11.6 C
Sydney
23 mai 2024

Ingénieur (ou moins qualifié) en Australie.

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Ingénieur (ou moins qualifié) en Australie.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #88617
    Guillaume_
    Membre

    Bonjour à tous !

    Jeune diplômé (ingénieur en génie électrique, effectué en alternance chez Siemens, dans le ferroviaire) j’aimerai beaucoup travailler en Australie.

    Si j’ai bien compris, après toutes les recherches que j’ai effectué, il est assez difficile de trouver un emploi d’ingénieur sans expérience (j’ai quand même 3 ans d’apprentissage mais je ne sais pas comment cela est considéré en Australie) Aussi, je suis prêt à accepter un poste moins qualifié et faire mes preuves en interne.

    Pensez-vous que trouver un job dans ce domaine (électricité, automatismes) sera facile ? En passant par des boites d’intérim ?

    Y a-t-il une destination en particulier qui me permettrait d’obtenir ce genre de travail ?

    Merci d’avance.

    #396144
    guillaume958
    Membre

    Salut Guillaume.

    De par mon expérience (je suis moi-même Technicien en électricite’) travailler en Australie, (je parle bien sur légalement ), et pour une compagnie Local (Donc pas en tant qu’expat pour une boite Française), même en tant que Technicien n’est pas chose facile malheureusement. Pour faire court, je vie sur Sydney depuis quelque temps maintenant avec ma Femme qui est Australienne. Il m’a fallu faire reconnaitre par un organisme appelé le « Services Vocational Training Tribunal » mes diplômes et fournir le maximum de document prouvant d’une expérience de plus de 4 ans dans ce domaine. (Lettres d’employeurs entre autre validant pas mal de point de connaissance.) Une fois le feu vert de la commission, tu te vois renvoyer à l’école pour quelque mois au TAFE (court du soir), afin de connaitre les normes électriques du territoire.
    C’est malheureusement un process un peut long… 🙁

    #396145
    Guillaume_
    Membre

    Bonjour Guillaume !

    Merci BEAUCOUP pour ta réponse ! Enfin un contact avec quelqu’un qui bosse dans le même secteur et qui soit sur place 😉

    J’avais bien compris que bosser directement en tant qu’ingénieur c’était compliqué, voir impossible (il faut faire attester un certain nombre de diplômes etc…) mais je pensais que bosser en tant que technicien ou autre serait plus facile que ça.

    Est-il possible d’échanger par mail ?

    Merci 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles