18 C
Sydney
29 mars 2024

Internat en Australie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90117
    FrancoisC
    Membre

    Bonjour Mesdames, Monsieurs

    je fais appel à vos connaissances, concernant la possibilité de faire son internat en Australie.

    Je suis interne en biologie médicale en 1er semestre. (DES de biologie médicale).

    Pour diverses raisons je n’ai pas été suffisamment bien classé à l’ecn (internat) et je n’ai donc pu choisir la spécialité de mon choix à savoir la chirurgie.

    Je repasse actuellement l’ecn cette année en tant qu’interne, mais j’aurai voulu savoir si il était possible, d’intégrer un cycle de formation d’interne (en chirurgie notamment) en Australie, étant bénéficiaire, du diplôme de fin de second cycle d’études médicale en France.

    Merci d’avance pour toute l’aide fournie.

    François.C

    #398826
    Beatrice-FA
    Participant

    Bonjour et merci pour ton POST !

    Bien, j’ai fait quelques recheches et il s’ avere que ce projet n’ est pas possible.
    Le Curriculum des etudes de Medecine en Australie , est tres different de celui de la France et il n’ y a pas de passerelle possible, a moins de refaire des etudes en Australie.
    De plus, il faudrait que tu sois parfaitement bilingue et dominer parfaitement le vocabulaire medical en Anglais. C’ est peut etre le cas, mais malheureusment cela ne suffira pas.

    Merci en tout ca pour ta question.
    B

    #398827
    calidya
    Participant

    Bonjour,
    Est il quand même possible de faire un semestre d’internat en Australie ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles