15.6 C
Sydney
20 avril 2024

Informations départ octobre 2014

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #86408
    zalidex
    Membre

    Bonjour,
    Je vais m’envoler en octobre pour l’Australie (Townsville, QSD) avec ma copine qui part dans le cadre de son doctorat pour 1 an et demi. Je souhaitais savoir si le WHV était la meilleure solution de visa car j’aimerai trouver un job relativement pérenne pour cette période? Sinon, quelles seraient les autres solutions svp?
    Par ailleurs, je suis actuellement directeur d’exploitation bananière en Martinique, donc si par hasard, vous aviez des contacts dans ce domaine, je suis preneur.
    D’avance, merci pour vos conseils/renseignements.
    Cordialement.
    Alexandre

    #391213
    C2R
    Participant

    Salut Alexandre,

    Je te partage mes maigres connaissances : avec le WHV tu ne peux pas travailler plus de six mois avec le même employeur.

    Tu peux par contre te faire sponsoriser par un employeur qui désire t’embaucher (un ami est parti comme ça pour quatre ans, il est chef-pâtissier et a été recruté par un hôtel en ayant répondu à une annonce).

    Un site informatif : Visas de travail

    #391214
    zalidex
    Membre

    Merci pour ta réponse.
    Par sponsorisé, tu entends promesse d’embauche par une boîte, c’est bien ça?
    Merci pour ton intérêt en tous cas.

    #391215
    C2R
    Participant

    Je t’en prie, je suis en ce moment plongée dans les documents du gouvernement australien, moi pour un WHV puis par la suite un éventuel Partner Visa. Si on peut s’entraider à y voir plus clair c’est tant mieux !

    D’après les informations sur le site donné ci-dessus, il faut « que le processus d’embauche ou de transfert soit déjà bien engagé ». Tiens tu as toutes les informations concernant le visa 457 sur cette page.
    Un sponsor, c’est celui ou celle qui te permettra de rester en Australie, pour le Partner Visa dans mon cas c’est mon compagnon qui est de nationalité australienne, pour ton cas ce serait l’employeur (qui prend le visa à ses frais d’après le site donné).

    Après tu peux aussi faire une demande d’immigration si tu as un emploi qui correspond à ceux recherchés en Australie. Mais c’est sûrement beaucoup plus compliqué et long comme demande. De plus il semble que tu ne veuilles rester qu’un an et demi avec ta compagne.

    #391216
    FaBBoLouS
    Membre

    Salut zalidex, petit coup de pouce d’un compatriote, jette un coup d’oeil à cette page.

    https://www.australia-australie.com/articles/obtenir-un-sponsorship-visa-en-australie

    #391217
    zalidex
    Membre

    Merci pour vos réponses, je vais me pencher de plus près sur tous ces documents!
    A bientot
    Alexandre

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles