22.2 C
Sydney
29 mars 2024

Infos générales

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #57501
    lilinette
    Membre

    Hello tout le monde,

    J’envisage de partir en Australie mais je ne sais pas ou chercher des logements pas cher. J’ai 28 ans et je voudrais savoir si c’est possible d’etre hébergée en auberge de jeunesse ou quelque chose qui ne ruinerai pas mon portefeuille. 🙂

    Je vois beaucoup d’etudiants sur le forum mais j’aimerai savoir si il y a des personnes de mon age qui veulent aussi partir, histoire de ne pas me sentir trop seule 😀

    Si vous avez des infos sur des jobs faciles a trouver merci a vous de partager vos petits trucs, vos experiences…

    Aujourd’hui j’ai un job, mais je ne m’epanouis pas alors je vais tout plaquer pour vivre mon experience à fond.
    Pour moi c’est un reve que je veux vivre jusqu’au bout. Je parle anglais mais je souhaite etre parfaitement bilingue.

    En regardant un peu le site j’ai decouvert le visa vacances voyage, qui me parait pas mal. Est ce que c’est facile de s’en procurer un ?

    Merci encore et n’hésitez pas à m’envoyer vos impressions via le forum ou le mail directement.
    A bientot
    Ljiljana

    lilou.nike@hotmail.fr

    #260259
    Kazuo.san
    Membre

    G’day Ljiljana

    Toi ça se voit que tu es nouvelle dans le forum!!! 😀
    Toutes tes questions ont déja été posé, et sache que tu as toutes les réponses sur les différents forums!!! 😛

    Et aussi je te préviens ,tu as de la chance d’avoir fait ton post le week et pas en semaine….sinon tu aurais eu la joie de connaitre les dynos du forum :dino ….et y’a pas à dire..y sont pas commodent!!!!

    Surtout Buell…bon et Nejma…et J’te laisse je crois qu’ils arrivent :onfire:
    Bon courage!!! :requin .

    Au fait voici le lien pour ta demande de WHV,et oui c’est assez rapide
    https://www.ecom.immi.gov.au/visas/applyNow.do?form=WHM

    #260260
    lilinette
    Membre

    Et bien merci pour cette information o combien utile !! J’ai bien vu qu’il y avait pas mal de choses sur le forum mais je comptais sur des nouvelles plus fraiches et je voulais savoir si il y avait des personnes un peu plus « dans ma tranche d’age ». C’etait précisé dans mon message.

    A plus.

    #260261
    Kazuo.san
    Membre

    Re lilinette,
    J’ai 32 ans (suis-je dans ta tranche d’age? :sarcasm: )et je pars pour Sydney le 15/09/07 pour une durée… indeterminé,du moins maxi un an (validité du visa)!!!
    Et les nouvelles sont de toutes fraicheurs..; :dauphin je t’assure,tu trouveras toujours du travail,il te suffira d’etre débrouillarde, fait connaissance avec du monde sur le forum,tu verras ils sont on ne peut plus serviable.
    Voici un lien pour les backpackers sur Oz j’y ai trouvé mon bonheur!!! The pink house 😳
    http://www.hostelbookers.com/hostels/australia/sydney/
    Voilà bon courage ,tu penses partir quand?
    A+
    Kazuo.san

    #260262
    lilinette
    Membre

    Hey Kazuo.san !

    C’est cool, sympa pour ce lien. Heeeeuuuuuu oui bien sur que tu es dans la tranche d’age. 😀

    Pour le travail je ne m’en fais pas trop je suis débrouillarde et motivée. Tu as de la chance de partir en septembre, je t’envie !! Moi je dois mettre un peu d’argent de coté avant donc il faudra attendre un peu.
    Par contre je me suis laissée un délai max de 6mois. Je crois que partir avec un mini de 3000 eur ce serait pas mal.

    Tu as deja un job ou tu y vas  » a l’arrache » ?

    #260263
    Kazuo.san
    Membre

    A L’ARRACHE :monkey
    J’ai réservé 4 nuit au backpackers,je pense prolonger le séjour pour y rester environ dix à 15 jours ,normalement si tout se passe bien je fais parti d’une « dream team » :feu on est trois,on pense acheter un campervan…et roule ma poule!!! :soleil
    Et non je n’ai pas de job!!! Trop vieux!! pas droit au WHV!!! :grrr
    Donc séjour avec mes économies!!!!
    Et 3000 euros +si tu bosses sur place ,oui c’est déja bien,sur le forum,il y en a plein qui sont partit avec moins que ça!!!
    De plus si tu parle bien anglais..et t’es une fille…ça aide pour avoir un job rapido,sinon il y a aussi des site d’offres d’emploie:
    http://www.gumtree.com.au/
    Voilà j’étais bien content que l’on m’aide quand j’étais à la pèche aux infos….ben toi t’es mon batême!!!!
    @+ Kazuo.san

    #260264
    lilinette
    Membre

    Bah oui justement je veux partir avant le délai limite, je vais avoir 29 ans en septembre et je crois savoir que le WHV c’est jusqu’a 30 ans. Alors faut que je fonce.
    C’est bien il est viable ton projet, j’admire les gens qui prennent des risques dans la vie. Ce sont les plus belles experiences !!

    J’ai un job qui est pas trop trop mal, je ne me plait pas des masses, mais c’est une boite tres connue et j’en peux plus de leur façon de traiter leur employés.
    😡
    Leur mentalité et pleins d’autres trucs. Alors je me suis dit que j’allait oser prendre le risque de tout laisser et de m’offrir mon reve, a n’importe quel prix. 🙂

    See you in Sydney 🙂
    a bientot
    Ljiljana

    #260265

    Lilinette, tu as jusqu’a la veille de tes 31 ans pour demander le Working Holiday Visa (18 a 30 ans inclus)

    cheers

    #260266
    lilinette
    Membre

    Ouffffffffffff !!!!
    J’ai flippé d’un coup.

    Chouette je vais peut etre le faire 2 fois de suite !! Au fait c’est possible ça ?

    :hamster2

    Merci de m’avoir rassurée, c’est top ! :bigups:

    A plus
    Lilinette

    #260267
    Kazuo.san
    Membre

    G’night Lilinette ,
    Je crois pour ne dire « sur » au cas ou je me plante! Oui!!!

    Mais si me trompe 😳 …bein me trompe…mais crois pas….!! 😀
    En tout cas j’ai lu plein de post ou il semblait bien que tu pouvais enchainer, à condition de travailler un certain temps (3 mouth i think).

    Voili
    Kazuo.san

    #260268
    lilinette
    Membre

    et tu crois que je peux enchainer les 2 ? Je vais essayer d’appeler l’ambassade.

    Ca t’arrive de faire dodo ? :sleep

    Nan mé a chaque fois je te vois veiller tard 🙂 Remarques moi aussi. Mais la j’y vais. Demain dure journée de travail. Mais au moins quand je pense a mon projet, ça me fait tenir debout et surtout ça me fout une de ces peches !!! :boxeur

    Good night
    Lilinette fatiguee, les yeux qui se ferment…

    #260269
    Kazuo.san
    Membre

    C’est ça le bonheur de ne plus travailler!! :boulot
    Heu…suis pas à la retraite…et encore moins vieux!!! 👿
    t’ention à ce que t’allais écrire!! 😮
    Bonna noté Lilinette ,moi aussi je viens de voir le marchand de sable… :sleep
    Kazuo.san

    #260270
    plisken11
    Participant
    lilinette wrote:
    et tu crois que je peux enchainer les 2 ? Je vais essayer d’appeler l’ambassade.

    oui tu peux enchainer 2 WHV. tu as 2 possibilités:
    – tu sors d’australie a la fin de ton premier WHV et tu fais la demande depuis un autre pays
    – tu fais ta demande pour le 2eme WHV alors que tu es encore en australie, a ce moment la il faut que tu fasse ta demande avant que le premier WHV arrive a son terme.

    bien sur pour pretendre a un 2eme WHV il faut avoir travaillé pendant 3 mois en fruitpicking dans une zone eligible.

    #260271
    Kazuo.san
    Membre

    Yes j’avais Bon!!!!!
    Comme quoi j’apprend vite…mais faut m’expliquer longtemps 😀 😀 😛 😛

    #260272
    bamarie
    Participant

    Salut Lilinette !! Je te rassure aussi, je suis un peu dans la même situation que toi. J’ai eu 29 ans en septembre et je me suis enfin décidée à foncer. Du côté de Strasbourg, faut attendre deux mois pour avoir un passeport donc pour le visa, va falloir que je patiente jusqu’à début décembre. Et le temps de mettre de l’argent de côté, je pense que je ne bougerai pas avant encore six bons mois.
    Je suis curieuse de savoir où tu en es dans tes démarches !! Peut-être qu’on se croisera là bas !!

    A plus,
    bamarie

    #260273
    TNZ
    Membre
    bamarie wrote:
    Du côté de Strasbourg, faut attendre deux mois pour avoir un passeport

    ==> Je n’habite pas vers Strasbourg donc peut-être ai-je faux. Ceci étant, en appelant ou en se rendant sur place rapidement, ça peut arriver plus tôt. Dans certains car le passeport arrive en quelques petits jours 😉
    Nota : c’est peut-être moins vrai depuis le passage au biométrique.

    #260274
    otixme
    Membre

    Moi sur Bordeaux, je l’ai eu en 2 semaines en plein mois d’Aout. 2 mois c’est quand même long !

    #260275
    plisken11
    Participant
    bamarie wrote:
    Du côté de Strasbourg, faut attendre deux mois pour avoir un passeport

    je sais pas ou tu te renseigne au niveau statistiques, mais le fait d’habiter a strasbourg ne te penalise pas dans la durée d’obtention du visa!
    j’habite un petit patelin paumé au fin fond de l’alsace et j’ai l’ai eu en beaucoup moins de 2 mois!!!!! donc a stras ca devrait aller beaucoup plus vite encore… deplace toi et met leurs la pression!

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles