers

    #331250
    Bastox
    Participant
    dada35 wrote:
    Salut tout le monde, ça y est j’ai mon billet, j’arrive le 5 septembre à Melbourne. J’ai 22 ans et je compte rester un an en australie (WHV). J’atteris donc à Melbourne et j’aimerais avoir des petits conseils et des infos sur la ville (boulot, logement…)
    Merci d’avance pour vos réponses et à la prochaine

    Alors par quoi commencer ???
    Je suis arrive depuis une petite semaine a Melbourne, mais il faut dire que je n’ai pas trop galere. Un chauffeur nous attendait a l’aeroport et noous a conduit dans une little house que l’on nous avais loue.
    Passer la question du transport entre l’aeroport et ton logement, sur lesquels je ne peux t apporter aucune aide.

    Il te faudra aller au service de l immigration pour obtenir ton visa. Cela se passe au 2 Lonsdale street, c’est au coin de Lonsdale street bien sur et de Spring street. juste a cote de la station de transport en commun de Parliament. Une fois le visa en poche le gars de l’immigration te demanderas si tu as effectuer le demande de TFN (tax file Number –> c’est pour les impots enfin renseigne toi ) Moi je l’ai fait en ligne sur le net, mais je crois que tu peux le faire dans le mm immeuble que le visas.

    J’ai aussi ouvert un compte en banque a la AZN bank au 222 Exhibition street mais il y en a partout des banques. J’ai pris le compte de base qui me coutera 00$ par mois. j’ai le droit d’effectuer gratuitememt 6 operations avec ma carte bleue (retrait – payement dans un magazin ou recharge de portable equivaut a 1 operation). Pense a demander le petit papier qui va bien et que tu donnera a ton employeur pour te faire virer ta paye>
    et enfin je me suis procurer une carte SIM pour avoir un numero de portable. La encore les OZI sont mieux lotient que nous. C’est moins cher qu’a la maison. Enfin voila voila en gros ce que je peux te dire de ma premiere semaine…
    A oui aussi !!!! Si tu fumes, achetes en au duty free car les clopes sont tres cheres et attention a la douane tu a le droit d’avoir que 250 unites ou 250 grammes de tabac. L’alcool aussi est cher si tu achete les bouteille. lla encore tu est limite a la douane a 2.25 ou 2.5 litres je sais plus trop.
    Bon aller peut etre a bientot du coup.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles