16.6 C
Sydney
27 novembre 2021

interrogations whv en cours / autre visa

  • Créateur
    Sujet
  • #24837
    theophile
    Membre

    salut tout le monde ,

    voila j’ai 21 ans , je souhaiterai repartir en australie dans 4 mois (fin novembre) ; comment ca se passe si je pars par exemple en novembre sachant que j’ai un whv en cours qui se fini fin novembre ,je devrai partir a la fin de mon whv , c’est a dire un mois apres ? ou j’ai la possibilité tout de meme de rester 3 mois comme un visa touriste ?

    autre interrogation :
    comment puis je rester en australie le plus longtemps possible sans whv ?

    enchainement de visas tourist (c a d voyage entre l’australie et un pas voisin tous les 3 mois ) ? Visa 676 ? est il difficile a obtenir ? autre idée ?

    merci



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #154843
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Bah le 676 c’est de loin le plus pratique vu que ça te donne le droit de rester 1 an en Oz, sans avoir à prendre l’avion tous les 3 mois… il est facile à obtenir, tout se passe en ligne, comme pour le WHV. La différence c’est qu’avec le 676 ils vont vouloir vérifier que tu as suffisamment d’économies pour subvenir à tes besoins en Oz, donc il faudra que tu fournisses des relevés bancaires… ils ne veulent pas dire quelle somme ils attendent par contre… perso je m’étais basée sur l’idée qu’ils voulaient $1000/mois, car c’est comme ça que ça marche en Nouvelle-Zélande 🙄 J’ai eu mon 676 sans problèmes, en tout cas.



    #154844
    theophile
    Membre

    Salut !

    Merci beaucoup pour cette réponse claire

    En fet , sur les quelques mois que j’ai passé en australie , j’ai pas passé tant que ca a découvrir , car je travaillai : au debut en ville a sydney puis apres dans differentes stations de picking , donc je n’ai pas profité et je dois dire que je le regrette beaucoup ! je n’ai pas profité a fond de l’opportunité qu’est le whv pour pleins de raisons (financieres , familiales , et mauvaises rencontres a la fin de mon sejour ) . je culpabilise un peu moins de savoir que une autre opportunité m’est donnée avec ce visa 676 !

    je vais reflaichir a tout ca : peser le pour et le contre pour un eventuel autre départ ! merci toothbrush nomads !



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents