16.6 C
Sydney
16 avril 2024

Infos pour partir en Australie vers Octobre 2012

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Infos pour partir en Australie vers Octobre 2012

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #10296
    Fannita
    Membre

    Bonjour tout le monde!

    Je m’appelle Fanny, je termine mes études cette année et je souhaite de ce fait partir en Australie pour pouvoir améliorer mon anglais bien sur mais aussi découvrir le continent!
    Alors je suis un peu perdue et ne sais pas par quoi commencer..
    Je souhaite travailler là bas, voir vraiment le mode de vie des habitants, faire un peu tout le tour ( que ce soit dans les villes ou dans les terres avec les kangourous! hihi), s’imprégner de l’ambiance et connaitre quelque chose de totalement différent de la France!
    Beaucoup d’amis sont partis en Road Trip mais je ne sais absolument pas me débrouiller seule niveau camping etc..
    Est ce qu’il existe des asso ou autre chose de ce genre comme fille au pair mais sans le système d’enfant? (oui je ne suis pas très « famille » donc m’occuper d’enfant c’est un peu dur car je ne sais pas faire ..)
    En ce qui concerne les visa etc il faut se prendre longtemps à l’avance?

    Ce serait super si quelqu’un pourrait m’aiguiller car je suis vraiment perdue mais motivée à 200% pour partir 🙂
    Békooooow!

    #102552
    BILIPS
    Participant

    Salut Fanny,

    Fannita wrote:
    Est ce qu’il existe des asso ou autre chose de ce genre comme fille au pair mais sans le système d’enfant? (oui je ne suis pas très « famille » donc m’occuper d’enfant c’est un peu dur car je ne sais pas faire ..)

    Pas à ma connaissance. En même temps le terme « au pair » c’est exclusivement pour s’occuper d’enfant. Il y a toutefois d’autre moyens de pouvoir d’habiter avec des Australiens:

    -Couchsurfing, qui te permet d’habiter pendant un laps de temps assez court chez des locaux gratuitement. ➡ http://www.couchsurfing.org
    – le Wwoofing qui en échange de quelques heures de travail te permet d’être logé nourri et blanchi ( ça se passe souvent dans les fermes, c’est certainement le meilleur endroit pour vivre à l’australienne)

    Si tu ne veut pas être seule est que tu ne trouves pas de solution dans les moyens que je t’ai mis au dessus, tu peux trouver des annonces de lift (covoiturage) dans les auberges de jeunesse (backpacker) ou sur le web. Ça te permet de te taper un roadtrip en groupe pour pas chère et de passer des bons moments (attention toutefois avec qui tu pars, le mieux et de se voir avant et de voir vos centres d’intérêt). Plus classique, sinon, les tours en bus avec des groupe plus ou moins grand mais qui limitent quand même la découverte du pays par des arrêts trop « clichés » et une limite dans le temps de visite.

    Fannita wrote:
    En ce qui concerne les visa etc il faut se prendre longtemps à l’avance?

    Dans la majorité des cas tu as la réponse assez rapidement (le jour même si tu es chanceuse) mais si veux des billets pas cher autant faire la demande assez en avance. Sache que à partir du moment que tu reçois une réponse positive, il te reste un an pour pouvoir utiliser le visa (WHV) et que si tu ne l’utilise pas durant cette année il s’annule et tu peux refaire la demande par la suite. Toutes les infos ici ➡ http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/

    Hésite pas si t’as d’autre question 😉

    #102554
    Fannita
    Membre

    Merci de m’avoir donné ces infos Bilips!
    Le Couchsurfing semble vraiment bien! Vraiment étonnant que les habitants ne disent rien de rester chez eux quelque temps..Vraiment pas la même mentalité qu’en France.
    Tu l’as déjà testé?

    Comment organisais tu tes voyages? Si ce n’est pas trop indiscret bien sur! 🙂

    #102553
    BILIPS
    Participant

    Non j’ai jamais testé car je préfère le voyage en van. Mais j’ai eu pas mal de retour comme quoi des fois tu peux tomber sur des superbes maisons avec piscine …ect. :mrgreen:

    De quelle organisation veux-tu parler? Visites? Pour ça, avant le voyage j’avais fais les grandes lignes qui rythmeraient mon voyage (genre les spots connus tel que Uluru….) mais sinon j’allais où le vent me menait (et aussi selon l’état des routes 😀 ). Si il y avait un endroit où je me sentais bien, je restais plus longtemps et ainsi de suite.

    #102555
    Fannita
    Membre

    Ah oui c’est au petit bonheur la chance pour les maisons?
    J’ai trouvé ça sur le Net
    http://www.guide-australie.com/packs-arrivee-whv.asp
    Je ne sais pas ce que le site vaut mais à première vue ça fonctionne par pack.. De ce fait je pense que c’est pour une durée limitée et moi je ne sais pas vraiment combien de temps je vais y rester.. Enfin 1 an grand max quand meme car il y a un blocage par rapport au visa aussi il me semble..

    Tu allais ou le vent te menais cad?
    Tu trouve facilement des endroits pour te loger, pour parler aux gens etc?

    #102556
    Fannita
    Membre

    Ah oui c’est au petit bonheur la chance pour les maisons?
    J’ai trouvé ça sur le Net
    http://www.guide-australie.com/packs-arrivee-whv.asp
    Je ne sais pas ce que le site vaut mais à première vue ça fonctionne par pack.. De ce fait je pense que c’est pour une durée limitée et moi je ne sais pas vraiment combien de temps je vais y rester.. Enfin 1 an grand max quand meme car il y a un blocage par rapport au visa aussi il me semble..

    Tu allais ou le vent te menais cad?
    Tu trouve facilement des endroits pour te loger, pour parler aux gens etc?

    #102557
    BILIPS
    Participant
    Fannita wrote:
    Ah oui c’est au petit bonheur la chance pour les maisons?
    J’ai trouvé ça sur le Net
    http://www.guide-australie.com/packs-arrivee-whv.asp
    Je ne sais pas ce que le site vaut mais à première vue ça fonctionne par pack.. De ce fait je pense que c’est pour une durée limitée et moi je ne sais pas vraiment combien de temps je vais y rester.. Enfin 1 an grand max quand meme car il y a un blocage par rapport au visa aussi il me semble..

    Tu allais ou le vent te menais cad?
    Tu trouve facilement des endroits pour te loger, pour parler aux gens etc?

    Oulah attention à ce genre de prestations, c’est souvent inutiles et pas données :huh: et en plus ça n’a rien avoir avec le couchsurfing. Faut pas tout mélanger! 😀

    En générale tu prend directement contact avec l’habitant en question (via le site) et tu lui dis à quelle date tu comptes « squatter chez lui » 😀 . Après ça lui convient ou pas.

    Moi c’était différend j’étais en van donc pas de problème de logement. Je vivais dans mon van. en gros on est plus libre que quelqu’un qui saute de maisons en maisons.

    #102558
    In_Oz_soon
    Membre

    Concernant le CouchSurfing, il est vrai que le principal objectif de ce site est de trouver un « local » qui veuille bien t’accueillir pour quelques jours…ceci dit, à ma connaissance (j’ai essayé de contacter plusieurs couchsurfeurs, non pas dans le but d’aller squatter chez eux, mais dans le seul but d’obtenir des infos sur leur ville, et puis aussi pour essayer de connaître du monde) mais aucune réponse. Alors est-ce-que j’ m’y prend mal ?!! Je n’en ai aucune idée, mais je précise bien que je ne veux pas squatter chez eux, au cas où ils aient cette crainte, malgré ça, aucune réponse :-| je pense que je vais essayer en leur précisant que finalement mon but est le squattage, ça marchera peut être mieux 😛

    #102551
    Fannita
    Membre

    Ah oui on les contacts directement?!
    Okay! O temps pour moi 😀

    Je débarque et découvre donc il faut que ca monte au cerveau! Hihi

    Sérieux aucun retour de ton coté? Ah merte..!
    Si ceux qui disent qu’ils veulent squatter ont des réponses, j’avou que c’est étrange.. Car toi tu veux faire ta vie mais sans vivre chez eux donc ils n’ont rien à perdre de t’aider vu qu’ils hébergent déjà des « inconnus »

    De ce fait tu avais fais comment?

    #102559
    In_Oz_soon
    Membre

    Bon en fait, je ne suis pas encore en OZ 🙂 Mais je voulais commencer à faire des connaissances avant d’y aller, perso j’ai lâché l’affaire ! Je prévois un départ pour Juin 2012. C’est toujours mieux d’avoir des contacts sur place, car je compte y aller seule (comme pas mal de personnes). Par contre, en octobre, une personne du Chili m’avait contacté car il était venu dans ma ville pour y travaillé, pour quelques mois, du coup ça avait été avec plaisir de pouvoir lui indiquer les choses à voir, les trucs à faire, etc…je sais pas, y’en a qui doivent pas être sur ce site pour les mêmes raisons que moi !!

    #102560
    Fannita
    Membre

    Oui seule c’est toujours compliqué..
    La même pour moi.. Ca a un coté « rassurant » déjà de voir que l’on est pas seul a ce lancer dans ce périple mais après ooui c’est toute une orga et quand tu sais que tu es seule sur le coup ca fait toujours quelque chose..

    Tu pense que c’est facile de rencontrer des gens facilement sur place?

    #102561
    BILIPS
    Participant

    Si tu vas en auberge de jeunesse tu rencontrera pas mal de monde et qui sait, peut-être quelqu’un comme toi avec qui tu pourra taper un trip 😉

    #102562
    In_Oz_soon
    Membre
    Fannita wrote:
    Oui seule c’est toujours compliqué..
    La même pour moi.. Ca a un coté « rassurant » déjà de voir que l’on est pas seul a ce lancer dans ce périple mais après ooui c’est toute une orga et quand tu sais que tu es seule sur le coup ca fait toujours quelque chose..

    Tu pense que c’est facile de rencontrer des gens facilement sur place?

    j’espère que ce sera facile de faire des rencontres, mais je pense que oui, car nous serons ammenés à rencontrer des personnes étant dans notre situation !

    Tu comptes aller dans quelle ville fannita ??

    #102563
    Fannita
    Membre

    Oui je pense aussi. Encore qu’il faut les trouver ses personnes là ^^
    Sur le forum évidement ce n’est pas très compliqué mais une fois sur place je ne sais pas comment ça peut se passer..

    Pour les villes honnêtement je n’ai pas encore tout organiser..
    Melbourne, Perth, Sydney évidemment mais après je veux aussi faire d’autres villes plus particulières, plus ancrées dans la nature que les building.. Tu vois?
    Mais il faut que je fasse ma pitite liste pour voir lesquelles sont 🙂

    #102564
    In_Oz_soon
    Membre

    En fait je voulais savoir si tu avais une idée sur ta ville d’arrivée 😉

    C’est clair nous comptons tous plus ou moins bouger, c’est le but du WHV, hein 🙂

    #102565
    BILIPS
    Participant
    Fannita wrote:
    faire d’autres villes plus particulières, plus ancrées dans la nature que les building.. Tu vois?

    Adelaide te conviendrait bien alors 😉

    #102566
    anthonylovison
    Participant

    Salut à tous,

    Je m’appelle Anthony, j’ai 23 ans. Je décide de partir en Australie entre mi-août et début septembre 2012 !

    Après pas mal de réflexion et pour profiter du voyage à fond, je compte acheter un VAN sur place. Mon itinéraire est quasiment fini (bien sur il ne sera pas suivi à 100% à la lettre je verrais sur place =) ).

    A côté de ça, je suis musicien. Je compte jouer dans les rues, dans les bars et à côté de ça, travailler sur une courte période dans plusieurs villes durant mon Road Trip. http://youtube.fr/user/anthonylovison

    Si vous aussi vous chercher à partir faire un tour d’Australie à partir de mi-août/début septembre, n’hésitez pas à laisser un petit mail pour m’informer de votre projet. =)

    anthony.lovison@gmail.com

    #102567
    Guiillaume
    Membre

    Bonjour Fanny

    En me baladant un peu sur ce forum, je suis tombé sur ton message et je m’aperçois que ton projet est tout à fait le même que le mien pour un futur voyage en Australie.
    En effet j’envisage, comme toi, un départ pour octobre 2012 et je suis extrêmement motivé à l’idée de découvrir ce pays. Seulement voilà, il n’est pas simple de s’aventurer seul à l’autre bout du monde. C’est pourquoi j’aimerais partager cette aventure avec d’autres personnes, d’abord pour obtenir le plus d’informations possibles et pourquoi pas se retrouver par la suite en Australie.
    En quelques mots, j’aimerais autant découvrir le « cœur » des grandes villes australiennes mais aussi les paysages sauvages de ce magnifique pays (Moi aussi je veux voir des kangourous ^^).
    Bien évidemment, j’envisage de trouver des petits boulots pour financer ce projet.

    Donc on peut en discuter ensemble si tu veux. A bientôt.

    #102568
    Fannita
    Membre

    Honnêtement non je n’ai pas du tout d’idée pour le moment..
    Là je suis plus dans la phase recherche administrative et d’infos sur ce que je peux faire en Australie 🙂

    Mais je te tiens au courant si tu le souhaites!

    #102569
    BILIPS
    Participant

    Si vous voulez le max d’infos, venez au G’day qui se déroulera en Mars à Paris. Cette réunion regroupe ceux qui partent et ceux qui reviennent ➡ http://www.gdaysundays.com/

    #102570
    Fannita
    Membre

    C’est vrai que c’est le but!
    Mais pour le moment je n’ai encore aucune idée de ma ville de départ..
    Perth, Sydney, Melbourne?
    Ces villes ont des avantages et des inconvénients..
    Je veux travailler c’est sur mais pas m’enfermer dans une optique « business » a fond les ballons.. Je veux profiter du continent également et non pas signer un CDI ^^
    Donc je check sur Google les avis et voir aussi pour commencer à voir le parcours que je veux faire 🙂

    Et toi? Tu as une idée plus concrète de ton voyage? 🙂

    #102571
    In_Oz_soon
    Membre
    BILIPS wrote:
    Si vous voulez le max d’infos, venez au G’day qui se déroulera en Mars à Paris. Cette réunion regroupe ceux qui partent et ceux qui reviennent ➡ http://www.gdaysundays.com/

    Toujours tout qui se passe à Paris !!!! Bon normal vous me direz c’est la capitale…ok je sors :mrgreen:

    #102572
    Cha chou
    Participant

    Bonjour à tous , je souhaiterai partir en working holiday en octobre 2012 , mais j’hésite toujours ? Est ce que partir seul n’est pas trop difficile ? Combien de temps faut il pour apprendre la langue ? Merci de vos réponse !! 😀

    #102573
    Fannita
    Membre

    Bonjour!

    Partir seule, à voir.. Si tu es débrouillarde, que tu as dejà fais des petits trip comme ça de temps en temps, ya moy!
    Moi qui n’en ai jamais fais, je pose beaucoup de questions, je me renseigne à fond sur ce qu’il faut faire et c’est rassurant voyant les réponses des gens car tu vois que tout est possible 😀
    Mais après il faut voir ce que tu veux faire

    #102574
    Cha chou
    Participant

    Coucou Fanny ! Je souhaite partir en octobre prochain aussi ! Et j’aimerai voyager aussi sur le continent ! Tu pense aller en auberge ? Ou louer une voiture ?

    #102575
    In_Oz_soon
    Membre

    Salut Fannita et Cha chou,

    Moi je compte partir en juin et je partage les mêmes appréhensions que vous et j’ai aussi pas mal de questions quant au fait de partir SEULE ! Mais bon je me lance, et puis j’espère rencontrer des gens avec qui voyager sur place !

    Vous avez décidé de votre ville d’arrivée ?

    #102576
    Fannita
    Membre

    Je ne connaissais vraiment pas gdaysundays.com!
    C’est une très bonne idée!
    Mais les réunions se passent généralement ou?

    Une fois la bas je ne sais pas :S
    je pense que je serais en auberge eu début.. Mais après oui je pense que la voiture est la meilleure solution!
    comme je ne parle pas très bien anglais je pense tenter en tant que serveuse. Après a voir en fonction de ou je vais!
    Mais je pense me stabiliser qq mois dans une ville type Sydney ou Melbourne et terminer par ex par Perth..

    #102577
    BILIPS
    Participant
    Fannita wrote:
    Je ne connaissais vraiment pas gdaysundays.com!
    C’est une très bonne idée!
    Mais les réunions se passent généralement ou?

    La principale est sur Paris et tout les 3 mois. (la prochaine est en Mars). Après rien ne t’empêche d’organiser un mini g’day dans ta ville si tu ne veux pas monter sur la capitale.

    #102578

    Bonjour tout le monde,

    j’ai 23ans, j’habite à Montpellier, je finis mes études en juin 2012.
    Je souhaite également partir en septembre 2012 pendant un an pour travailler, profiter et voyager.
    je pars seule et je flippe un peu de faire seule ce voyage, en plus je pense que c’est plus sympa d’être plusieurs. je n’ai pas encore prévu de programmes particuliers, si vous voulez me contacter pour qu’on organise ensemble le voyage, je suis preneuse : )

    je vous laisse mon email: lauren.bouco@hotmail.fr

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles