29.4 C
Sydney
22 février 2024

Informaticien a Sydney……

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #76586
    hipchic
    Membre

    Salut,

    Je me presente je suis un jeune diplome en DESS informatique, je suis age de 22ans, et je compte alle en australie debut janvier pour une duree minimun de trois mois. Je suis actuellement en stage de 6 mois.

    Ce que je souhaiterais serait de parfaire mon anglais (TOEIC: 730 annee 2003), en prenant des cours d’anglais et travailler dans un premier temps en faisant des petits boulots, ou le mieux un job en informatique. Mon but est d’ensuite de travailler dans le secteur de l’informatique dans le developpement JAVA (j’ai deja une experience ayant fait de l’alternance pendant deux ans et avec mon stage de 6 mois).

    Quels seraient les bonnes adresses pour trouver un emploi (organisme sur paris) et une ecole pouvant repondre a mes besoins.

    J’ai aussi regarder les visas deux pourraient correspondre a mes attentes:
    – WQHL permettant d’etudier et de travailler (duree max 3 mois) , le seul prob c’est si je trouve une boite voulant me garder + de 3 mois ceci est un contraignant
    – Visa Stage: assez facile a obtenir a ce que j’ai compris, mais celui est un peu flou, il n’y a pas forcement besoin d’une convention de stage avec une ecole…..

    Voila si vous pouviez m’apporter de conseils sur ce point, ce serait fort sympathique.

    Merci. regis

    PS: j’habite sur paris.

    #365213

    Bonjour Régis!

    Si tu veux alterner petits jobs avec une formation linguistique, les visas les plus appropriés sont le visa vacances travail et le visa étudiant.

    Avec le visa vacances travail, tu peux faire une formation de 12 semaines en anglais (Preparation TOEIC, TOEFL ou IELTS) tout en ayant la possiblité d’avoir des petits jobs à coté. Ce visa à une durée maximum de 12 mois.

    Avec un visa étudiant, il faut que tu étudies plus de 12 semaines, et tu as la possilité de travailler 20 heures par semaine à côté des cours. Le visa est valable pour la durée de tes études (12, 20, 24, 40 semaines par exemple).

    Le visa stage est aussi une option pour avoir une réelle experience professionnelle, toutefois, ce dernier ne te donne pas le droit d’avoir des petits jobs à côté de ton stage.

    En ce qui concerne les écoles de langues, nous représentons 24 centres de formation linguistique en Australie, dont 4 sur sydney. Nous pourrons donc de conseiller objectivement selon tes attentes et ton projet.

    Je te propose de m’envoyer un message privé et nous pourrons en discuter plus en détails.

    A très bientôt!

    Australiennement. 🙂

    Jean-Baptiste

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles