23.6 C
Sydney
18 janvier 2022

info transfert aéroports et renouvellemnt whv

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv info transfert aéroports et renouvellemnt whv

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #39633
    abo
    Participant

    Salut,

    Je me prépare à partir pour la mi Mai 2009. Apparemment il est plus intéressant financièrement à partir depuis Londres. A ce moment-là il faudrait que je rejoigne Londres avec Ryanair. Cependant l’aéroport d’arrivée à Londres et celui du départ sont différents…

    Savez-vous s’il est facile et rapide de faire la connexion entre eux et existe-t-il des navettes régulières ?

    Aussi, les compagnies aériennes style Singapore airlines incluent-elles des assurances annulation ou report, notamment pour les retours Australie-France ou Londres ?

    Enfin, j’ai 31 ans et il apparaît que pour être éligible au renouvellement du whv suivant les conditions en vigueur, j’ai dépassé l’âge.
    Savez-vous s’il existe des alternatives possibles pour en faire une demande après 31 ans ?

    Merci.

    Abo.

    #200660
    jagot23
    Membre

    A priori, si je ne dis pas de bêtises, l’obtention d’un WHV après 30 ans est impossible, va donc falloir trouver un autre moyen (touriste, étudiant ou sponsorship par exemple). Sinon je pense que tu dois pouvoir te rendre à Londre par l’Eurostar plutot que par Ryanair, pour avoir pris cette compagnie pour aller en Suède j’ai été carrément déçu. Et puis pour prendre Ryanair c’est à Beauvais (aéroport aussi grand qu’une épicerie) et à l’arrivée c’est souvent le même type, éloigné de la ville (de plus de 50 bornes souvent, plus d’une heure pour rejoindre l’aéroport de Beauvais de Paris, et plus d’1h pour rejoindre Stockholm de l’aréoport d’arrivée). Singapor Airlines, comme toutes les compagnies aériennes je suppose, proposent des assurances annulation, plutôt logique. Mais tu dois payer en plus. POur le report, je sais que c’est possible pour le retour (but du billet open) mais pour l’aller je pense pas.
    Si tu comptes vrament partir en Mai, t’as intérêt à te bouger sévere pour ton visa.
    Bonne chance

    #200661
    abo
    Participant

    Salut,

    Merci Jagot pour tes infos. T’inquiète, j’ai mon whv depuis fin Mai 2008, il est donc valable jusqu’au 29 Mai prochain. En fait la demande du 1ier whv, et aussi pour le 2nd, est possible jusqu’à la veille de ses 31 ans.
    Ma question sur les possibilités éventuelles d’obtention de visa concerne l’obtention du 2nd whv…

    Pour l’avion, j’ai oublié de préciser que je réside à Arcachon et les départs avec Ryanair se font soit depuis Poitiers, soit Biarritz, soit Nantes. Si je dois passer par Paris puis prendre l’Eurostar, pas besoin de me prendre la tête, autant partir directement depuis Paris… Faute à moi d’avoir précisé la ville de départ.

    A suivre… les vols pour l’Australie sont-ils vraiment intéressants depuis Londres et exite-t-il des navettes régulières entre les aéroports londoniens ?

    Merci.

    Abo

    #200662
    jagot23
    Membre

    Franchement, je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit à 31 ans juste parce que c’est le second whv. Depuis Londres, je n’ai pas vérifié mais renseigne toi sur le net, il y en a à Paris, Stockholm, Melbourne, Sydney… je vois pas pourquoi y’en aurait pas à Londres.
    Pour les vols, je te conseille d’abord d’appeler e-australie en leur donnant une fourchette de départ (date), et ils te donneront le meilleur prix (sauf si tu as précisé une escale particulière, i lse peut que ce soit pas la moins chere). Après, si tu pense pouvoir trouver mieux en termes de prix, fais les démarches pour voir les vols par Londres, soit par toi même soit par une agence, ça sera assez simple. Je sais qu’hier, ne me baladant à Melbourne, j’ai vu des aller-retour pour 900 ¤ vers Londres.

    #200663
    abo
    Participant

    Salut,

    Salut,

    Merci pour vos réponses… notamment pour le lien, Kia, au sujet des navettes entre les aéroports.
    En gros il y a un départ toutes les 45′ de 0h à 24h, la durée du trajet d’environ 1h30′. Prix: 23 livres.

    De mon côté j’avais fait une recherche via mappy, la distance entre les 2 aéroports est de 106 km.

    En effet, le départ depuis Londres pour l’Australie semble être la carte que je vais jouer…

    [/url]http://www.nationalexpress.com/

    Cool.

    Abo.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles