20.9 C
Sydney
23 octobre 2021

INFOS PRATIQUES POUR TRIP OUTBACK

  • Créateur
    Sujet
  • #63471
    Elcoucho
    Participant

    Salut

    Je prepare un petit trip de seulement 11 jours dans les Territoires du Nord du 14 au 25 octobre
    Le trajet: Darwin – Uluru

    Pour ce qu’il y’a à voir en chemin, ça c’est bon, j’ai tout ce qui me faut: guides, blogs à lire, etc…

    Ce que je recherche avant tout avec ce post, c’est des infos pratiques. Par exemple…

    – Au niveau hebergement, quelle est la meilleure option: prendre un vehicule dans lequel on puisse dormir, opter pour tente et sac de couchage ou bien en backpacker ???
    Cela dit, je ne pense pas qu’il y’ait beaucoup de backpackers sur la route. La tente pourquoi pas, mais y’a des campings ? Dormir dans le vehicule ok, mais ça veut donc dire prendre un campervan un truc comme ça. Et c’est generalement pas des 4X4 ça donc ça peut etre embetant pour faire un peu de piste…

    – Au niveau trucs à emmener: j’ai lu un peu partout qu’en allant dans l’outback faut prendre des jericans d’essence, d’eau, dire aux flics qu’on va de tel point à tel point, qu’on arrive à telle heure pour qu’on puisse venir nous chercher, etc…
    Bref je pense que vu que la route est goudronnée tout du long entre Darwin et Uluru, que y’a des stations essence à peu pres regulièrement, etc… Je pense pas que ça soit la peine d’emmener tout ça non ??? Peut etre quand meme un jerrican d’essence et d’eau au cas où, mais pas plus.

    – Au niveau du vehicule. J’ai lu le post  » 4×4 ou pas 4×4″ et apparemment le 4×4 n’est pas indispensable pour faire Darwin – Uluru.
    Par contre il l’est si on veut sortir un peu des routes goudronnées ou bien faire des endroits comme Twin Falls, Jim Jim Falls (Kakadu), le Chambers Pillar Historical Reserve (Corroboree Rock) ou bien encore la Mereenie Loop Road (quoi que ça depende des versions, pour certains ça passe sans, pour d’autres un 4×4 c’est mieux)
    Donc une fois de plus: 4×4 ou pas 4×4 ???

    – Au niveau de la nourriture: je suppose que dans certaines petites villes qu’on doit croiser par ci par là sur la route entre Darwin et Uluru il doit bien y’avoir moyen de degoter un sandwich, mais à part ça ? Rechaud, casserolle, briquet et c’est parti ??? On peut faire ça n’importe où ou faut faire ça sur des aires de camping par exemple ?

    Bon je crois que c’est tout ce que j’ai en tete pour l’instant.

    Merci d’avance pour vos reponses. 😉



33 réponses de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Réponses
  • #291275
    Doko
    Membre

    Salut !

    Ayant fait le parcours en juillet, je vais essayer de te renseigner…

    D’abord, sache que c’est pas non plus le grand desert avec jamais rien sur la route. Mais par precaution, nous on faisait le plein d’essence des qu’on le pouvait et on avait toujours pas mal d’eau et de la nourriture aussi car c’est cher dans les p’tits bouiboui.
    Tu as bien sur des backpackers et des campings (on a fait un stop a Litchfield, Katherine et Tenant Creek).
    Apres Alice Springs, ca devient tres cher sauf Curtain Springs qui est une station avant Uluru ou le camping et la douche sont gratuits ($1 la douche en principe) et le personnel super sympa (gravure de mes photos gratos !). Et la, si tu es quelqu’un d’agreable, tu trouveras du monde pour gentilment te refiler leurs passes pour Ayers Rock ($25/personne).

    Tu dis savoir ce qu’il y a voir, je dirais juste que trop peu de monde parle des rando a faire dans les Macdonell Range alors que c’est magnifique (surtout West). Mais tu as peu de temps.

    En ce qui concerne la piste de Alice Springs a Kings Canyon (la Meronee Loop Road ? Je ne suis pas sure), faisable en voiture si tu roules pas comme un tare pour te retrouver a finir la route avec le pare choc arriere sur les genous…
    Le 4*4 n’est pas indispensable sauf pour certains site dans le Kakadu (mais pas encore fait) et la Rainbow Valley a cote d’Alice.

    En esperant t’avoir aide…

    Bon trip !
    !



    http://dokoz.blogspirit.com http://www.wistiti.fr - Identifiant : Dokoz et mot de passe : Australie
    #291276
    Elcoucho
    Participant

    Salut

    Merci de ta reponse Doko

    – pour c qui concerne l’hebergement, j suis d’accord qu’on parle quand meme d’une route assez empruntée et qu’il doit bien y’avoir des backpackers, motels, etc dans des petits bleds du style Tennant Creek etc…
    Mais en meme temps, je vois qu’entre Katherine et Tennant Creek par exemple, ou entre Tennant Creek et Alice Springs, y’a quand meme vachement de kilomètres à se faire et je suis pas sur de trouver un coin où pioncer potable ! Et j’ai pas envie de galerer dès 16h à commencer à chercher un endroit où dormir sous peine de devoir dormir devant mon volant !!!
    De plus, prenons l’exemple de la route (c’est bien la Mereenie Loop Rd) qui relie Uluru à Kings Canyon puis à Palm Valley, je ne suis pas sur de trouver là encore un bon petit backpacker tous les 100 km…
    Donc je crois que la meilleure solution reste de trouver un vehicule (campervan, 4wd equipé pour, etc…) où on puisse dormir dedans

    – pour ce qui est de stocker de l’essence, meme si on part pas vraiment dans le trou du cul de l’Australie dans la mesure où y’a quand meme pas mal de passage, je pense que c’est tout de meme plus sur de s’emmener un peu d essence en rab, ne serait ce qu’au cas où on tombe sur des stations qui fassent payer le carburant le double…
    Pour l’eau aussi, on prendra un petit jerrican c’est plus sur. Et puis on va pas se trimbaler 50 bouteilles de 500ml non plus, donc voilà…

    – sinon j’ai bien noté ton passage sur les Mc Donnell Range et les rando à y faire. Merci du conseil, je vais essayer d’y passer plus de temps que c que j’avais pensé… Je ne pretends pas tout connaitre de l’outback bien sur, surtout qu j y suis jamais allé ! mais je voulais juste dire que l’objet du post etait pas de recueillir des infos sur quoi faire, mais plutot sur comment le faire. Bref c’est rien.

    – pour l’eternelle question de 4X4 ou pas 4X4, je pense qu’en resumé tout depend là où on veut aller. Si on se contente de la HWY entre Darwin et Alice Springs, des routes goudronnées dans le Kakadu, etc… une voiture classique suffit. Si on veut pouvoir faire les petits extra, les petites pistes, etc, un 4X4 s’impose. Donc je pense pour l’instant, malgré son cout un tout petit peu exorbitant, louer un 4X4 histoire de rien regretter apres. J’y suis peut etre pour la seule et unique fois en Oz ! ça serait con d se dire plus tard, put*** j’aurais du y mettre qq $ de plus et prendre un 4WD !
    Bref

    – pour la bouffe ça s passe comment ??? Y’a des resto, des snacks, faut s tuer son emeu soi meme ???

    – ah oui, truc super important: j crois qu’on est tous plus ou moins accro aux appareils photo numériques maintenant. Alors quand on saute de backpacker en backpacker ça peut aller, on recharge dans la nuit. Mais dans l’eventualité où je prenne un vehicule où j peux dormir dedans, on fait comment ??? je suis allé chez Harvey Norman et d’autres, ils semblent pas trop connaitre d’adaptateurs qui se branchent sur l’allume cigare… Je vais essayer chez des vendeurs d’appareils photo…
    ça doit bien exister ça une sorte de transfo avec à un bout une prise allume-cigare et à l’autre bout une prise australienne sur laquelle je viendrais mettre un adaptateur français pour pouvoir recharger telephone, APN, etc…???

    Merci encore de ta reponse Doko. N’hesitez pas à me laisser vos commentaires, merci d’avance
    😉



    #291277
    Elcoucho
    Participant

    ah oui, j’oubliais

    si quelqu’un a des infos aussi concernant le fait de laisser le vehicule là où on arrive…
    je compte donc faire Darwin – Uluru, mais c’est un peu inenvisageable pour moi de me retaper la route en sens inverse simplement pour ramener le vehicule !!!



    #291278
    UnjourenOz
    Membre
    Elcoucho wrote:
    De plus, prenons l’exemple de la route (c’est bien la Mereenie Loop Rd) qui relie Uluru à Kings Canyon puis à Palm Valley, je ne suis pas sur de trouver là encore un bon petit backpacker tous les 100 km…

    Pour info il est interdit de dormir sur la Mereenie Loop. C’est un permis valble une journée.

    Elcoucho wrote:
    pour ce qui est de stocker de l’essence, meme si on part pas vraiment dans le trou du cul de l’Australie dans la mesure où y’a quand meme pas mal de passage, je pense que c’est tout de meme plus sur de s’emmener un peu d essence en rab, ne serait ce qu’au cas où on tombe sur des stations qui fassent payer le carburant le double…
    Pour l’eau aussi, on prendra un petit jerrican c’est plus sur. Et puis on va pas se trimbaler 50 bouteilles de 500ml non plus, donc voilà…

    Pour l’essence un minimum de 20l de réserve est indispensable … 40l est l’idéal et sera très vite rentabiliser quand on voit le prix aux alentour de Alice Spring ! Le pire que j’ai vu c’était à Kings Canyon : $1,809 pour du unleaded !

    Elcoucho wrote:
    Si on veut pouvoir faire les petits extra, les petites pistes, etc, un 4X4 s’impose.

    Si tu as confiance en ta voiture/van et que celle-ci n’a pas un bas de caisse trop bas, ca fait l’affaire.

    Elcoucho wrote:
    – pour la bouffe ça s passe comment ??? Y’a des resto, des snacks, faut s tuer son emeu soi meme ???

    L’Australiue reste l’Australie ! Tu trouveras tjs de la bouffe ! Cela dit en passant pense a faire des reserves à Alice Spring !

    Elcoucho wrote:
    ah oui, truc super important: j crois qu’on est tous plus ou moins accro aux appareils photo numériques maintenant. Alors quand on saute de backpacker en backpacker ça peut aller, on recharge dans la nuit. Mais dans l’eventualité où je prenne un vehicule où j peux dormir dedans, on fait comment ??? je suis allé chez Harvey Norman et d’autres, ils semblent pas trop connaitre d’adaptateurs qui se branchent sur l’allume cigare… Je vais essayer chez des vendeurs d’appareils photo…
    ça doit bien exister ça une sorte de transfo avec à un bout une prise allume-cigare et à l’autre bout une prise australienne sur laquelle je viendrais mettre un adaptateur français pour pouvoir recharger telephone, APN, etc…???

    On en trouve dans tous les magasins qui ont des accesoires de voitures .. en commancant par Kmart, BigW … Cheap Auto (un truc ds ce genre) …



    ----( http://australie.leszamoureux.com : mon aventure d'un an en Australie )---- 42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ... Mon album photo pap
    #291279
    Doko
    Membre

    Salut !

    En reponse a ta reponse…

    Entre Katherine et Alice Springs, il n’y a pas des masses a voir (un pub « celebre », un arbre et les Devil’s Marbles). Tu pourrais donc passer au moins une nuit a Litchfield, Katherine, Tenant Creek, Alice Springs, Kings Canyon, Curtain Springs pour Ayers Rock et Monts Olgas.
    Je ne pense pas que ca fasse trop de km/jour, c’est mieux si tu n’es pas seul a conduire c’est sur !
    La Mereenie Loop tu l’as fait facilement d’un trait, a ce propos, il fallait un permis ??? Oups ! 😳
    C’est vrai que tu peux toujours trouver a manger mais c’est cher alors stock dans une glaciere !

    En ce qui concerne le choix du 4*4, je pense vraiment que ca va etre de l’argent gache car il n’est pas souvent indispensable et quand il l’ait, tu ne rates pas enormement non plus. Je ne parle pas pour le Kakadu (Jim Jim Falls…) car je n’y ai pas ete. D’ailleurs je cherche un lift !!! 🙂

    Du moment que tu as le sourire, tu trouves toujours une bonne ame pour t’aider a recharger ton portable ou autre ! Perso, pour l’appareil photo, j’ai 2 batteries (meme pas assez !).

    Enfin, desolee, je me suis peut etre mal exprimee quand j’ai ecris que tu savais les endroits ou s’arreter, il n’y a pas de soucis ! 😀

    Bon vent !

    Tu as toujours les blogs pour plus d’info et les photos pour te faire rever avant d’y etre !



    http://dokoz.blogspirit.com http://www.wistiti.fr - Identifiant : Dokoz et mot de passe : Australie
    #291280
    Elcoucho
    Participant

    Salut

    Merci à vous pour vos precieuses reponses

    quelques precisions

    – pour le vehicule. Donc on est ok que le 4×4 n’est pas indispensable indispensable pour relier Darwin à Uluru. Une voiture normale permet quand meme de se faire le Kakadu NP, le Lichtfield NP, toute la route entre Darwin et Alice Springs, on peut meme aller à Uluru et passer par la Mereenie Loop Rd apparemment.
    Je cherche quand meme sur differents sites pour voir les prix des 4×4 mais c’est vraiment pas donné !

    – pour c qui est de dormir: on fait comment pour s pieuter dans l’outback ???
    Si j’ai un vehicule dans lequel je peux dormir, ok pas d pbs, et encore, on fait comment pour dormir avec du 0° dehors ???
    Le camping ça me dit pas
    Reste les backpackers/hotels. Y’en a bcp entre Darwin et Uluru sur la route ???
    Apres ce qui est chiant c est que meme si y’en a tous les 50 km, faut reserver à l’avance. Ce qui veut dire etre à tel endroit, tel jour à telle heure ! donc c est un peu chiant ça niveau aventure et liberté !!!

    – Si on opte pour l’option je dors dans ma caisse, on fait comment pour se laver ??? 😮

    – pour la nourriture ok, on stockera quand on pourra, mais bon sinon, y’a pas moyen d se faire 2 pti repas corrects par jour entre Darwin et Uluru ???

    Merci d’avance de vos reponses !!!!



    #291281
    Elcoucho
    Participant

    Salut

    Merci à vous pour vos precieuses reponses

    quelques precisions

    – pour le vehicule. Donc on est ok que le 4×4 n’est pas indispensable indispensable pour relier Darwin à Uluru. Une voiture normale permet quand meme de se faire le Kakadu NP, le Lichtfield NP, toute la route entre Darwin et Alice Springs, on peut meme aller à Uluru et passer par la Mereenie Loop Rd apparemment.
    Je cherche quand meme sur differents sites pour voir les prix des 4×4 mais c’est vraiment pas donné !

    – pour c qui est de dormir: on fait comment pour s pieuter dans l’outback ???
    Si j’ai un vehicule dans lequel je peux dormir, ok pas d pbs, et encore, on fait comment pour dormir avec du 0° dehors ???
    Le camping ça me dit pas
    Reste les backpackers/hotels. Y’en a bcp entre Darwin et Uluru sur la route ???
    Apres ce qui est chiant c est que meme si y’en a tous les 50 km, faut reserver à l’avance. Ce qui veut dire etre à tel endroit, tel jour à telle heure ! donc c est un peu chiant ça niveau aventure et liberté !!!

    – Si on opte pour l’option je dors dans ma caisse, on fait comment pour se laver ??? 😮

    – pour la nourriture ok, on stockera quand on pourra, mais bon sinon, y’a pas moyen d se faire 2 pti repas corrects par jour entre Darwin et Uluru ???

    Merci d’avance de vos reponses !!!!



    #291282
    Elcoucho
    Participant

    Salut

    Merci à vous pour vos precieuses reponses

    quelques precisions

    – pour le vehicule. Donc on est ok que le 4×4 n’est pas indispensable indispensable pour relier Darwin à Uluru. Une voiture normale permet quand meme de se faire le Kakadu NP, le Lichtfield NP, toute la route entre Darwin et Alice Springs, on peut meme aller à Uluru et passer par la Mereenie Loop Rd apparemment.
    Je cherche quand meme sur differents sites pour voir les prix des 4×4 mais c’est vraiment pas donné !

    – pour c qui est de dormir: on fait comment pour s pieuter dans l’outback ???
    Si j’ai un vehicule dans lequel je peux dormir, ok pas d pbs, et encore, on fait comment pour dormir avec du 0° dehors ???
    Le camping ça me dit pas
    Reste les backpackers/hotels. Y’en a bcp entre Darwin et Uluru sur la route ???
    Apres ce qui est chiant c est que meme si y’en a tous les 50 km, faut reserver à l’avance. Ce qui veut dire etre à tel endroit, tel jour à telle heure ! donc c est un peu chiant ça niveau aventure et liberté !!!

    – Si on opte pour l’option je dors dans ma caisse, on fait comment pour se laver ??? 😮

    – pour la nourriture ok, on stockera quand on pourra, mais bon sinon, y’a pas moyen d se faire 2 pti repas corrects par jour entre Darwin et Uluru ???

    Merci d’avance de vos reponses !!!!



    #291283
    UnjourenOz
    Membre

    Salut !

    Tant qu’à faire je vais te répondre sur le forum, tout le monde en profitera ainsi …

    MP de Elcoucho wrote:
    – pour le vehicule vous aviez un van, donc pas un 4wd, ça vous a penalisé dans l’ensemble sur le trajet Darwin uluru ??? vous avez regretté d pas avoir un 4wd ?

    J’aurais tellement aimé avoir un 4×4, mais c’est un autre budget, … et puis quand je vois tout ce qu’on a reussit à faire avec un van, je ne regrette rien (du moins pour ce voyage). J’y retournerai surement un jour avec un 4×4 pour traverser en diagonale l’Australie.

    MP de Elcoucho wrote:
    – pour dormir, vous aviez le van, mais dans le red centre vous avez fait comment pour survivre avec les 0° qu vous aviez ???

    Un bon duve et des couvertures et c’est OK ! Une bouillotte humaine c’est pas mal non plus :p.
    Quand on était dans le Red Centre, ma mère et mon cousin dormait ts les deux dans des tentes ! Et ils sont pas resté congellé !
    Si tu crains le froid, tu peux aussi aller ds le Red Centre en plein été, l’avantage est que tu pourras faire cuire une omelette sur le capot de ta bagnolle !!! 😛

    MP de Elcoucho wrote:
    – vous dormiez en backpacker/hotel des fois ? pcq j prefererai trouver un vehicule dans lequel j pourrais dormir, ça m eviterait de reserver chaque hotel et donc de devoir y etre le jour prevu. ça te laisse bcp moins de liberté !

    On a jamais dormi dans des backpacks pendant les 10 mois qu’on avait notre van …

    MP de Elcoucho wrote:
    – pour les douches vous faisiez comment ???

    Dans le cas du Red Centre, … des que tu t’écarte un peu de la route ou de la piste, il n’y a pas grand monde ! 😀 du coup une douche solaire ou une bouteille d’eau fait l’affaire.
    Inconvénients de la douche solaire :
    – c’est fragile
    – on gaspille pas mal d’eau
    Avantage de la bouteille avec l’embout de la douche solaire :
    – avec 2l tu prends une bonne douche
    – pas besoin de chercher un arbre pour l’accrocher … héhé c’est que c’est pas tjs pfacile de trouver un arbre.

    Et puis au pire il te reste tjs la solution du camping, des douches dans les stations services … biensur en echange de qq dollars.

    MP de Elcoucho wrote:
    – pour la nourriture, pas trop dur de trouver un repas correct 2 x par jour quand on est dans le desert ???

    Nous on avait un frigo, et vu les distances que l’on faisait quotidiennement, il tournait tjs. Ca nous permettait de tenir au moins 1 semaine.
    Si t’a pas envie de te faire ta bouffe, ds les roadhouses t’a tjs moyen de manger.


    Elcoucho wrote:
    – pour le vehicule. Donc on est ok que le 4×4 n’est pas indispensable indispensable … et passer par la Mereenie Loop Rd apparemment.

    Attention toutefois ! Si tu n’as pas l’habitude de conduire sur piste, ne commence pas directement par cette piste !



    ----( http://australie.leszamoureux.com : mon aventure d'un an en Australie )---- 42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ... Mon album photo pap
    #291284
    Elcoucho
    Participant

    Merci bcp de ta reponse un jour en oz

    Je vois qu’apparemment t’avais eu mon MP ! Raaahhhhhh hier ça arretait pas de buger, je pensais que rien n’etait parti !!! Bon ben tant mieux

    Et oui, tout à fait d’accord, autant poster sur le forum pour que tout le monde en profite, c est le but.

    Ok, bon je crois que je commence à avoir une meilleure idée de ce qui m’attend.

    Hier j’ai commencé à chercher aupres de compagnies comme Hertz, Avis, Europcar et autres, pffffffff c est pas donné donné !!! Ca tourne autour de 1400, 1500 dollars pour 11 jours.
    En plus les 3/4 du tps y’a des petites surprises genre que 700 km d  » offerts  » ! Ce qui veut dire qu’apres c est du 0,25 centimes generalement, le km supplementaire !!! Sachant que Darwin-Uluru c est environ 1500 km, ça va chercher loin tout ça !!! Environ 200 $ supplémentaires

    Bref mais je continue mes recherches pour les vehicules !

    Et je continue aussi à m’inspirer de blogs comme le votre pour planifier tout ça !

    Merci encore à vous de m’avoir donné vos impressions et merci à toutes celles et ceux qui passent par là de me laisser un petit commentaire rapidos.

    A bientot sur le forum…



    #291285
    Elcoucho
    Participant
    Elcoucho wrote:
    ah oui, truc super important: j crois qu’on est tous plus ou moins accro aux appareils photo numériques maintenant. Alors quand on saute de backpacker en backpacker ça peut aller, on recharge dans la nuit. Mais dans l’eventualité où je prenne un vehicule où j peux dormir dedans, on fait comment ??? je suis allé chez Harvey Norman et d’autres, ils semblent pas trop connaitre d’adaptateurs qui se branchent sur l’allume cigare… Je vais essayer chez des vendeurs d’appareils photo…
    ça doit bien exister ça une sorte de transfo avec à un bout une prise allume-cigare et à l’autre bout une prise australienne sur laquelle je viendrais mettre un adaptateur français pour pouvoir recharger telephone, APN, etc…???

    On en trouve dans tous les magasins qui ont des accesoires de voitures .. en commancant par Kmart, BigW … Cheap Auto (un truc ds ce genre) …[/quote]

    Oui parceque vous, vous aviez carrement votre PC portable avec vous en plus ! C’etait un PC français ??? Donc j suppose que vous avez du vous procurer ce genre d’adaptateur non ??? ça coute combien environ ???
    Je vais me renseigner aupres des magasins dont tu m’as donné les noms

    A moins qu y’aient des prises dans votre van auquel cas un simple adaptateur fr/aus et c’etait bon non ?



    #291286
    Elcoucho
    Participant
    UnjourenOz wrote:
    Elcoucho wrote:
    De plus, prenons l’exemple de la route (c’est bien la Mereenie Loop Rd) qui relie Uluru à Kings Canyon puis à Palm Valley, je ne suis pas sur de trouver là encore un bon petit backpacker tous les 100 km…

    Pour info il est interdit de dormir sur la Mereenie Loop. C’est un permis valble une journée.

    Un jour en oz, tu m dis qu dormir sur la Mereenie Loop est interdit. Ok, mais je vois sur votre site que vous aviez fait un jour la Ormiston Gorge et la Glen Helen Gorge, et que le lendemain vous avez fait les Ochre Pits qui sont juste à coté.
    Vous avez dormi où alors si vous avez dormi sur la Mereenie Loop ??? :dontgetit:



    #291287
    brune
    Participant
    Résident
    Age: 38

    hi hi a mon tour de mettre mon grain de sable (rouge) 😀 !!!!!

    bon d’abord, ElCoucho, t’as pas honte de re-parler « trip » alors que tu viens de te faire un WE a Canberra alors que moi jai pas encore eu de vacances nan mais ho??????? 😀 😀

    hin hin j’adore mon humour…….

    bon, je m’egare la….sorry….juste pour dire que moi j’ai passe 15 jours dans l’Outback et 14 nuits a la belle etoile……mes plus belles nuits!!!!!! (oups!desole pour mon partenaire….nothing personal!!! 😀 )

    il suffit d’avoir un bon sac de couchage + 1 swag (sur-sac de couchage en grosse toile de canvas …..ex-gear de l’arme). MON swag est mon meilleur investissement. avec ca, tu dors n’importe ou!!!!!! (paske il y a meme un ptit matelas genr tapis de mousse a l’interieur), et il y a un rabas pour la tete au cas ou la rosee du matin…….enfin, dans certains endroit du red center….ce sont plutot les BLOODY FLIES!!!!

    faites gaffe les gars!!! si vous voulez pas perdre la tete, pensez a un ptit « fly net »…….

    bref, moi je vote : nuits a la belle etoile!!!! je KIFFE a mort!!!!
    et puis le ciel etoile du desert est a mourir……la voie lactee est presque en 3 dimensions!!! (je le jure, j’etait SOBRE… 😮

    sinon, pour parler des ames charitables en chemin….moi j’ai une camera video numerique et en arrivant a Uluru…..panne de battery!!!! et bien j’ai pu la laisser se recharger toute l’apres midi au centre de Yulara pendant que je faisais le tour du gros cailloux…..sympa qd meme!!! et on me l’a meme pas vole!!! (nan paske en france, la derniere fois on m’avais vole me paire de basket toute neuves et jai du rentrer chez moi pieds nu…. 👿 )

    sinon, moi j’opterais plutot pour le 4×4 si le budget le permet of course…..c’est tellement sympa de pouvoir tourner a n’importe quelle intersection pour explorer…….ou chercher un spot ou mettre son swag!!

    bon d’accord…je suis peut etre extreme ici…..mais c’est ce que jai fais!!!!
    (et quel fun!!)

    Brune



    GlOdetrotter
    #291288
    Elcoucho
    Participant

    Salut Brune

    Ben ouais desolé mais mon retour en France approchant, on fait tout au dernier moment (com d hab) et du coup voilà, tout arrive en meme temps…
    Ce WE on va à Melbourne 3 jours d’ailleurs… desolé !

    Bon pour en revenir au red centre, ok pour les sacs de couchage. Je crois qu y’a une rue dans Sydney (Sussex Street ???) où y’a plein d magasins pour tout c qu’est camping, rando, etc… je vais y’aller faire un tour…

    Pour le 4×4 ben ouais, tout à fait d’accord, mais comme toujours, la liberté a un prix. Et vlà le prix !!! pour l’instant, pour 11 jours du 14 au 25 octobre c’est à base de 2300, 2400, 2700 $ pour des 4×4 genre bushcamper dans lesquels on peut dormir sur le toit.
    Je recherche plutot ça pcq dormir à la belle etoile j’ai rien contre, mais là c’est franchement un coin qu j connais pas du tout et c’est pour l’instant le truc le plus aventuresque que j’ai fais dans ma ptite vie. Donc comme j’ai pas envie qu ça tourne au plan galère je prefere assurer un max, voir comment ça se passe et comme ça la prochaine aventure que j ferai ben j’aurai deja un peu d’experience derrière moi…

    Pour en revenir à cette histoire de Mereenie Loop Rd là, on fait comment alors pour pioncer si on peut pas le faire sur le trajet de cette route ??? On rentre jusqu’à Alice Springs pour faire dodo et on revient aux mac donnell NP le lendemain ou quoi ??? ça m’etonnerait que tout le monde fasse ça !

    Pour l’histoire de l’adaptateur qui se branche sur l’allume cigare pour recharger telephone, APN, etc … si quelqu’un pouvait me donner une reponse, ça serait sympa…

    Merci d’avance pour vos reponses, cheeeeeeeeers



    #291289
    Elcoucho
    Participant

    Pour info, quand on veut faire le chemin en sens unique et pas tout se retaper par manque de temps, budget ou pas envie, on peut donc laisser le vehicule au point d’arrivée.

    Pour le trajet qui m’interesse, à savoir Darwin-Uluru, la « one way fee » s’eleve à chaque fois à 200, 220 $ environ de ce que j’ai pu voir pour l’instant.



    #291290
    UnjourenOz
    Membre

    Désolé Elcoucho, j’avais oublié de te répondre …(c’est à cause de Sylvestre qui bidouillait avec ces serveurs et du coup le forum marchait plus ! 😛 )

    Elcoucho wrote:
    Oui parceque vous, vous aviez carrement votre PC portable avec vous en plus ! C’etait un PC français ??? Donc j suppose que vous avez du vous procurer ce genre d’adaptateur non ??? ça coute combien environ ???
    Je vais me renseigner aupres des magasins dont tu m’as donné les noms

    A moins qu y’aient des prises dans votre van auquel cas un simple adaptateur fr/aus et c’etait bon non ?

    On l’avait pas acheter, il était déjà dans le van. Mais je t’assure on en trouve très facilment.
    Le prix est variable en fct de la puissance. Je te conseille un 300W pour etre tranquille. Ca doit couter aux alentours de 100$.

    Elcoucho wrote:
    Un jour en oz, tu m dis qu dormir sur la Mereenie Loop est interdit. Ok, mais je vois sur votre site que vous aviez fait un jour la Ormiston Gorge et la Glen Helen Gorge, et que le lendemain vous avez fait les Ochre Pits qui sont juste à coté.
    Vous avez dormi où alors si vous avez dormi sur la Mereenie Loop ??? Dont Get It

    La première nuit on la passé 5 km après la fin de la Merinee Loop. Un petit chemin qui part sur le côté, on s’éloigne de 500 m et t’es tranquille !

    La nuit suivante on a dormi à 3 km avant Ochre Pit à un lieu dit qui s’appelle China Wall. On avait trouvé cet endroit avec un bouquin qui decrivait les differents spots possible de bushcamping de la region.

    Tiens à ce propos. Nous on avait acheté ce guide car durant cette parti de notre voyage on était 4. Il y avait donc deux tentes, … et c’était ainsi plus facile de prévoir ou on s’arreterait le soir. Ca coute 20$ et on a ainsi jamais (ou presque) payé un camping dans le NT.

    brune wrote:
    bref, moi je vote : nuits a la belle etoile!!!! je KIFFE a mort!!!!
    et puis le ciel etoile du desert est a mourir……la voie lactee est presque en 3 dimensions!!!

    Chhuuuuuuuuutttttt pitié !!! Tu me donnes envie d’y retourner !



    ----( http://australie.leszamoureux.com : mon aventure d'un an en Australie )---- 42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ... Mon album photo pap
    #291291
    Elcoucho
    Participant

    Alu

    Bon j continue toujours mes recherches de vehicules, mais comme je m’y suis pris un petit peu au dernier moment, j’ai plus trop grand chose à me mettre sous la dent !

    Pour le vehicule, je voulais à la base un bushcamper, une espece de 4wd dans lequel on peut dormir sous le toit apparemment. Mais tout est pris. Il reste plus que des sortes de 4wd sur lesquels y’a une tente qui se pose sur le toit !!! 😮 quelqu’un a deja vu ça ??? ça vous parait bien c genre de bricolage ??? jme demande si c’est pas trop galère à monter chaque soir ça quand meme !!!
    Autre truc que jme demande: pour les 11 jours qui m’interessent, on me dit que c’est environ entre 2300 et 2500 $ ce genre de vehicule. Alors que quand je regarde les annonces pour un 4×4 simple, c’est plutot 1500 ! donc jme dis qu’une tente ça doit pas couter 1000 $ ! donc autant acheter une tente et louer un 4×4 normal non ??? Z’en pensez quoi ???

    Pour la bouffe ok, ben d façons on adaptera comme on pourra. Si on a un frigo ou c genre de trucs on essayera d stocker, apres si on a pas ben tant pis, on avalera c qu’on trouvera !

    Nivo dodo, je vais aller acheter 2 sacs de couchage histoire de pas ressortir congelé le matin. Mais je pense qu à cette saison (2eme moitié d’octobre) ça devrait pas etre trop trop glacial non ???

    Pi pour tout le reste on verra bien. Je vais essayer d trouver ça la semaine prochaine pour l’adaptateur qui se branche sur l’allume cigare. Connaissez le nom en anglais ??? 🙁

    Bon ben voilà, c’est tout et c’est deja suffisant pour l’instant !!!

    Tchaooooooooooooooooooooooooo 😉



    #291292
    Elcoucho
    Participant

    Alu

    Bon je continue toujours mes petites recherches… Y serait temps, je pars dans une semaine 😛

    Par contre ayé, j’ai trouvé le converteur pour la voiture. Merci un jour en oz, je suis allé voir chez K mart comme tu me l’avais conseillé, ils avaient pas. par contre ils m’ont donné le nom de plusieurs magasins à Bondi junction qui pourraient peut etre avoir ça en stock. Bref j’ai trouvé un 300 W pour 87 $ !!! Cool ! ça va, je m’attendais à pire. surtout qu’un magasin qu j venais de voir juste avant avait la meme chose pour 2x plus cher à 180 $ !!!

    Une bonne chose de reglé, on va pouvoir mitrailler d photos pendant 2 semaines sans avoir peur d’economiser la batterie !!!

    Si y’en a que ça interesse ??? je le revends juste apres mon retour, le 25 octobre… 😉



    #291293
    Elcoucho
    Participant

    Alu, re moi

    Bon toujours dans la rubrique infos pratiques:

    – pour la douche solaire, ok, j’ai vu à quoi ça ressemblait. C’est vraiment le truc du dernier moment ça ! mdr 😥
    Non serieux, je pense que les « campings » ou les stations services faisant camping qu’on doit croiser sur la Stuart Hwy doivent offrir des douches non ???

    – pour la bouffe ok, on verra, on fera des reserves quand on pourra. Si van, pas de problemes, on fouttera tout ça dans le frigo. Si 4wd, rechaud, casserolle et c’est parti. On fera du stock à Darwin, Katherine, Tennant Creek, Alice Springs, etc…

    – pour dodo, ben sac de couchage. Les prix c’est environ du 60 $ pour un sac assez epais qui peut descendre à 5°, ça devrait le faire…

    Toutes les stations services font camping gratuit il parait ? Veridique ???

    – pour le transfo, je crois que j l’avais marqué qq part, mais c’est bon, j’ai trouvé ça pour 87 $ un 300 W ! si ça interesse quelqu’un à mon retour ???

    Bon j crois que c’est tout pour l’instant… Ah oui, je fais un petit sondage dans le post sur la Mereenie Loop: z’etes passé avec quoi et à combien ??? 😛 😎 😮



    #291294
    Elcoucho
    Participant

    ah ouais et j’ai trouvé les fameux filets anti mouches dans la gueule !!! lol, c est environ 7 $ ceux que j’ai vu !!! un bon investissement d’apres ce que j’ai entendu dire… 😉



    #291295
    UnjourenOz
    Membre
    Elcoucho wrote:
    – pour la douche solaire, ok, j’ai vu à quoi ça ressemblait. C’est vraiment le truc du dernier moment ça ! mdr 😥
    Non serieux, je pense que les « campings » ou les stations services faisant camping qu’on doit croiser sur la Stuart Hwy doivent offrir des douches non ???

    Alalala ces jeunes ils leur faut tjs le luxe 😛

    Elcoucho wrote:
    Toutes les stations services font camping gratuit il parait ? Veridique ???

    😆 d’où tu sors ça ? Si je me rapelle bien, ça ne m’est arrivé que deux fois. Effectivement bcp ,de roadhouse font camping, mais c’est pas gratuit !



    ----( http://australie.leszamoureux.com : mon aventure d'un an en Australie )---- 42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ... Mon album photo pap
    #291296

    Bonjour
    J’ai lu les messages sur le forum. J’ai une expérience de l’Australie mais uniquement des pistes de Darwin à Adélaïde en passant par Mount Isa.
    Je te donne le nom de la personne qui s’occupe de location de véhicules chez Britz un des principaux loueurs en Australie. Pas sûr qu’ils soient les moins chers mais en te recommandant de ma part peut être auras tu un prix. JE dois recontacter Bianca prochainement car nous repartons en Australie pour un autre raid VTT en 2008
    Voici son mail: bianca.kelly@thlrentals.com
    Good luck!

    Patrice
    http://www.raid-vtt-australie2002.net



    #291297
    Elcoucho
    Participant

    Ok, bon j’ai du me planter pour les campings gratuits, je sais plus où j’ai revé ça…

    Sinon, ben oui, c est vrai que si j peux avoir une douche pour de vrai meme en echange d’un ou deux dollars, au lieu de me prendre la tete à tenir d’une main ma douche solaire et de l’autre mon gant de toilette, je prefere…

    Patrice, merci pour tes infos. Je suis pas encore allé sur ton blog, mais c’est dingue ton truc là ! d’avoir fait l’australie en velo !!!

    T’as mis combien de temps pour faire ça ??? Et pour l’eau et tout ? pour camper ? t’avais ta tente sur le dos avec sac de couchage, casserolle et tout ??? pffffff bon j’arrete là, parceque ça me parait tellement pas faisable que j’aurais trop de questions à te poser… Je vais plutot aller faire un tour sur ton site à l’occas’ !

    PS: niveau camping, dans l’outback, z’avez deja eu des petites surprises sympa ??? Genre un scorpion sous le cul, un goana qui vient renifler la tente ou un dingo qui veut s’incruster, etc ???



    #291298

    Salut Elcoucho

    Je vais te décevoir ou te rassurer selon le cas mais en 3500 kms dont 2800 de pistes désert nous n’avons rien vu si ce n’est qu’une espèce de gros lezard tout à fait inoffensif. Moi aussi lorsque je suis parti j’angoissais un peu et en fait rien de rien. Ceci étant faut peut être pas chercher la petite bête car je crois qu’on fini par la trouver. Juste une fois nous avons trouvé une trace de serpent sur la piste et il m’avait l’air comak. Autrement quelques kangourous, des chauves souris géantes dans les gorges de Katherine, quelques émeus, de milliers de têtes de vaches car nous avons traversé la totalité des tablelands, des milliards de mouches, de gros tauraux, de rares buffles sauvages, pas un chameau, de magnifiques oiseaux, 6 chevaux sauvages (oui je dis bien 6).
    Le seul danger que nous avons rencontré fut au moment de traverser un point d’eau pour le bétail à la sortie d’une ferme. Il devait y avoir pas moins de 500 têtes de vaches rassemblées autour du point d’eau sur plusieurs centaines de mètres. La piste passait au travers le troupeau. Nous étions en vélo et traversions paisiblement et prudemment en pédalant doucement. Tout à coup une vache s’est pris un coup de folie et nous a chargé. Quasi immédiatement dans la foulée presque l’ensemble du troupeau a fait de même. Je peux te dire que je ne suis pas près d’oublier ce bruit infernal de sabots martelant le sol et la trouille que j’avais au ventre. Tout à coup Philippe, un des vvtistes a dit. « Pied à terre » et je peux te jurer que les vaches se sont arrétées net. En fait elles n’avaient jamais vu de vélo et elles ont eu peur. Dès l’instant qu’elles ont reconnu une forme humaine elles se sont calmées. Alors tu vois humblement les petites bêtes même si elles sont dangereuses……..
    As tu passé un mail à Bianca?
    A+ Patrice



    #291299
    Elcoucho
    Participant

    Salut Patrice

    Et bé ! 😮

    Je pense que t’as du en voir des trucs en VTT pendant tous ces km !!!

    ça doit etre hallucinant quand t’arrives à Adelaide apres 15 ans passés dans le desert en velo !!! J’imagine trop la tete des gens en te voyant arrivé tout rouge de partout sauf autour des yeux à cause des lunettes…

    Tu viens d’où ??? Ho bof, un pti bout de chemin… Darwin tu connais ???

    😎

    Ok pour les bebetes ! Bon en meme temps j’ai vu un post tout à l heure dans le forum general, où y’avait des photos de bebetes pas cool genre araignées etc…

    Sympa la tarantule tyrannosaurus rex sur le van Un jour en Oz !!! pffffff ça me donne envie !!!

    Apres j’espere que dans le desert y’a pas tout ça ! j suis un peu comment dire… arachnophobe !!!

    Sinon pour la location, non j’ai pas envoyé le mail. J’avais contacté Britz y’a de ça une semaine et ils avaient plus rien du tout !!! Meme le Toyota Adventurer que personne ne veut apparemment, ils le louaient 400 $ plus cher que d’autres compagnies…

    Donc j’ai fais une croix sur Britz du coup !



    #291300

    Hé man

    A mon avis les bébêtes sont moins dangereuses que certains coins de France. Je relativise. Je me suis fait braquer dans ma bagnole à Pierrefitte.
    Je me suis fait kidnappé, oui je dis bien kidnappé, 357 magnum sur la tempe et couteau sous la gorge lors de mon dernier raid vtt au Mexique dans la région de Toluca. Ils m’ont tout piqué sauf la vie 😀 Résultat une bonne chiasse car je n’en menais pas large. Alors c’est pas les araignées qui vont nous emmerder, oups ‘scuse vont nous pourrir la vie.
    L’Australie c’est merveilleux, une vraie drogue.Je te souhaite un super trip là bas et si je peux t’aider dans mes modestes moyens c’est ok pour moi
    Patrice



    #291301
    UnjourenOz
    Membre
    Elcoucho wrote:
    Sympa la tarantule tyrannosaurus rex sur le van Un jour en Oz !!! pffffff ça me donne envie !!!

    Apres j’espere que dans le desert y’a pas tout ça ! j suis un peu comment dire… arachnophobe !!!

    En revenant tu deviendras le meilleur ami des araignées !!! 😛



    ----( http://australie.leszamoureux.com : mon aventure d'un an en Australie )---- 42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ... Mon album photo pap
    #291302
    Elcoucho
    Participant

    Ho la la Patrice tu me fais flipper là !!! Je prevois le Mexique à terme et ça me fait pas tres tres plaisir ce que tu me dis là boudiou ! En meme temps je compte pas le faire en VTT desolé ! Je sais pas comment tu fais pour te remettre d’un kidnapping comme ça !!! tu dois plus en dormir si ???

    Tu sais qu y’a un truc qui s’appelle la voiture sinon ??? 😉 Bahhhh j deconne. ça doit etre excellent tous tes trips en velo là ! je sais vraiment pas comment tu fais (enfin si, je sais, tu pedales) mais ça doit etre une sacrée organisation quand meme niveau dodo, bouffe, hygiène, securité, etc… tu dois avoir des jambes de folie toi !!! Combien de km à ton actif ???

    Bon sinon oui c’est sur que Pierrefite ça craint plus que l’outback à mon avis lol. Mais en meme temps, je crois que ça me fait autant flipper de voir une araignée qu’une bande de racailles…

    Et non, je deviendrai pas l’ami des araignées. Comme disaient Omar et Fred:  » alors JAMAIS « 

    Bref. Bon sinon pour en revenir au sujet initial, je viens de booker le vehicule !!! youpiiiiiiiiiiii
    Et oui, il serait peut etre temps, je pars apres demain !!! lol 🙂
    Ben voui, je m’y suis pris tard et puis apres j’arrivais pas à me decider.
    En plus j’hesitais et j’hesite toujours, entre louer un 4wd bushcamper, un 4wd tout simple ou un van.
    – les buschamper y’en avaient plus, donc ça resoud le probleme. Le seul dispo partout mais super cher, c’est le Adventurer dont Val parlait dans un post et qu’elle a testé avec sa famille. Pour 11 jours fin octobre Darwin – Uluru one way, entre 2300 et 2800 $. Les autres bushcamper genre Britz, Kea, etc… ça tournait autour de 2000 $ grosso modo
    – les 4wd tous simples, ben pour les NT, j’ai pas trouvé grand chose grand chose, pourtant j’ai cherché !!! Niveau grosse compagnie y’a que Europcar (mais eux ils sont deglingo de la tete, ils m’ont proposé une one way fee à 2200 $ !!!) Hertz et Thrifty mais il faut les appeler et donner ses « credit card details » sur leur website pour faire le booking. Moi je pensais qu’ils en avaient encore vu que les vehicules apparaissaient sur leur site. j’appelle hier, plus rien ! 🙁
    Les 4wd, pour 11 jours fin octobre, c’etait dans les 1500, 1700 $ pour info
    – pour finir les Vans. Il en reste pas mal. Meme là à 2 jours du depart je trouve mon bonheur. A partir de 1200 $ pour 11 jours, one way fee inclus, bref ça va quoi.

    Voilà voilà, c’etait juste pour donner des ordres de prix pour celles et ceux que ça interesse.
    Je suis devenu un pro de la recherche de vehicule pour les NT sur internet, donc à tous ceux qui veulent des infos… no worries, un MP et voilà

    Allé, tchu à bientot les gens…



    #291303

    El Coucho je te souhaite bon voyage. Sacré veinard. Prends des photos des tonnes de photos et des films. C’est quand on revient qu’on se dit « Tiens j’aurais du prendre ça et ça en photos! »
    Moi j’ai encore 1 an et demi à attendre et c’est même pas sûr qu’on ait le budget.
    Je t’ai joint une photo d’une piste du désert de Simpson. Rien qu’en voyant cette piste j’ai envie de prendre le vélo et d’aller titiller le désert.
    Si t’es contaminé par le virus de l’outback sache qu’il n’y a pas de remède. Il te faudra y revenir

    Bon vent et reviens nous avec pleins de choses à nous raconter et à nous montrer

    Patrice



    #291304
    Elcoucho
    Participant

    Bah t’as pas repondu à mes questions Patrice !

    Bon c’est pas grave, la photo rattrape tout !!! ça donne envie c’est clair ! ça fait presque un an que je suis ici et j’ai pas encore eu le bonheur de faire une expedition digne de ce nom. Je sais bien que la Stuart Hwy goudronnée en 11 jours c’est pas Darwin-Adelaide en VTT en 15 ans ou encore le Sahara, mais bon, pour une première faut bien commencer par quelque chose hein !!! Et puis comme ça ben la prochaine fois, quand je serai grand et riche, ben je reviendrai avec un 4wd et je me ferai l’Australie comme il se doit !!! Non mais !

    De toutes façons, comme tu dis, une fois qu’on a le syndrome, on peut pas y rechaper. Moi j’ai toujours adoré les paysages secs ! desertiques, la chaleur, là où y’a rien, bref, donc je crois que ça va bien m’accrocher ces quelques jours dans l’outback… J’espere trop pouvoir revenir un jour en Oz !

    Bon allé, en attendant je dois aller à Bondi Junction faire quelques courses. Et oui, la realité me rattrape… 🙁



    #291305
    Elcoucho
    Participant

    Bah t’as pas repondu à mes questions Patrice !

    Bon c’est pas grave, la photo rattrape tout !!! ça donne envie c’est clair ! ça fait presque un an que je suis ici et j’ai pas encore eu le bonheur de faire une expedition digne de ce nom. Je sais bien que la Stuart Hwy goudronnée en 11 jours c’est pas Darwin-Adelaide en VTT en 15 ans ou encore le Sahara, mais bon, pour une première faut bien commencer par quelque chose hein !!! Et puis comme ça ben la prochaine fois, quand je serai grand et riche, ben je reviendrai avec un 4wd et je me ferai l’Australie comme il se doit !!! Non mais !

    De toutes façons, comme tu dis, une fois qu’on a le syndrome, on peut pas y rechaper. Moi j’ai toujours adoré les paysages secs ! desertiques, la chaleur, là où y’a rien, bref, donc je crois que ça va bien m’accrocher ces quelques jours dans l’outback… J’espere trop pouvoir revenir un jour en Oz !

    Bon allé, en attendant je dois aller à Bondi Junction faire quelques courses. Et oui, la realité me rattrape… 🙁



    #291306
    UnjourenOz
    Membre
    Elcoucho wrote:
    De toutes façons, comme tu dis, une fois qu’on a le syndrome, on peut pas y rechaper. Moi j’ai toujours adoré les paysages secs ! desertiques, la chaleur, là où y’a rien, bref, donc je crois que ça va bien m’accrocher ces quelques jours dans l’outback… J’espere trop pouvoir revenir un jour en Oz !

    😆 moi aussi …



    ----( http://australie.leszamoureux.com : mon aventure d'un an en Australie )---- 42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ... Mon album photo pap
    #291307
    Elcoucho
    Participant

    Alu Patrice , Alu les zamoureux, alu tout le monde 😉

    Bon me revoilou

    Bon alors je m’attarde pas, mais juste pour repondre à mes questions (lol) que jme posais et que donc d’autres profanes peuvent se poser egalement avant d’entamer un petit trip dans l’outback…

    Donc alors deja, moi je m’imaginais vraiment partir pour le Sahara.
    J’imaginais trouver absolument rien du tout, devoir me doucher sous la pluie, dormir au milieu de rien, etc…
    Bon remarque c’est possible quand meme…

    – donc deja pour ce qui est de se laver les fesses. Moi j pensais devoir emmener ma douche solaire et tout ça !!! Que neni ! Sur 11 jours, y’a peut etre juste 2 jours où on a pas pu se laver. Deja apres une journée de conduite à transpirer etc, quand on trouve des cascades comme à Litchfield ou des bassins d’eau chaude comme aux Thermal Pools, ben meme si c’est de l’eau de rivière ben ça decrasse pas mal. Mais sinon nous ce qu’on faisait, c est que chaque fois on s’inscrustait gratos dans des campings. On avait un van Britz et dans l’outback y’a que ça des vans de location !!! Donc vous passez inaperçu ! des vans comme le votre ils ont que ça dans leur camping ! Donc nous on rentrait, on allait direct aux douches et apres on se cassait ! Bon je dis pas que ça soit à faire, mais au pire vous vous payez une nuit dans le camping et en prime vous pouvez rester dormir et utiliser l electricité.
    – ensuite pour ce qui est d la nourriture, idem, on s’etait dit: waouuuuu l’outback, on va devoir faire plein de reserves, prendre des bidons d’eau de 20 L pour si on se perd et qu’on doit tenir 30 jours sous le soleil avant qu’on nous retrouve ! pfffff chaque fois que vous arrivez dans une roadhouse y’a de quoi manger des salades, des burgers, y’a un petit coin superette avec des snikers, etc etc… vous pouvez acheter de l’eau, etc… Donc oui, quand vous arrivez dans des grandes villes passez à Coles ou Woolworth pour faire le plein d’eau, de pommes, etc.. mais prevoyez pas non plus pour 6 mois !
    – pour ce qui est de dormir, quelqu’un avait recommandé sur le forum le camping à Yellow Waters dans Kakadu. Et ben je fais pareil, c’est excellent, c’est super, clean, sympa, y’a deux piscines, jacuzzi, resto, pti dej, etc… Jme rappelle plus le prix mais pour un van avec electricité ça devait etre 30 et quelques…
    Sinon y’a 3 ou 4 fois où on a dormi un peu à l’arrache avec notre van. Genre à Darwin on a dormi sur le parking qui fait face à la plage, à Pine Creek (à la sortie de Kakadu) on a dormi à coté des flics, à Alice Springs on a dormi sur le parking devant… un camping, etc…
    Sinon apres on a grugé les campings chaque fois. On rentrait à la base pour profiter des douches. Pi le temps de faire ça on voyait si on venait nous dire quelque chose ou pas ! Et si non ben on se prenait une petite place et voilà ! Et on grugeait l’electricité aussi !
    Quelques fois c etait des petits campings style familial donc j’en suis moins fier, mais des fois quand c est des machines à fric genre Yulara à coté d’Uluru, ben là aucun remord ! Ils sont juste à la sortie du parc et le parc ferme à 19 ou 20h. Et apres la première roadhouse est à 85 km (Curtin Springs) et comme vous venez d’assister au coucher du soleil vous allez pas vous taper le trajet de nuit ! et du coup ils en profitent à mort ! en plus y’a que eux ! donc monopole ! Bref on s’est douchés, on a dormi là et pompé leur electricité 2 nuits d’affilé !!! Et ouais ! Trop cool ça ! on s’est economisé pas loin d 100 $ là !!!
    – autre truc, si vous prenez un van genre Britz: vous aurez dedans un micro ondes et un frigo notamment. Sinon y’a plein d trucs genre matos pour dormir (que vous louez), gazinière (faut rendre la bouteille au meme niveau), couverts, eponges, torchons, placards, etc etc…
    Et pour en revenir au micro ondes et frigo. Le frigo faut le recharger d’apres c qu’on nous a dit tous les 3 jours environ. Et le micro ondes pour l’utiliser faut brancher le van à une prise electrique. Tout ça pour dire qu faut y penser !!! parceque ça veut dire qu’en gros, chaque fois qu vous voudrez utiliser votre microwave faudra passer par la case camping. Idem pour le frigo, tous les 3 ou 4 jours si vous l’utilisez à basse puissance, faudra faire un arret recharge au camping. Mais comme j viens d le dire, vous pouvez facilement gruger les campings et tenter ça quelques jours dans votre trip. Bref it s at your own risk…

    Bon voilà, je crois que c’est à peu pres tout. Si je repense à d’autres trucs j les rajouterai plus tard…

    Tchao et bon trip à vous ! 😉



33 réponses de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents