17.7 C
Sydney
16 avril 2024

impots ????

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #79039
    brient
    Participant

    bonjour a tous, je suis à la recherche de quelques conseils concernant ma situation.
    je pars en australie le 3 décembre prochain, je pars avec un WHV. Actuellement je suis redevable aux impôts en france d’une somme de 1800€ mais j ai un échéancier avec les impôts cependant si je rembourse la totalité de cette somme, cela fera un budget moins conséquent lors de mon arrivée, les questions que je me pose sont:
    1) pourrai je passer la police des frontières à l’aéroport si je dois encore des impôts en france?
    2) ont ils vue sur les impôts avec un visa WHV?
    3) je dois une petite somme donc je me pose la question si ils sont regardant ou tolérant sur cette somme ?

    voila, je vous remercie d’avance pour vos réponses et je vous dit plein de bonnes chose pour votre trip!!!
    see ya!!

    #374957
    Cedric_AACOM
    Participant

    Non l’immigration n’ira pas vérifier ces points là, ils peuvent théoriquement te demander un justificatif prouvant tes ressources mais dans la pratique il n’y a quasiment aucune chance qu’on te le demande.

    #374958
    brient
    Participant

    je te remercie de ta réponse c rassurant, j en ai juste une dernière, à l’aéroport si j ai bien compris je ne risque quasiment rien ?

    #374959
    Cedric_AACOM
    Participant

    je ne connais personne à qui l’on est demandé ce justificatif ! 😉
    Par contre, le budget minimum recommandé n’est pas du luxe en arrivant.

    #374960
    brient
    Participant

    c’est rassurant, je suis complètement d’accord avec toi qu il est important d’avoir un budget minimum, je pars sur avec 5500€. qu en pensez vous ?
    see ya !!

    #374961
    brient
    Participant

    j’ai une dernière question:
    si j’ai bien compris je pourrai rentrer en australie mais pourrai je passer la douane française ?
    merci d’avance

    #374962
    Cedric_AACOM
    Participant

    C’est bien comme budget ! 😉

    Je n’ai pas du tout compris ta dernière question … sorry ! Pourquoi tu ne pourrais passer la douane française ??

    #374963
    brient
    Participant

    salut cedric, ma question est que si je dois impots sur le revenu en france, est ce que la douane pourrai me dire de ne pas rentrer dans l’avion avant que je paie mes impots ?
    merci encore

    #374964
    Cedric_AACOM
    Participant

    Non surtout si tu as un échéancier en cours, tu vas juste continuer à devoir régler normalement.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles