20 C
Sydney
29 avril 2024

Immigrer, meilleure stratégie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #46988
    Julia 01
    Membre

    Bonjour,
    mon mari et moi souhaitons nous installer en australie, quelques années.
    Il est ingénieur en automobile et j’ai plusieurs casquettes (marketing et culturel).

    Nous nous demandons quelles est la meilleure façon de procéder :
    – prospecter les entreprises françaises et les cabinets de recrutement
    – faire une demande de visa ? (pour quel visa, permanent ? business ?)
    Les deux simultanément ?
    Nous savons que l’obtention d’un visa permanent est long et incertain.

    Quelle est la meilleure façon de procéder?

    D’autre part, d’un point de vue de recherche de sponsor/emploi, il y a t-il des organisations ou asso desquels nous pourrions nous rapprocher ?

    Merci

    #222218

    Je sais pas si il y a une meilleure stratégie. Mon parcour est Working holiday visa, sponsorship depuis 6 mois et je suis en train de voir pour le permanent car j’ai assez de point.

    Un sposorship 457 c’est 280$ pour l’employé je crois, c’est de 3mois à 4ans, sans possibilité de changer d’entreprise à mois de faire une autre demande de sponsor avec une autre. ça prend env 3 mois pour l’avoir.
    http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/sbs/index.htm

    Le silled visa 175 (permanent residency) c’est 5000$ sans compter les traduction et éventuels frais d’agent, il est renouvelable tout les 5 ans, il faut un certain nombre de points, ça prend entre un an et demi à deux ans pour l’obtenir. Libetré de travailler dans toute l’Australie sans restriction de casquette 🙂
    http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/175/index.htm

    Le mieux est de voir quelle de vos trois casquette la mieux, si une est sur la liste SOL et MODL du gouvenement, ou celui ou celle qui décroche un sponsorship le premier. Dans les deux cas, permanent ou sponsor, le deuxiemme peut se mettre sur le même visa

    Ce sont les visas les plus populaire car souvent les plus facile à obtenir, à vous de voir si autre vous convient mieux. Il est aussi plus prudent de commencer par le sponsorship, plus facile et moins cher pour vour si le pays vous plais. Même si il y a beaucoup plus de restriction, pas moyen d’acheter de l’immobilier, monter son business…

    Bon courage 🙂

    #222219
    savoie
    Membre

    Bonjour à tous,

    Certains préconisent le WHV et d’autres le visa qualifié pour rester chez les Oz :

    Quelle est vraiment la meilleure stratégie pour immigrer (notamment ceux qui sont sur le point d’avoir 31 ans) ?

    Utiliser un WHV (delai d’obtention au plus tard 2 mois si radios,….) et essayer de se faire sponsoriser sur place chez les OZ (457)

    sous le 457, tu dois travailler 3 mois à 4 ans pour le même employeur mais le risque de dépendre de ton employeur est très grand, si contrat de travail rompu, alors visa 457 terminé,
    conséquence Out d’australie, Retour en France (à moins que tu arrives à postuler la residency permit après les 2 ans)
    Postuler de nouveau …..

    ou

    Postuler à un Skilled visa Regional ou independant (delai d’obtention 12 mois au moins) mais le système de point est très selectif ( à moins que tu sois dans la MODL ou des boulots manuels pour obtenir 120 points)

    Merci de faire partager vos réponses, expériences

    Savoie

    #222220

    Pour ma part j’ai fait ma demande de Working holiday visa juste avant mes 31 ans, et je suis parti à 31 passé, j’ai pris un mois de vacance en arrivant et j’ai ensuite commencé à bosser, je suis resté depuis chez le même employeur, demande de sponsorship pour 3 ans. Ma demande de sponsorship à été faite grosso modo apres 6 mois en Australie et à mis 6 mois a aboutir, j’ai donc bossé plus que les 6mois maxi pour le même employeur mais bon, c’est passé.
    Je suis donc en Australie depuis maintenant 1an et demi avec 6 mois de sponsorship. Mon métier est sur la liste MODL et j’ai assez de point, je suis donc maintenant sur le point de lancer le visa permanent 175.

    Je devrais si avoir le permanent apres 3 ans en Australie si tout vas bien.
    Mon niveau d’Anglais en arrivant frisait le 0, j’en avais fait que 2 ans au collège 😕 je n’avais pas le niveau pour l’IELTS ni les sous pour un permanent, j’était déjà content d’avoir mon 5,5 pour obtenir le sponsorship, je n’avais pas de stratégie en arrivant mais j’ai tendance à choisir la facilité 😆
    😉

    #222221
    savoie
    Membre

    😀 Salut à toi ;)dimi et à tous autres downunder holders

    Je te remercie pour nous faire partager tes propres informations.

    En consultant tous ces liens présentés, il semblerait que les démarches pour un 457 sont plus simples que le visa independant skilled 175 outside ou 885 inside Australia.

    Le parcours sur place WHV +457 + 885 plus facile ?

    Malgré tout, on ne bénéficie pas des même prestations comme les autres aussies or Visa holder (Medicare…..)

    Pourtant, un de mes meilleurs amis est parti chez les Ozz en WHV (dans les années 90) puis es reparti en Skilled visa MODL (12 à 16 mois d’attente à l’époque) avant de s’installer pendant une dizaine d’années (aujourd’hui en Europe depuis 5 ans avant de repartir dans 2- 3 ans)

    Il me faisait part que le nombre de gens qui souhaitent passer 457 puis 885 puis en Residency permanent visa est grand mais le nombre d’elu se compte sur les doigts de la main (il a vu certain de ces amis qui ont du recommencer la procedure en dehors d’Oz car celle On shore s’est avéré si compliquée et au final caduque) les autorités sur place te bloquent la route

    Son experience date, il y a 5 ans ! ! ! La reglementation a très vite changé depuis comme l’IELTS est dorénavant obligatoire pour tout Visa et le système des points a été revu en 2004

    Pourtant en consultant le net, il est écrit que les WHV peuvent soit sponsorisé par 457 (employeur) soit par un etat ou membre de la famille par le 487 (tous les 2 sont provisoires) mais un pathway existe vers le residency

    457 : http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/sbs/index.htm
    487 : http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/487/index.htm

    Il existe une autre forme de sponsoring le Employer Nomination Scheme (form 785) (visa permanent) pris en charge par l’employeur j’ai très peu d’infos dessus

    Est ce viable ? quel public ? Modalités ?

    😕 Aujourd’hui, je ne sais plus quoi penser aujourd’hui dans 2 mois, j’aurai atteint ma date anniversaire) et le WHV ne sera plus pour moi.

    Je ne souhaite pas griller mon WHV sans un minimun de reflexion sur mon sacré sésame qui pourrait m’ouvrir des portes et des opportunités inespérées :

    1/ Ainsi, franchement avec mon WHV : des postes en operations Management / project Management / c’est possible ?

    Mon boulot n’est pas dans les MODL (je dispose 4 – 5 ans d’experience) et aujourd’hui je perds beaucoup de points (au moins 30 pts, aujourd’hui je suis à 95 voire peut être 100 points)

    2/ Est que tu as rencontré des « overseas » ont reussi à installer de bon chez les Oz par le parcours WHV, 457, 885 (175) (ayant suivi le même chemin que toi)

    3/ Ou alors me lancer dans l’IT en France d’ici 6 mois (ensuite 4 mois de formation) et après 12 mois d’expe, j’ai assez de points pour entrer chez les OZ en tant Information technology Manager même s’il faut acquerir 3/5 ans selon le Body (Australian Competer society) selon le formulaire 1121

    La Reconnaissance IT (certification professionnelle US/UK/AUS)+ l’experience 12 mois suffisant pour le Body et pour le visa 175 (outside Oz) ?

    Aujourd’hui, je suis complètement dans le bleu ! ! !

    Merci à tous ceux (dimi en tête) qui seront en mesure de me repondre , faire partager leurs avis, leurs propres expériences, leur conseils & toutes autres infos

    A +

    Savoie

    Conseil : A tous ceux moins entre 20 et 28 ans, foncer en WHV avant le temps passe pour découvrir le monde Australie, Asie,….

    Ps : mon profil Msn ou hotmail est accessible

    #222222
    savoie wrote:
    En consultant tous ces liens présentés, il semblerait que les démarches pour un 457 sont plus simples que le visa independant skilled 175 outside ou 885 inside Australia.

    🙂 pas de doute! le 175 c’est presque l’étape finale (tu peut le demander aussi en Australie, il faut juste sortir du territoire pour le validé)
    Avec tu as le droit au medicare, à monter ton business, acheter de l’immobilier.. et tu est elligible pour le citizen, l’étape ultime 😆

    savoie wrote:
    Le parcours sur place WHV +457 + 885 plus facile ?

    va faire un tour aussi sur le forum http://www.francedownunder.com/fr/
    beaucoup on le permanent et pas mal d’infos la dessus.

    savoie wrote:
    Il me faisait part que le nombre de gens qui souhaitent passer 457 puis 885 puis en Residency permanent visa est grand mais le nombre d’elu se compte sur les doigts de la main (il a vu certain de ces amis qui ont du recommencer la procedure en dehors d’Oz car celle On shore s’est avéré si compliquée et au final caduque) les autorités sur place te bloquent la route

    😮 c’est pas la loterie Américaine, il y a des condition a remplir, un nombre de point pour être elligible, Il y a des bureau d’agent d’immigration qui ce vente d’avoir 100% de reussite.

    savoie wrote:
    Aujourd’hui, je ne sais plus quoi penser aujourd’hui dans 2 mois, j’aurai atteint ma date anniversaire) et le WHV ne sera plus pour moi.

    Dans deux mois ton WHV et perdu a jamais! Prend le, tu as ensuite un an pour partir, au pire tu perd un truc comme 110€ . C’est quand même une sacré oportunité de pouvoir partir comme ça et mêtre un pied dans le monde du travail en Australie! bien plus facile de mêtre ensuite le deuxieme, et surrement moins risqué de que de sauter directement les deux pieds dans le plat.

    Si tu prend ton WHV t’as un an de rab (c’est mieux que deux mois) pour par exemple aller voir un agent d’immigration et/ou aprofondir toutes les solutions qui s’offre à toi.

    C’est personnel mais quand j’ai une opportunité, je prend. Jamais au grand jamais je me dit, bof, j’en aurai une autre.. car jamais deux fois la même. 😆 maintenant pour savoir si c’est une bonne opportunité ou pas… Don’t think! feeeeeeeeel
    😆

    Good luck and no worries, everything gonna be juuust fiiine 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles