15.2 C
Sydney
4 mai 2024

info

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #77136
    ms3deb
    Membre

    bonjour, je dois partir avec un whv, mais j’aimerais améliorer mon anglais avec des cours et aussi passer des diplômes(TOEFL, TOEIC…), quel serait la meilleure solution?
    Et à votre avis il vaut mieux prendre les cours dés mon arrivée, ou attendre deux trois mois?
    merci, salutations

    #368399

    Bonjour ! 😀

    C’est en effet une très bonne option que de partir dans l’idée de valider des cours d’anglais par un diplôme tel que le TOEIC, le CAMBRIDGE, Le TOEFL, ou encore l’IELTS.

    Tout d’abord, il faut que tu saches que chaque examen à sa particularité. Par exemple, le TOEFL est plus reconnu par les universités américaines, le TOEIC permet l’entrée dans des écoles d’ingénieurs, et le Cambridge est un examen valable à vie qui te garanti d’un certain niveau d’anglais.

    Dans un premier temps, il faudrait que je sache ce que tu comptes faire pendant et après ton séjour « downunder »; tu as l’intention de continuer des études, ou tu désires simplement améliorer ton anglais pour pouvoir te débrouiller pendant ton année en Australie? quel est ton niveau d’anglais actuel (estimation), et quelle destination as tu choisie en Australie?

    Après nous pourrons te conseiller sur l’examen qui serait le plus intéressant pour toi, et éventuellement le nombre de semaines de cours dont tu aurais besoin.

    Pour finir, il est préférable que tu prennes tes cours d’anglais à ton arrivée, car cela te permettra de:
    -Te familiariser plus vite avec la langue ou « te mettre tout de suite dans le bain! »,
    -Etre prêt et construire de solides bases linguistiques pour le reste de ton séjour,
    -Faire des tas de connaissances dès le début avec d’autres étudiants venant du monde entier!

    Sache aussi que dès ton arrivée tu seras évalué par le centre de langue que tu auras choisi, qui te positionnera dans la classe qui correspond à ton niveau!

    Voilà, j’attends donc que tu m’envoies un peu plus d’infos sur ton projet 😀

    Australiennement,

    Jean-Baptiste

    #368400
    ms3deb
    Membre

    salut, merci pour ta rapidité, donc je souhaite déjà devenir bilingue (si possible) pour ensuite à mon retour d’australie continuer mes études avec surement un lien avec les langues. actuellement, j’ai un niveau bac+2, en fait je comprends assez bien, j’arrive à écrire (problème de grammaire cependant), mais je ne parle pas très bien.
    à part ça je veux aller ou à perth, ou à sydney pour commencer, j’hésite encore.
    merci d’avance

    #368401

    Hello 😀

    Merci pour ce complément d’infos!

    Si tu veux donc continuer des études en rapport avec les langues, on peut déjà éliminer l’option du TOEIC car cet examen est plus adapté pour le monde des affaires et de la communication.

    Le Cambridge semble être le plus adapté pour toi, plus que le TOEFL, qui est valide pendant deux années, et bien que reconnu par les entreprises et universités, n’aura pas la même valeur pour tes ambitions.

    Il existe plusieurs examens de Cambridge (le PET, FCE, CAE, CPE, BEC), et d’après ton niveau (tu sembles être de niveau intermediaire) tu peux prétendre au PET ou FCE. Perso, je te conseil le FCE qui est sans doute le plus connu et le plus commun des examens de Cambridge.

    Il correspond à un niveau pré universitaire, constitue la preuve de tes connaissances linguistiques, tant pour les professionnels que pour les instituts d’enseignement.

    Les formations de préparation au FCE (Cambridge First Certificate of English) durent entre 10 et 12 semaines, et il faudra aussi voir si tu dois au préalable faire de l’anglais général. Avant cela, il faut savoir si tu es bien prêt à intégrer une telle formation.

    Je vois que tu habites sur Lyon, je me trompe? si c’est le cas, je te propose de prendre RDV, pour te présenter des écoles sur Perth et Sydney, et par la même occasion ont peux aussi te faire passer un pre-examen (gratuit) pour savoir si tu as le niveau pour préparer le FCE!

    All right! 😀 Je t’envoi mon contact en direct et on se reparle bientôt!

    Bon week end!

    Australiennement.

    Jean-Baptiste

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles