25 C
Sydney
26 février 2024

J’arrive à Adélaïde en janvier

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #33174
    yom66
    Membre

    Bonjour à tous, j’ai 21 ans et je débarque en Australie en janvier prochain avec un ami. Après de grandes réflexions notre choix s’est porté sur Adélaïde.
    Cependant je vous l’avoue, on part un peu à l’aventure dans le sens ou on ne parle pas l’anglais courament, on n’a pas un budget illimité, on ne connait rien de la ville etc … vous voyez le genre.
    Quelqu’un pour me donner 2-3 informations ? par exemple le prix (un ordre d’idée du moins) des backpapers, s’il on a des chances de trouver un petit job, s’il est indispensable d’avoir une voiture là bas ?

    Merci d’avance et qui sait, peu être à un de ces jours au Pays des kangourous.

    Guillaume

    #179629
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Les backpackers, à Adelaide ou ailleurs, il faut compter entre $25 et $30 la nuit en dortoir.

    Si vous restez plusieurs semaines ou mois, il est bien plus économique et agréable de prendre une colloc : environ $150/semaine en moyenne.

    La voiture n’est pas indispensable en ville, mieux vaut se déplacer à pieds ou en transports. En revanche, dès qu’on veut visiter le pays (= le bush, la campagne), la caisse s’impose 😉

    Les petits jobs, ça se trouve toujours. A mon avis Adelaide est plutôt bien placée de ce côté là, les backpackers se concentrant surtout à Sydney et Melbourne… moins de concurrence à Adelaide 😉 Janvier c’est sans doute mal, parce que c’est l’été et donc la pleine saison pour l’hôtellerie-restauration… même si idéalement il aurait fallu être là au début de la saison (novembre/décembre).

    #179630
    yom66
    Membre

    Merci pour votre réponse rapide.
    Autre point, j’ai vu ( sur Sydney notamment ) que plusieurs organismes proposaient des packs  » arrivée « , aidant pour la création d’un compte en banque, les premiers document administratifs divers (Tax file number), l’assisatance pour trouver un logement et l’assistance pour trouver un Job, moyennant envion 150 dollars australiens. Sur adélaide je ne trouve que des « gros  » packs, proposant ces services, mais en plus des nuits d’hébergement en hôtel, des cours d’anglais et autres services qui ne me sont pas necessaires, et les facturent 1000 dollars, mais je suis pas Bill Gates moi !! : :-|
    Connaissez vous un endroit (organisme) qui pourrait m’aider juste pour ce que je recherche ?

    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

    Guillaume

    #179631
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je déconseille fortement les organismes, ils vendent du vent, et ils le vendent cher.

    #179632
    jonsnow
    Membre

    Sur Adelaide tu peux espérer des backpackers a 20$ la nuit. J’en ai pas fait des masses mais de ce que je connais y’a le Cannon street qui propose ( depuis quelques mois en fait) des offres 3 nuits pour 54 dollards (dortoir de 10)avec breakfast gratuit et apple pie gratuite a 20h.
    Je l’ai trouvé pas mal du tout niveau prix. Apres il fait un peu usine mais bon…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles