22.1 C
Sydney
16 avril 2024

Info

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #32051
    didile28
    Membre

    Bonjour à tous, j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’informer au sujet des visa australiens …

    J’explique :
    J’ai un working holliday qui est valide jusqu’au 14 mais 2010. Je suis venue en Australie de mie mai à la fin juillet 2009. Je compte revenir à Brisbane afin de m’y installer et je prévois revenir pour début février 2010. Je pers donc 7 mois sur mon VWH !!!

    Je sais que je peux faire une autre demande de VWH.

    Les conditions avoir 3 mois ou 88 jours de travail payé ou bénévol, avoir moins de 31 ans, pas d’enfant…

    J’ai fais 6 semaines de bénévolat qui ne sont pas valides car elles ont été réalisées dans la ville de Brisbane qui n’est pas considérée dans la zone accordé afin de faire un deuxième demande. À la date ou j’arrive, même si je trouve un emploi dès le premier jour et que je travail 7/7 jours je n’atteind pas les 88 jours.

    J’ai 3 diplômes en hôtellerie et un diplôme administration/management et marketing qui se compare au BTS/DUT français.

    Je fais des recherches et je ne trouve pas de réponses à mes questions!

    Comme je bénéficie de moins de 3 mois pour me trouver un emplloi, quel sera le prochain visa dont je devrais faire la demande afin de rester en Australie?
    Le sponsorship consiste en quoi? Est-ce que les employeur accordent facilement l’accès a ce type de visa?
    Si je consulte la liste SOL dois-je faire la demande par le biais d’un employeur ou puis-je en faire la demande sans employeur? Est-ce que le bénévolat est une bonne raison de faire une demande de visa, si oui qule type de visa puis-je demander?

    Merci de me répondre ou de m’informer

    Odile

    #176238

    Un sponsorship c’est quand une entreprise se porte garant pour toi. En bref elle s’engage a t’employer pdt 3 ou 4 ans je ne sais plus exactement en échange tu t’engages toi aussi à bosser pour cette entreprise pour cette période. Voila pour une première info… bon courage ds tes recherches

    #176239
    Toothbrush Nomads
    Participant
    didile28 wrote:
    Le sponsorship consiste en quoi? Est-ce que les employeur accordent facilement l’accès a ce type de visa?
    Si je consulte la liste SOL dois-je faire la demande par le biais d’un employeur ou puis-je en faire la demande sans employeur? Est-ce que le bénévolat est une bonne raison de faire une demande de visa, si oui qule type de visa puis-je demander?

    Le Sponsorship c’est un peu la voie royale de l’immigration, comme l’a dit Delph tu passes par ton entreprise pour obtenir ce visa. Ce qui sous-entend donc qu’il faut que non seulement tu trouves un job, mais qu’en plus tu te rendes suffisamment essentielle à ta boîte pour qu’elle soit prête à entamer ces procédures pour toi.

    La demande sans employeur = Skilled Migrant Visa. Si tu n’es que sur la SOL, tes chances d’obtenir ce visa rapidement sont quasi nulles en ce moment je crois. Les emplois prioritaires (c’est à dire ceux listés sur la CSL, puis ceux listés sur la MODL) passent devant tous les autres dossiers. Et en ce moment (suite à la fameuse crise), l’Australie a resserré les boulons au niveau de l’immigration. J’ai cru comprendre qu’il faudrait attendre jusqu’à 2012 avant d’avoir une chance que le dossier avance si on est pas prioritaire (cherche sur le forum, quelqu’un en parlait).

    Pour terminer, le bénévolat ne requiert aucun visa particulier, tu peux voyager et faire du bénévolat sur un visa touriste sans problèmes, et ce dernier s’obtient très facilement (+ le visa touriste 676 est renouvelable jusqu’à 12 mois). Mais, bien sûr, tu ne pourras en aucun cas être rémunérée 😉

    #176240
    summer09
    Membre

    Je rebondis sur le sujet car je voudrais tenter le Skilled Migrant Visa.
    Je crois que je suis juste à la limite des 120 points pour être en mesure de faire la demande. Quelqu’un connaîtrait un agent capable de me conseiller là-dessus?
    Je ne suis pas sur la MODL mais j’aimerai tenter le coup au cas où qd même.
    Merci !

    #176241
    Arrache-rotule
    Participant

    Les demandes de skilled migrant visa ont été gelées jusqu’en 2012 je crois…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles