18.6 C
Sydney
7 mai 2024

Iphone 4 et résiliation :?:

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #19506
    unaestrella
    Membre

    Bonjour à tous,
    Alors avec mon copain, nous avons prévu de partir a darwin pour une durée de 6/9mois.
    Je viens de m’engager sur un forfait iphone avec l’iphone 4.
    Je sais déjà qu’il faut des justificatifs pour la résiliation mais comment faire quand nous ne sommes pas sur de trouver du boulot pour 6mois et que nous allons surement loger dans diffèrent endroits au début.
    nous aimerions faire le tour de l’Australie donc pas forcement de boulot et de logement fixe.

    Autre choses peut-on utiliser l’iphone 4 avec des mobicartes australiennes ou dois je le laisser ici.
    Ce sont des mobicartes « spécial Iphone »? et pour la 3g sera t’elle facturée en plus?

    Merci d’avance pour vos réponses

    #135035
    flafi07
    Membre

    Bonjour à toi,

    J’était un peu dans le même cas que toi en partant avec un iphone 4 tout neuf en remplacement de mon iphone 3GS malencontreusement cassée (merci l’assurance). Et pour ma part, j’ai choisi de suspendre ma ligne (pour info je suis chez SFR). Cela me coute 3€/mois mais au moins je garde mon numéro pour quand je vais rentrer en France. En leur envoyant une photocopie du billet d’avion et du visa cela suffit (valable 6 mois et renouvelable, faut juste pas oublier ^^)

    Sinon pour ici, j’ai une microSIM Telstra en prépayé, mais ayant le Wifi à l’apart, j’ai choisi de ne pas prendre de forfait data. En désactivant les « données cellulaires », pas de problème de consommations du forfait par la data.

    La seul chose à faire et de desimlocker ton iphone, mais vu que tu vient juste de t’engager, ton opérateur risque de te le facturer (gratuit à partir de 6 mois de forfait). Après tu peut essayer de négocier vu que la raison de ton desimlockage est légitime.

    Voili voilou, j’espère avoir répondu à tes question. Si tu en as d’autres, hésite pas.

    Flavien.

    #135036
    unaestrella
    Membre

    Merci pour ta reponse, mais il a des mobicartes avec « forfait iphone » (avec 3G…). ou c’est inutile d’avoir un iphone sur place si on ne prend pas de forfait.
    Pour le prix d’une carte il faut compte combien a peu prés?

    Merci d’avance

    #135037
    flafi07
    Membre

    Mais de rien lol

    Alors chez Telstra, il n’existe pas à proprement parler de « forfait iphone » en prepayé, seulement des cartes prépayées avec un forfait data (non illimités). Après chez vodafone il me semble qu’il ont des offres différentes.
    Tu peut jeter un coup d’oeil sur http://www.telstra.com.au ou sur http://www.vodafone.com.au pour plus d’info.
    Après personnellement mon iphone me sert à plein d’autre chose ici, notamment le traducteur français-anglais qui est vraiment plus pratique qu’un dico, ou encore pour les rendez-vous, la prise de note ou les jeux dans le train. Et si vraiment je suis dans la m***e, rien ne m’empêche d’aller vite fait chercher un petit truc sur le net.
    Pour les cartes il y en a à tout les prix, de 20$ à plus de 100$, la durée de validité variant suivant le montant.

    See ya.

    #135038
    all
    Participant

    il y a aussi optus
    virgin
    3

    #135039
    Peretti
    Participant

    Je suis en Australie avec mon iPhone desimlocker avant de partir.
    Pour la carte sim , il faut que tu le précise que c’est une micro sim que tu veux pour mettre dans ton iPhone quand tu iras acheter ta carte sim ( 2€ ).
    Je suis chez vodafone avec la carte prépayé 29$ , tu as 500 data ,150$ de communication et 50h de navigation internet.
    Par contre c’est une connexion bridé , tu peux juste check les emails et aller sur Facebook après si tu veux regarder des video YouTube, tv ou skype : pas la peine de tenté c’est très lent.
    Sinon pour la résiliation, bonne chance car ils sont relou.
    Personnellement , j’ai tenté de résilié avec le Visa , billet avion ça n’a pas marché.
    Mais heureusement que je suis tombé dans la bonne période avec l’augmentation du TVA , j’ai réussi a résilier sans frais .

    See yaaaa

    #135040

    Merci pour ses infos, je suis dans la même situation.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles