12.9 C
Sydney
26 avril 2024

INTERNET en Australie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #52073
    Ellyperth
    Membre

    Bonjour Bonjourrrr !!

    Je me posais une question en ce qui concerne Internet en Australie. Je voulais savoir si les Cybercafés étaient expensive pour une heure de connection. Si oui, que me conseillez vous ? Existe t-il des endroits sympas pour le wifi ?

    Merci beaucoup, j’ai hâaaaate d’y être! 😉
    J-quelques semaines 😉

    Elo 🙂

    #238366
    Erik974
    Membre

    Je paie 4$ pour une heure dans un cyber, c’est environ 1.50 €

    #238367
    velvet
    Membre

    $4 par heure c’est le tarif constate sur toute la cote est (du moins la partie que j’ai parcouru
    )

    Sinon … Internet en Australie c’est plutot pouri compare a l’offre internet qu’on a en france. Mais plutot pas mal pour un si grand pays a la population inegalement repartie.

    Pour ma part, j’ai redecouvert le bon vieux dial up et le modem 26kb/s … 15 ans de cela en france 🙂

    #238368
    Ellyperth
    Membre

    merci pour votre aide

    #238369
    velvet wrote:
    $4 par heure c’est le tarif constate sur toute la cote est (du moins la partie que j’ai parcouru
    )

    Sinon … Internet en Australie c’est plutot pouri compare a l’offre internet qu’on a en france. Mais plutot pas mal pour un si grand pays a la population inegalement repartie.

    Pour ma part, j’ai redecouvert le bon vieux dial up et le modem 26kb/s … 15 ans de cela en france 🙂

    Rassure moi, il y a quand même un peu d’ADSL dans les grandes villes ? 🙂

    #238370
    cyberange
    Participant

    Moi aussi ça me fait peur de lire ça … ;p

    #238371
    velvet
    Membre

    c’est pas un probleme de vitesse, je me suis mal exprime.

    L’ADSL est bien entendu disponible et pas que dans les grandes villes (equivalent ADSL qui transite par les prises 240V).

    Le cote pouri n’est pas concernant la vitesse, mais plutot la quantite: vous payez un abonnement pour 200Mo/mois jusqu’a 25Go/mois (uploads + downloads). une fois le forfait epuise deux solutions :

    a – Reduction du debit a une vitesse equivalente a celle du 56k jusqu au mois suivant.
    b – suivant l’operateur, facture $0.15 du Mo en depassement (uploads et dowloads).

    Dans les deux cas ca craint 🙂

    #238372

    Oui, pour la bande passante, j’avais déjà lu. Ça reste gérable, sauf si on est à plusieurs dessus à télécharger comme des bourrins :S

    #238373
    bartok
    Participant

    Hello,
    C’est clai c’est chere en australie, sachant tres bien qu’une heure c’est rien.
    Mais en revenche si tu a un laptop tu peu trouver parfois des wifi gratuit dans la rue et avec de tres bonne vitesse (Ex:fed square a melbourne, free wifi et adsl impeccable par rapport a ailleur)
    Sinon il existe la possiblité d’alle dans les Librairy (bibliotheque) pareil souvent y’a du free wifi et tout le temps tu y trouveras des pc accessibles a tous.
    En fait c’etait plutot les bons conseils pour l’adsl mais c’est toujours utile ;o)
    See you

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles