13.9 C
Sydney
18 avril 2024

Ingénieur Process – 457 Visa vs IELTS

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #17538
    Ben2pau
    Participant

    Bonjour @ tous,

    En attendant d’arriver à Perth début Octobre, j’ai postulé depuis la France auprès d’un cabinet de recrutement irlandais pour un poste à Perth dont l’employeur était prêt à sponsoriser le candidat et à payer le déménagement, la description du poste collait parfaitement à mon poste actuel, j’ai donc mis la pression au recruteur…

    Après 1h d’interview sur Skype, le recruteur m’a annoncé que ma note <6 à la writing section de l'IELTS poserait un probleme pour l'obtention du 457... on a donc arreté là, et il m'a invité à reprendre contact avec lui une fois des notes >6 obtenues

    je savais que cette satanée note me bloquait pour le skills assessment auprès de Engineers Australia et pour l’application des 189, 190 & 489 visas, c’est pourquoi je repasse le test le 22/09…
    mais je ne savais pas qu’un niveau minimum de 6 était nécessaire pour un 457 !!!

    est-ce le fait que je sois ingénieur qui veut ca ? ou est-ce juste le fait que ca fait mauvais genre d’avoir <6 et que le recruteur a mis ca sur le dos de l'immigration ?

    merci du retour de votre expérience

    cheers

    #128818
    cbaudia
    Participant
    Ben2pau wrote:
    Bonjour @ tous,

    En attendant d’arriver à Perth début Octobre, j’ai postulé depuis la France auprès d’un cabinet de recrutement irlandais pour un poste à Perth dont l’employeur était prêt à sponsoriser le candidat et à payer le déménagement, la description du poste collait parfaitement à mon poste actuel, j’ai donc mis la pression au recruteur…

    Après 1h d’interview sur Skype, le recruteur m’a annoncé que ma note 6 obtenues

    je savais que cette satanée note me bloquait pour le skills assessment auprès de Engineers Australia et pour l’application des 189, 190 & 489 visas, c’est pourquoi je repasse le test le 22/09…
    mais je ne savais pas qu’un niveau minimum de 6 était nécessaire pour un 457 !!!

    est-ce le fait que je sois ingénieur qui veut ca ? ou est-ce juste le fait que ca fait mauvais genre d’avoir <6 et que le recruteur a mis ca sur le dos de l'immigration ?

    merci du retour de votre expérience

    cheers

    C’est etrange … Pour un 457, cela devrait etre 5 minimum pour chaque composant de l’IELTS : http://www.border.gov.au/. Et il y a pas mal d’exemptions aussi. Par exemple, je n’ai pas eu a passer l’IELTS pour obtenir mon 457 en etant Ingenieur logiciel et je n’ai pas l’impression que Skill Select ait effectue des changements la dessus.

    A moins que ce ne soit specifie dans l’annonce du poste a pourvoir…

    Tof

    #128819
    Ben2pau
    Participant

    Merci de ta réponse Tof,

    c’est aussi ce que j’avais cru comprendre jusqu’à ce que je tombe sur ce paragraphe: If your nominated occupation needs a level of English language proficiency for grant of registration, licence or membership, you need to provide evidence that you have the required level. You can do this by providing evidence that you have the relevant registration, licence or membership.

    j’avoue qu’il m’a mis le doute, mais après vérification auprès de l’agent d’immigration avec qui je suis en contact, lui me dit qu’il n’a jamais vu aucun ingénieur se faire recaler à un 457 pour cause de note <6 à 1 section; un trader, une fois, mais jamais un ingénieur

    soit le recruteur n’est pas au courant, soit il a pas osé me dire (?) que ca gênerait son client… et il a mis ca sur le dos de l’immigration….

    bon en tout cas me voici rassuré, je vais pouvoir continuer à chasser les offres de sponsorship depuis ici avant mon départ début Octobre, et surtout rappeler le recruteur !!! une offre de sponsorship depuis la France avec les frais de déménagement payés, c’est trop alléchant !

    merci Tof !

    #128820

    Je sais que je suis en train de déterrer un sujet, mais je voudrais préciser une chose pour les personnes qui passent par ici.

    Pour obtenir le visa 457 dans le cas d’un ingénieur, il faut tout d’abord obtenir le « stage 1 assessment » d’Engineer Australia, pour prouver que l’on est compétent dans notre domaine d’activité.

    Pour obtenir cette certification, il faut entre autre prouver son niveau d’anglais, et pour ce faire, plusieurs manières possibles:

    « Stage 1 competency requires fluency in written and spoken English. Engineers Australia will normally accept your English-language competency if:
    • You are a native speaker of English;
    • You have successfully completed an Australian undergraduate engineering qualification;
    • You have successfully completed a Masters degree or PhD program at an Australian university;
    • You have worked as an engineer in Australia (as detailed in your CV) and your engineering employer has provided
    a statement that you are competent in English in the workplace. Original document with a wet signature should be provided.
    If one of these statements applies to you, please provide a statement to this effect.
    If English is not your first language, and none of the above statements applies, then you must provide evidence that you have achieved sufficient English-language competency to enter engineering practice in Australia. You should provide an IELTS (International English Language Testing System) assessment showing that you have achieved a score of 6.0 or more in each of the four modules of speaking, listening, reading and writing, in either the General Training or the Academic modules of IELTS. »

    Donc oui, même si le visa 457 ne demande qu’un niveau 5 minimum, si tu es ingénieur et que tu ne remplis les précédents critères, il faut passer le IELTS niveau 6 minimum à chaque section.

    Ref:

    http://www.engineersaustralia.org.au/sites/default/files/shado/Membership/Stage%201%20Assessment/ea_stage_1_guide-rev02_2013.pdf

    page 15

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles