10.8 C
Sydney
30 juin 2022

Informations sur la Gold Coast

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sihayo, le il y a 11 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #15504
    Marcma011
    Membre

    Bonjour,

    Je m’appelle Marie, j’ai 20 ans et je pars fin juin en Australie à Gold Coast. Je vais y rester jusqu’à fin décembre 2011, car j’effectue un stage à l’université Griffith.

    Du coup, je cherche un logement qui n’est pas trop éloigné de l’université. Si vous avez des contacts, adresses, que vous cherchez un colocataire ou que vous partez de votre colocation, je suis intéressée.
    D’ailleurs, comment avez vous trouvez votre logement une fois arrivé ?

    Vous avez fait du backpacking et après les annonces ? Je suis curieuse, comme cela va arriver vite, j’aimerai y être préparée !

    Et si par hasard il y aurait des français prêt à me faire découvrir la ville, je suis plus que preneuse 😀

    Dans l’attente d’une réponse.

    Ciao

    #121178
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Marcma011 wrote:
    je pars fin juin en Australie à Gold Coast

    Ton sujet n’a rien d’URGENT, il me semble… merci de réserver ce label aux vrais cas d’urgence, donc 🙄
    Pour te répondre, il est beaucoup plus simple, rapide et sûr de chercher un logement une fois sur place plutôt qu’à distance. Tu pourras ainsi visiter les lieux, rencontrer tes colocataires, éviter les arnaques qui traînent parfois sur le web, etc… et les propriétaires et colocataires sont bien plus intéressés par quelqu’un qui est déjà sur place que par une personne qui se trouve encore à l’autre bout du monde, et pourrait très bien ne jamais venir.

    Pour info, les colocations se trouvent très vite en Australie. Personnellement j’ai fait des colocs à Canberra, Brisbane et Adelaide, je n’ai jamais cherché plus d’1 semaine. Il suffit de faire les petites annonces sur les panneaux d’affichage des facs ou des agences de voyage pour jeunes (certaines auberges de jeunesse aussi, mais pas toutes car beaucoup veulent éviter la « concurrence » des colocs…), dans les journaux, sur des sites internet comme Gumtree…

    Bref. Mon conseil : passe tes premiers jours en auberge de jeunesse, et cherche sur place.

    #121179
    Marcma011
    Membre

    Merci pour la réponse.

    Je vais donc procéder comme cela alors !

    Néanmoins, si quelqu’un à des informations sur les backpackers a Gold Coast je suis preneuse !

    #121180
    sihayo
    Membre

    Salut !

    Moi j’ai vécu 3 mois dans un petite maison (comme un appart quoi) avec 3 chambres (que tu ne partage pas contrairement a bcp de colocation). C’est un peu « long » le trajet pour l’université de G., je le sais car mon ancienne coloc qui vit tjr la bas (une irlandaise tréééés sympa) va a la même université. L’avantage de cette endroit c’est que les proprio sont super sympa leur maison est collé a la notre, il on une piscine que tu peux aussi utilisé en été, tout est fourni (drap, serviette,machine a laver, lave vaiselle, tout équipé pour cuisiné…etc) c’est propre, les chambre son assez grande avec bureau. Tu paye 130$/semaine et dedans tu as tout compris eau, éléctricité et internet en wifi. Tu trouvera rarement ça ta propre chambre et tout compris pour un prix aussi bas. Tu ne paye pas d’accompte, tu dois juste payer minimum toute les 2 semaines pour 2 semaines de loyer.

    Acutellement il on deux chambres de libre car moi j’ai trouvé un job sur brisbane et mon autre coloc a sont visa qui se termine donc elle voyage. Il ne reste plus l’Irlandaise qui va a la même université et qui est une grande amie 🙂

    Si tu es interessé, je peux ta passer l’email ou le numero des proprio

    #121177
    domgeo
    Membre

    Le YHA pour la premiere nuit c’est bon.

    C’est un peu loin du centre.. mais bon.. sympa.
    Apres, il y a plein de backpach au centre.
    Amuse toi bien… C’est vraiment une belle region! 🙂

    #121176
    Marcma011
    Membre

    Merci pour vos réponses.

    Et oui je serais intéressée par ta proposition, je veux bien le mail du proprio ! 😀 L’appartement se trouve dans quel quartier de la Gold Coast ?

    Si vous devez me conseiller quelque chose sur la Gold Coast ce serait quoi ?

    Je m’excuse du retard de la réponse.

    Ciao

    #121175
    CorentinH
    Participant

    Salut,
    J’habite sur la Gold Coast depuis 2 mois maintenant et pour un bon bout temps. J’ai 23 ans et je viens d’être embauché ici. Si tu as besoin de renseignement quand tu arrives sur par ici pour l’administratif ou surtout pour le festif hehe. n’hesite pas, je t’enverrais mon numéro de tel australien par mail.
    See ya

    Corentin

    #121174
    Marcma011
    Membre

    Merci, ce serait super sympa CorentinH. Sinon, comment tu trouves la vie là bas ?

    See ya

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles