16.5 C
Sydney
23 avril 2024

Infos pour partir 1 an au pair

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #22977
    a-dream-come-true
    Participant

    Bonjour à tous !

    Voilà je souhaiterais partir 1 an au pair à Sydney à partir de janvier/février 2011 avec un organisme mais j’aurai voulu avoir quelques précisions sur le statut des au pairs là-bas. J’ai lu quelque part que fille au pair était considéré comme un travail en soi (?) et comme avec le WHV on est obligé de changer d’employeur au bout de 6 mois, est-ce que ça s’applique aussi aux familles ? Ma question est peut-être un peu idiote je sais pas ! Et est-ce qu’on peut aussi cumuler un petit job à côté ?

    J’aurais aussi voulu prendre des cours mais j’ai bien peur que ça ne soit pas possible niveau argent 🙁 Il existe des centres de langues ou universités gratuites pour les étrangers ou des bourses pour nous aider à étudier ??

    J’ai vraiment très très envie de partir mais ça m’a l’air tellement compliqué par rapport à d’autres pays que j’en suis presque découragé. Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter en tout cas !!

    #147981
    paulineb
    Membre

    Hi,
    Je vais essayé de te renseigner du mieux que je peux. Je suis actuellement fille au pair avec un WHV car je reste dans ma famille seulement 6 mois, après je veux partir pour d’autres aventures (road trip, donc j’aurais besoin de bosser, donc de ce visa).
    Quand tu es fille au pair tu n’es pas déclarée, donc tu peux rester un an dans ta famille si tu le souhaite.
    Moi j’ai trouvé des jobs pendant mes temps libres (babysitting, housepkeeping pour des amis de ma famille donc je ne suis pas déclarée non plus) mais il est tout à fait possible de trouver un « vrai » job à côté.
    Concernant les cours d’anglais je ne peux pas te renseigner désolée!!
    Sinon un conseil, ne passe pas par un organisme, ça coute cher et ça ne sert pas forcément à grand chose.
    J’ai trouvé ma famille sur Aupairworld. On est jamais sûre je te l’accorde, mais si tu discutes beaucoup par mail, par téléphone ou skype, avec ta future famille tu n’a pas à t’en faire!!
    Voila si tu as d’autres questions n’hésites pas, si je peux t’aider se sera avec plaisir!!
    Good luck pour tes recherches!!

    #147980
    a-dream-come-true
    Participant

    Merci beaucoup ça m’aide déjà un peu !
    C’est vrai que les organismes coûtent cher mais je pense que ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas toute seule, surtout que c’est un pays que j’adore mais que je ne connais pas très bien, je n’ai pratiquement voyagé qu’en europe !! L’organisme avec lequel je voudrai partir me dit qu’il faut 3000 € sur un compte, je pense que c’est juste de l’argent bloqué mais est ce qu’il les faut aussi si tu ne pars pas par un organisme ?

    Ca me plairait trop de faire un road trip aussi, t’as bien raison 🙂 Tu es au pair dans quelle ville ?

    #147979
    clothilde92
    Participant

    Coucou
    Je suis une au pair sur Melbourne et je suis partie avec un organisme pour être un peu plus « sur » il y a des avantages et des inconvéniants.
    Avantages: -les salaires que j’ai vu entre une fille au pair partie sans organisme et une fille au pair avec organisme sont différents (plus élevé avec l’organisme car selon les organisme tu as un minimum assuré, environ 210 dollard aus)
    -si jamais tu as un soucis avec ta famille il peuvent d’assurer une nouvelle famille derrière facilement surtout si tu es déja en Oz.

    Inconvéniant:- Agence plutot cher (mais tu n’as absolument pas besoin de 3000euros sur ton compte, il faut juste prendre un billet aller-retour des ton départ)
    – Si tu passe sur des sites comme au pair world et que tu as un bon profil tu peux bien négocier ce que tu veux alors que dans une agence, ils veulent que tu soit le maximum fléxible donc que tu fasse impasse sur des critères.

    Pour tes cours peut être que sur Sydney, tu trouvera plus facilement mais je pense pas que tu en trouve des Gratuits ici c’est très cher au niveau des écoles.
    J’ai réussit a trouver pas trop cher près de chez moi mais il faut arrivé a l’adapter a ton temps de travail (tu peux le demander a la famille)

    Voila
    Bisous

    #147982
    a-dream-come-true
    Participant

    Oui, une des raisons principale pour laquelle je veux partir avec une agence c’est que j’ai deux amies qui sont parties aupair et elles ont dû toutes les deux changer de famille parce que ça ne se passait pas très bien. Mais c’est vrai que les frais d’agence ne sont pas donnés, surtout qu’il faut déjà payer le billet d’avion, visa etc..

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    #147983
    EvaH
    Membre

    Bonjour !
    Je souhaite partir en tant que fille au pair en Australie avec un organisme. Le seul problème c’est le working holiday visa. Je voudrais partir 6 ou 7 mois, dois-je tout de même avoir à peu près 3000 euros sur un compte ?
    ce que tu as dis concernant ce sujet m’a rassuré, mais es-tu sûre ?
    On ne t’a pas demandé de photocopies de ton compte bancaire ?
    je vous remercie 😀

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles