13.3 C
Sydney
17 août 2022

Installation en famille a Sydney

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par frenchi92, le il y a 9 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #83936
    Tom2013
    Membre

    Bonjour, je souhaite venir m’installer a Sydney pour au moins 6 mois avec ma petite famille. Femme et enfants de 2 ans. Nous cherchons a nous installer près de l’ocean dans une maison. Nous recherchons tous les conseils possible, coin a éviter pour s’installer, choses a savoir, formalités a faire avant d’arriver, voiture a acheter ou louer etc…

    #385689
    caro10
    Participant

    j’ai vécu 8 mois à Manly, et c’est vraiment un coin sympa et familial. Tu as l’impression d’être en vacances 7j/7, large choix de plages (ma préférée étant shelly beach car conviviale et familiale, pas comme Bondi que certains prétendent être la meilleure plage de Sydney). La promenade le long de Manly beach avec la poussette est tellement agréable, je ne m’en lasse pas. Sinon il y a également plusieurs ballades à faire au départ de Manly.
    Le point négatif c’est qu’il s’agit d’un des quartiers les plus chers de Sydney il me semble. De plus si tu travailles dans la city, il faut penser aux transports en commun (coût et temps).

    Je parle de Manly car c’est le coin que j’ai le plus fréquenté (et le plus apprécié) pour le moment, mais je suis sûre que Sydney est pleine de ressources pour une famille!
    bonne chance! 😉

    #385690
    benjamin-72
    Participant

    Entièrement d’accord avec Caro, Manly est vraiment un coin excellent pour vivre en famille : c’est calme et tellement agréable !
    Si vous souhaitez plus de renseignements, je reste dispo’ 😉

    #385691
    Tom2013
    Membre

    Merci a vous deux pour vos réponses et vos bons conseils. Je vais donc commencer a creuser de coté de Manly. J’ai trouvé des choses vraiment intéressantes du coté d’Avalon et de Palm Beach. Qu’en pensez vous? Je n’aurais pas besoin de me rendre a Sydney tous les jours. Je ne travaille pas a la city. Je dois réaliser un mon documentaire sur Sydney, la Venise Australienne en quelques sortes. Donc je peux me permettre défaire jusqu’a 1h30 de route pour aller a Sydney. Le principal étant de trouver un petit coin de Paradis les pieds dans l’eau pour ma petite famille. Merci pour vos conseils. Je suis vraiment preneur de toutes les histoires et expérience des Syndney siders 🙂

    #385692
    frenchi92
    Membre

    Bonjour Tom,

    Moi J’habite a Drummoyne (a cote de Balmain) avec ma petite famille et nous envisageons de retourner en France de Mars a Aout de l’annee prochaine.
    Nous louerons notre maison meublee avec toutes les commodites et aussi notre voiture je pense.

    Je sais que tu recherches plutot pres des plages mais on ne sait jamais…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles