Immigrer en OZ…ou ailleurs.mais où ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Divers › Divers › Immigrer en OZ…ou ailleurs.mais où ?
- Ce sujet contient 33 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arrache-rotule, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
11 février 2012 à 19 h 34 min #9295Mel85Membre
Je ne me vois de moins en moins faire ma vie en Belgique qui n’a pas d’avenir, où la situation politique et socio-économique se dégrade de plus en plus 🙄 .j’en ai marre de ce climat océanique pourri 😡 , de cette mer fraiche et puis j’ai envie de connaitre autre chose.
j’envisage de plus en plus de faire de faire un WHV. Pour avoir le temps de découvrir ce magnifique pays 😮 ,couper un peu les ponts avec la Belgique et voir si j’aurais envie de m’y installer, meme si je sais que c’est pas une mince affaire et au cas où augmenter mes chances de me faire sponsoriser pour le visa.
Ceci dit l’Australie et loin d’etre la seule possibilité d’expatriation que j’envisage,sinon je ne posterais pas ici.
Il y a part exemple la Suisse ( région francophone à l’ouest, beaux paysages de montagnes et de lacs, climat doux dans certaines régions, cout de la vie elevé mais les salaires aussi).
Corée du sud peut etre. il parait que c’est un bon choix aussi.
J’aurais envisagé le Brésil (mais il faut des fonds importants) ou les pays méditéranéens (mais beaucoup sont dans la merde :, et Chypre vit essentiellement du tourisme et de l’agriculture .
Croatie ou Slovénie 😕 :Alors je me dis pourquoi pas l’Australie.Mais dites-moi ceux qui se sont installés là-bas. Si vous n’aviez pas été aussi :inlove: 😉 de L’Australie, ou seriez-parti immigrer ?
12 février 2012 à 0 h 16 min #98975Xavier-PerthMembreMel85 wrote:Alors je me dis pourquoi pas l’Australie.Mais dites-moi ceux qui se sont installés là-bas. Si vous n’aviez pas été aussi :inlove: 😉 de L’Australie, ou seriez-parti immigrer ?Tu pourrais emigrer en… France sinon le Canada en attire pas mal (a tort ou a raison !)…
Pour ma part, j’etais tente par l’Amerique du Sud… mais ce fut l’Australie !!!As tu une idee de ce que tu veux faire car la destination finale peut-etre differente selon l’activite professionnelle que tu envisages. Reste egalement a resoudre l’obtention d’un visa !!!!
13 février 2012 à 15 h 30 min #98976Mel85MembreSalut.
Tu me conseille d’aller m’installer en France 😮 alors que certains d’entre vous en sont partis pour l’Australie ?
et pour cause : salaires bas ,encore plus qu’en Belgique, avec le meme taux d’imposition, le meme genre de climat pourri dans la partie Nord ? et puis honnetement certains aspects de la société française ne me plaisent .
Ceci dit La région sud-ouest m’attire niveau climat (océanique certes, mais avec un été sec, ce qui me justement manque ici) et niveaupaysages, en plus c’est l’une des plus prospères. mais malgré tout je ne vois pas m’installer En France.La Nouvelle-calédonie , peut etre avec son soleil et ses paysages ? mais la vie y est au moins 30 % plus chère qu’ici. en plus ,c’est si loin de tout..
Il parait que le Paraguay est l’un des pays des plus faciles en Amérique du sud pour s’y installer, et là on n’est pas loin du Brésil, faudrait que j’y réfléchisse.
en ce qui concerne ma profession,je me destine à etre Anthropologue.
et je crois savoir que c’est pas sur liste des métiers demandés en Australie….
il estdonc peu probable que j’y obtienne un statut de résident…14 février 2012 à 3 h 57 min #98977HalluMembreAnthropologue ben t’as toute l’étude de la civilisation aborigène en Australie… T’as un site d’archéologie avec les preuves des toutes premières crémations pour une cérémonie funéraire dans les Willandra Lakes… Moi je te conseillerai de te renseigner là-dessus, et éventuellement de trouver un sponsor pour un visa 457 au début. Le WHV mouais tu vas en baver pour trouver des petits boulots et pas trop voir l’Australie. T’as quel âge ? Anthropologue, t’as pas commencé les études encore ou au contraire t’es vers la fin ?
Sinon moi j’hésitais surtout entre Canada et Scandinavie. J’aime le froid, mais finalement l’Australie m’a séduit avec ses salaires, Melbourne, les paysages, et le rythme de travail dans la recherche plutôt cool et sans trop de pression. Scandinavie je voulais pour l’environnement, la vie moderne et la sécurité. Ils ont aussi des sous dans la recherche, et n’ont pas de trou dans l’argent public comme en France. Le Canada pour le cadre de vie, de belles villes modernes, mais je n’ai rien trouvé. En revanche Canada comme Australie tu peux postuler au citizenship au bout de 4 ans et en général tu l’as, surtout si t’es européen. Suisse oui j’avais considéré aussi mais j’ai rien trouvé dans ma branche de recherche. Si tu veux tenter les USA je te conseille des villes agréables à vivre comme Seattle ou San Francisco, j’ai eu aussi de très bons échos de Austin (malgré les a priori sur le Texas), ville moderne et chaude un peu à l’Australienne avec plein d’espaces verts.
Sinon pour le Sud-Ouest, je suis bordelais, et tu t’y plairais sans doute. Ville agréable, plutôt piétonne avec des grands espaces (au contraire de Marseille par exemple), à 1h de la mer, 2h de la montagne, de l’Espagne et du Pays-Basque. La Dordogne est pas loin pour des week-ends sympas aussi. Niveau climat il pleut pas mal, mais il gèle rarement en hiver, tu as toujours 15 jours au-dessus de 30° durant l’été, les mois de mai/juin sont aussi très ensoleillés. L’automne est plutôt pourri par contre. Pour les loyers tu peux t’en tirer dans le centre avec un T2 correct à 450/500 €/mois. Le tram rend le déplacement très facile depuis une dizaine d’années, et depuis la rénovation des quais grâce à Juppé, c’est magnifique (et c’est à l’UNESCO au passage). Plein de quartiers sont en rénovation, et il va y avoir un nouveau stade de foot d’ici l’euro 2016. En anthropologie, tu as un master sur cette thématique à l’université Bordeaux 1.
14 février 2012 à 20 h 37 min #98978Mel85MembreHallu wrote:Anthropologue ben t’as toute l’étude de la civilisation aborigène en Australie… T’as un site d’archéologie avec les preuves des toutes premières crémations pour une cérémonie funéraire dans les Willandra Lakes… Moi je te conseillerai de te renseigner là-dessus, et éventuellement de trouver un sponsor pour un visa 457 au début. Le WHV mouais tu vas en baver pour trouver des petits boulots et pas trop voir l’Australie. T’as quel âge ? Anthropologue, t’as pas commencé les études encore ou au contraire t’es vers la fin ? .Ben oui je le sais qu’il y a toute l’etude de la civilisation aborigène… N’empeche qu’Anthropologue c’est pas sur la liste en tout cas.çà me semble compromis à partir de ce moment là de pouvoir immigrer en Australie.mais comme tu dis je peux toujours me renseigner.
J’ai repris des études que j’avais du arreter à cause de problème de santé.
J’ai 26 ans.
mais parallement je travaille à mi-temps.Hallu wrote:Sinon moi j’hésitais surtout entre Canada et Scandinavie. J’aime le froid, mais finalement l’Australie m’a séduit avec ses salaires, Melbourne, les paysages, et le rythme de travail dans la recherche plutôt cool et sans trop de pression. Scandinavie je voulais pour l’environnement, la vie moderne et la sécurité. Ils ont aussi des sous dans la recherche, et n’ont pas de trou dans l’argent public comme en France. Le Canada pour le cadre de vie, de belles villes modernes, mais je n’ai rien trouvé. En revanche Canada comme Australie tu peux postuler au citizenship au bout de 4 ans et en général tu l’as, surtout si t’es européen. Suisse oui j’avais considéré aussi mais j’ai rien trouvé dans ma branche de recherche. Si tu veux tenter les USA je te conseille des villes agréables à vivre comme Seattle ou San Francisco, j’ai eu aussi de très bons échos de Austin (malgré les a priori sur le Texas), ville moderne et chaude un peu à l’Australienne avec plein d’espaces verts..Disons que j’aimerais vivre un peu sous un climat plus chaud 🙂 mais pas trop..genre méditéranéen ou subtropical ou meme océanique chaud…pas tropical car justement j’aime un peu de fraicheur ..de temps en temps 😉
ou sinon comme je l’ai dit dans un autre post des vacances de temps en temps à la neige , j’ai rien contre. et puis, les aurores boréales,c’est joli. 😉
C’est vrai que le Canada est beau et certains sites grandioses mais bon là aussi -20° de moyenne l’hiver sauf Vancouver avec son climat à la belge Les Etats-Unis non merci. uniquement pour la visite. Je ne me vois pas y vivre.certains aspects de la mentalité américaine me rebutent trop… 🙄Hallu wrote:Sinon pour le Sud-Ouest, je suis bordelais, et tu t’y plairais sans doute. Ville agréable, plutôt piétonne avec des grands espaces (au contraire de Marseille par exemple), à 1h de la mer, 2h de la montagne, de l’Espagne et du Pays-Basque. La Dordogne est pas loin pour des week-ends sympas aussi. Niveau climat il pleut pas mal, mais il gèle rarement en hiver, tu as toujours 15 jours au-dessus de 30° durant l’été, les mois de mai/juin sont aussi très ensoleillés. L’automne est plutôt pourri par contre. Pour les loyers tu peux t’en tirer dans le centre avec un T2 correct à 450/500 €/mois. Le tram rend le déplacement très facile depuis une dizaine d’années, et depuis la rénovation des quais grâce à Juppé, c’est magnifique (et c’est à l’UNESCO au passage). Plein de quartiers sont en rénovation, et il va y avoir un nouveau stade de foot d’ici l’euro 2016. En anthropologie, tu as un master sur cette thématique à l’université Bordeaux 1.Comme je te l’ai déjà dit le sud-ouest me plait pour son été sec mais pas trop chaud et ses belles plages.Bordeaux est surementSympa mais je pensais plutot faire mon master dans un pays anglophone genre Angleterre(mais c’est de plus en cher) ou Australie,tiens.mais là aussi ,c’est loin d’etre bon marché. et sans bourse je peux laisser tomber 🙄 .Ceci dit il parait qu’il est bien vu de faire ses études dans un pays émergent.(et c’est peut etre moins cher aussi.) C’est-à-dire où précisement ?
14 février 2012 à 20 h 40 min #98979Mel85MembreHallu wrote:Anthropologue ben t’as toute l’étude de la civilisation aborigène en Australie… T’as un site d’archéologie avec les preuves des toutes premières crémations pour une cérémonie funéraire dans les Willandra Lakes… Moi je te conseillerai de te renseigner là-dessus, et éventuellement de trouver un sponsor pour un visa 457 au début. Le WHV mouais tu vas en baver pour trouver des petits boulots et pas trop voir l’Australie. T’as quel âge ? Anthropologue, t’as pas commencé les études encore ou au contraire t’es vers la fin ? .Ben oui je le sais qu’il y a toute l’etude de la civilisation aborigène… N’empeche qu’Anthropologue c’est pas sur la liste en tout cas.çà me semble compromis à partir de ce moment là de pouvoir immigrer en Australie.mais comme tu dis je peux toujours me renseigner.
J’ai repris des études que j’avais du arreter à cause de problème de santé.
J’ai 26 ans.
mais parallement je travaille à mi-temps.Hallu wrote:Sinon moi j’hésitais surtout entre Canada et Scandinavie. J’aime le froid, mais finalement l’Australie m’a séduit avec ses salaires, Melbourne, les paysages, et le rythme de travail dans la recherche plutôt cool et sans trop de pression. Scandinavie je voulais pour l’environnement, la vie moderne et la sécurité. Ils ont aussi des sous dans la recherche, et n’ont pas de trou dans l’argent public comme en France. Le Canada pour le cadre de vie, de belles villes modernes, mais je n’ai rien trouvé. En revanche Canada comme Australie tu peux postuler au citizenship au bout de 4 ans et en général tu l’as, surtout si t’es européen. Suisse oui j’avais considéré aussi mais j’ai rien trouvé dans ma branche de recherche. Si tu veux tenter les USA je te conseille des villes agréables à vivre comme Seattle ou San Francisco, j’ai eu aussi de très bons échos de Austin (malgré les a priori sur le Texas), ville moderne et chaude un peu à l’Australienne avec plein d’espaces verts..Disons que j’aimerais vivre un peu sous un climat plus chaud 🙂 mais pas trop..genre méditéranéen ou subtropical ou meme océanique chaud…pas tropical car justement j’aime un peu de fraicheur ..de temps en temps 😉
ou sinon comme je l’ai dit dans un autre post des vacances de temps en temps à la neige , j’ai rien contre. et puis, les aurores boréales,c’est joli. 😉
C’est vrai que le Canada est beau et certains sites grandioses mais bon là aussi -20° de moyenne l’hiver sauf Vancouver avec son climat à la belge Les Etats-Unis non merci. uniquement pour la visite. Je ne me vois pas y vivre.certains aspects de la mentalité américaine me rebutent trop 🙄 …Sinon pour le Sud-Ouest, je suis bordelais, et tu t’y plairais sans doute. Ville agréable, plutôt piétonne avec des grands espaces (au contraire de Marseille par exemple), à 1h de la mer, 2h de la montagne, de l’Espagne et du Pays-Basque. La Dordogne est pas loin pour des week-ends sympas aussi. Niveau climat il pleut pas mal, mais il gèle rarement en hiver, tu as toujours 15 jours au-dessus de 30° durant l’été, les mois de mai/juin sont aussi très ensoleillés. L’automne est plutôt pourri par contre. Pour les loyers tu peux t’en tirer dans le centre avec un T2 correct à 450/500 €/mois. Le tram rend le déplacement très facile depuis une dizaine d’années, et depuis la rénovation des quais grâce à Juppé, c’est magnifique (et c’est à l’UNESCO au passage). Plein de quartiers sont en rénovation, et il va y avoir un nouveau stade de foot d’ici l’euro 2016. En anthropologie, tu as un master sur cette thématique à l’université Bordeaux 1.[/quote]
Comme je te l’ai déjà dit le sud-ouest me plait pour son été sec mais pas trop chaud et ses belles plages.Bordeaux est surement sympa mais je pensais plutot faire mon master dans un pays anglophone genre Angleterre(mais c’est de plus en cher) ou Australie,tiens.mais là aussi ,c’est loin d’etre bon marché. et sans bourse je peux laisser tomber. 🙄 Ceci dit il parait qu’il est bien vu de faire ses études dans un pays émergent.(et c’est peut etre moins cher aussi.) C’est-à-dire où précisement ?
14 février 2012 à 23 h 41 min #98980Cyril_JulieParticipantSi ton but est de faire un master dans un pays anglophone. Pourquoi pas l’Afrique du Sud?
Les etudes sont moins cher qu’en Australie, le climat est sympa, les paysages magnifique, pour l’anthropologie tu as de quoi faire.
Apres question securite c’est pas terrible, mais Cap Town est plutot safe.
Pour deux ans d’etudes je pense que c’est sympa, pour t’y installer definitivement je ne pense pas.15 février 2012 à 17 h 38 min #98981Arrache-rotuleParticipantL´anthropologie (si notre ami parle d´anthropologie sociale, ou ethnologie) ce n est pas l´etude des societes traditionnelles exclusivement, mais de toutes les sociétés. Un anthropologue peut tres bien se retrouver a etudier une ethnie au fin fond de l´Afrique, que des groupes d´humain dans le metro de New York. Donc en etant anthroplogue, il y a de quoi faire de partout, et pas seulement la ou il y a des Aborigenes ou des Zoulous.
Sinon Mel, pour le Canada tu as la vallee de l´Okanagan en Colombie Britannique. Tu n as pas les -20 degres en moyenne l hiver (je travaillais encore dehors en tee shirt la journee debut novembre), ni la pluie de Vancouver (c est un climat assez sec). D ailleurs beaucoup d Australiens s y sont installés. C´est une vallee magnifique, mais il n´y a pas de grosses villes, juste des bourgades.
Pour l´Amerique du sud, il parait que l´Uruguay attire pas mal d´Europeens en ce moment. Beaucoup de gens parlent du Bresil egalement. Au Mexique, il y a aussi beaucoup d´europeens installés qui ont l air heureux comme tout.
Pour la France, il y a aussi les Alpes. Des gens de toute l´Europe, surtout des Anglais, viennent s´y installer attirés par la qualité de vie. Perso apres des annees de voyage, je n ai pas encore trouvé un meilleur endroit pour vivre que mes Alpes natales Je cherche encore. Mais bon ca ne correspondra pas a ton souhait de climat chaud.
3 mars 2012 à 17 h 15 min #98982Mel85MembreSalut. j’ai été très occupée donc pas eu le temps de venir sur le forum.
Effectivement comme l’anthropologie ne concerne pas que l’étude des sociétés traditionelles
Bacchus wrote:Sinon Mel, pour le Canada tu as la vallee de l´Okanagan en Colombie Britannique. Tu n as pas les -20 degres en moyenne l hiver (je travaillais encore dehors en tee shirt la journee debut novembre), ni la pluie de Vancouver (c est un climat assez sec). D ailleurs beaucoup d Australiens s y sont installés. C´est une vallee magnifique, mais il n´y a pas de grosses villes, juste des bourgades..C’est vrai que le Canada est très beau ,attire et il parait que c’est des meuilleurs pays où s’expatrier (les pires seraient L’Inde, le Qatar et la Russie).
mais honnetement vivre dans ce pays ne me dit rien.Bacchus wrote:Pour l´Amerique du sud, il parait que l´Uruguay attire pas mal d´Europeens en ce moment. Beaucoup de gens parlent du Bresil egalement. Au Mexique, il y a aussi beaucoup d´europeens installés qui ont l air heureux comme tout…En Amerique du sud , il y a aussi le Paraguay qui attire.Cà peut sembler un trou perdu au milieu de L’Amerique du sud .Mais certains viennent y investir (il ne demande que 5000 euros soit dix fois moins qu’au Brésil.)
Autres avantages : Le cout de la vie est bas : on peut s’acheter une villa avec piscine pour une bouchée de pain ou presque et le pays a une position centrale pour visiter L’Amerique du Sud.si je voulais monter une affaire c’est peut etre bien là que j’irais.çà peut disons etre une alternative au Brésil,qui effectivement attire, mais où il y a quand meme les problèmes de violences dans les grandes villes du à la misère de certains et au racisme. :lookround: et dans tout le pays ,le problème du cout de la santé et de l’éducation .y’a clairement du pour et du contre.
L’Uruguay effectivement en attire pas mal mais c’est moins avantageux que le paraguay pour le cout de la vie ,le climat par exemple ou meme au niveau administratif. en plus il y a encore moins à voir et à faire qu’au Paraguay.
Le Mexique ne m’attire pas, en dehors du tourisme.à cause de certains aspects de leurs mentalité…Bacchus wrote:Pour la France, il y a aussi les Alpes. Des gens de toute l´Europe, surtout des Anglais, viennent s´y installer attirés par la qualité de vie. Perso apres des annees de voyage, je n ai pas encore trouvé un meilleur endroit pour vivre que mes Alpes natales Je cherche encore. Mais bon ca ne correspondra pas a ton souhait de climat chaud.C’est vrai que les Alpes c’est beau 😉 et qu’il doit etre bien agréable d’y faire une randonnée ou y aller en sport d’hiver. de là à vivre comme tu dis en hiver çà caille. :xmas:.
Je crois que finalement mes tout premiers choix d’expatriation restent la Suisse… et l’Australie 😉
C’est entre ces deux pays que j’hésite le plus en fait.
En Suisse (je m’installerais dans la région de Montreux )J’aurais la possibilité d’éléver mes futurs eventuels enfants dans une région francophone au sein d’une société plurilingue.Ils apprendraient l’allemand en plus de l’anglais.
la vie est chère mais les salaires nets sont bien plus hauts qu’en Belgique.
Cà me permettrai aussi de rester en Europe et de ne pas trop m’éloigner de la Belgique.Le point négatif c’est qu’il y a pas de mutuelle.D’un autre coté si on reste bloqué sur ce point on ne sort pas de la Belgique, de la France et des pays scandinaves. de toute façon c’est surement la meme chose en Australie.
Justement l’Australie parlons-en 😉 . c’est pas à vous que je vais déballer la liste des ses attraits .de plus le coté cool et peu hierarchisé de la société me plait . Mais j’aimerais qu’on parle un peu des inconvénients :
J’ai lu le sujet « au Diable l’australie je n’aime pas » .Au delà des histoires de malbouffe (çà,c’est bien anglo-saxon et de de dénaturation et de commercialisation des parcs naturels (ce qui n’est pas normal je vous l’accorde , ce sont ces histoires de mesures de restriction de liberté au nom de la sécurité. vous savez , ce coté mouton qui accepte tout sans broncher, c’est le cas de bien des wallons , endoctrinés par le belgicanisme qui est ici une véritable religion.et j’ai pas très envie de partir à l’autre bout du monde pour retrouver la meme mentalité version anglo-saxonne.
Par ailleurs il y ‘a toutes ces betes dangereuses avec les requins en tete de liste qui gachent le plaisir de la baignade à cause de la peur.
Ceci dit j’ai toujours très envie d’avoir une expérience de vie en Australie, par exemple dans le cadre du WHV , mais je ne suis plus sure d’avoir envie de m’y établir définitivement.Et justement dans le cadre d’une expatriation temporaire, quelque chose qui me plairait , c’est d’aller faire mon master en Australie. ou bien à Londres mais dans les deux cas c’est cher.
Mais je m’interroge. si je n’obtiens pas de bourses, est-ce que çà vaut la peine de claquer 20 000 euros de pret pour avoir le plaisir d »étudier dans une des meilleures unifs australiennes ? Surtout que l’anthropologie est meme pas sur la Soil List ?Ou est-ce que je dois partir dans un pays moins cher pour des études de grande qualité mais qui m’attire moins comme le Canada ? (L’afrique du Sud, c’est pas forcément une bonne idée…)
ou meme faires des études bon marché ou meme gratuites dans certains pays, de grande qualité toujours,par exemple en allemand ,en espagnol , ou meme au portugais au Brésil? meme si bien sur je considérerais toute ocassion d’avoir une expérience à l’étranger, bonne à prendre.
Qu’est-ce que vous en pensez ?3 mars 2012 à 17 h 20 min #98983Mel85Membre[
Salut. j’ai été très occupée donc pas eu le temps de venir sur le forum.Effectivement comme l’anthropologie ne concerne pas que l’étude des sociétés traditionelles
Bacchus wrote:Sinon Mel, pour le Canada tu as la vallee de l´Okanagan en Colombie Britannique. Tu n as pas les -20 degres en moyenne l hiver (je travaillais encore dehors en tee shirt la journee debut novembre), ni la pluie de Vancouver (c est un climat assez sec). D ailleurs beaucoup d Australiens s y sont installés. C´est une vallee magnifique, mais il n´y a pas de grosses villes, juste des bourgades..C’est vrai que le Canada est très beau ,attire et il parait que c’est des meuilleurs pays où s’expatrier (les pires seraient L’Inde, le Qatar et la Russie).
mais honnetement vivre dans ce pays ne me dit rien.Bacchus wrote:Pour l´Amerique du sud, il parait que l´Uruguay attire pas mal d´Europeens en ce moment. Beaucoup de gens parlent du Bresil egalement. Au Mexique, il y a aussi beaucoup d´europeens installés qui ont l air heureux comme tout…En Amerique du sud , il y a aussi le Paraguay qui attire.Cà peut sembler un trou perdu au milieu de L’Amerique du sud.Mais certains viennent y investir (il ne demande que 5000 euros soit dix fois moins qu’au Brésil.)
Autres avantages : Le cout de la vie est bas : on peut s’acheter une villa avec piscine pour une bouchée de pain ou presque et le pays a une position centrale pour visiter L’Amerique du Sud.si je voulais monter une affaire c’est peut etre bien là que j’irais.çà peut disons etre une alternative au Brésil,qui effectivement attire, mais où il y a quand meme les problèmes de violences dans les grandes villes du à la misère de certains et au racisme. :lookround: et dans tout le pays ,le problème du cout de la santé et de l’éducation .y’a clairement du pour et du contre.
L’Uruguay effectivement en attire pas mal mais c’est moins avantageux que le paraguay pour le cout de la vie ,le climat par exemple ou meme au niveau administratif. en plus il y a encore moins à voir et à faire qu’au Paraguay.
Le Mexique ne m’attire pas, en dehors du tourisme.à cause de certains aspects de leurs mentalité…Bacchus wrote:Pour la France, il y a aussi les Alpes. Des gens de toute l´Europe, surtout des Anglais, viennent s´y installer attirés par la qualité de vie. Perso apres des annees de voyage, je n ai pas encore trouvé un meilleur endroit pour vivre que mes Alpes natales Je cherche encore. Mais bon ca ne correspondra pas a ton souhait de climat chaud.C’est vrai que les Alpes c’est beau 😉 et qu’il doit etre bien agréable d’y faire une randonnée ou y aller en sport d’hiver. de là à vivre comme tu dis en hiver çà caille. :xmas:.
Je crois que finalement mes tout premiers choix d’expatriation restent la Suisse… et l’Australie 😉
C’est entre ces deux pays que j’hésite le plus en fait.
En Suisse (je m’installerais dans la région de Montreux )J’aurais la possibilité d’éléver mes futurs eventuels enfants dans une région francophone au sein d’une société plurilingue.Ils apprendraient l’allemand en plus de l’anglais.
la vie est chère mais les salaires nets sont bien plus hauts qu’en Belgique.
Cà me permettrai aussi de rester en Europe et de ne pas trop m’éloigner de la Belgique.Le point négatif c’est qu’il y a pas de mutuelle.D’un autre coté si on reste bloqué sur ce point on ne sort pas de la Belgique, de la France et des pays scandinaves. de toute façon c’est surement la meme chose en Australie.
Justement l’Australie parlons-en 😉 . c’est pas à vous que je vais déballer la liste des ses attraits .de plus le coté cool et peu hierarchisé de la société me plait . Mais j’aimerais qu’on parle un peu des inconvénients :
J’ai lu le sujet « au Diable l’australie je n’aime pas » .Au delà des histoires de malbouffe (çà,c’est bien anglo-saxon et de de dénaturation et de commercialisation des parcs naturels (ce qui n’est pas normal je vous l’accorde , ce sont ces histoires de mesures de restriction de liberté au nom de la sécurité. vous savez , ce coté mouton qui accepte tout sans broncher, c’est le cas de bien des wallons , endoctrinés par le belgicanisme qui est ici une véritable religion.et j’ai pas très envie de partir à l’autre bout du monde pour retrouver la meme mentalité version anglo-saxonne.
Par ailleurs il y ‘a toutes ces betes dangereuses avec les requins en tete de liste qui gachent le plaisir de la baignade à cause de la peur.
Ceci dit j’ai toujours très envie d’avoir une expérience de vie en Australie, par exemple dans le cadre du WHV , mais je ne suis plus sure d’avoir envie de m’y établir définitivement.Et justement dans le cadre d’une expatriation temporaire, quelque chose qui me plairait , c’est d’aller faire mon master en Australie. ou bien à Londres mais dans les deux cas c’est cher.
Mais je m’interroge. si je n’obtiens pas de bourses, est-ce que çà vaut la peine de claquer 20 000 euros de pret pour avoir le plaisir d »étudier dans une des meilleures unifs australiennes ? Surtout que l’anthropologie est meme pas sur la Soil List ?
Ou est-ce que je dois partir dans un pays moins cher pour des études de grande qualité mais qui m’attire moins comme le Canada ?
ou meme faires des études bon marché ou meme gratuites dans certains pays, de grande qualité toujours,par exemple en allemand ,en espagnol ou meme au Portugais au Brésil?
meme si bien sur je considère que toute expérience à l’étranger sera bonne à prendre .
Qu’est-ce que vous en pensez ?3 mars 2012 à 17 h 23 min #98984Mel85MembreSalut. j’ai été très occupée donc pas eu le temps de venir sur le forum.
Effectivement l’anthropologie ne concerne pas que l’étude des sociétés traditionelles 😛Bacchus wrote:Sinon Mel, pour le Canada tu as la vallee de l´Okanagan en Colombie Britannique. Tu n as pas les -20 degres en moyenne l hiver (je travaillais encore dehors en tee shirt la journee debut novembre), ni la pluie de Vancouver (c est un climat assez sec). D ailleurs beaucoup d Australiens s y sont installés. C´est une vallee magnifique, mais il n´y a pas de grosses villes, juste des bourgades..C’est vrai que le Canada est très beau ,attire et il parait que c’est des meuilleurs pays où s’expatrier (les pires seraient L’Inde, le Qatar et la Russie).
mais honnetement vivre dans ce pays ne me dit rien.Bacchus wrote:Pour l´Amerique du sud, il parait que l´Uruguay attire pas mal d´Europeens en ce moment. Beaucoup de gens parlent du Bresil egalement. Au Mexique, il y a aussi beaucoup d´europeens installés qui ont l air heureux comme tout…En Amerique du sud , il y a aussi le Paraguay qui attire.Cà peut sembler un trou perdu au milieu de L’Amerique du sud.Mais certains viennent y investir (il ne demande que 5000 euros soit dix fois moins qu’au Brésil.)
Autres avantages : Le cout de la vie est bas : on peut s’acheter une villa avec piscine pour une bouchée de pain ou presque et le pays a une position centrale pour visiter L’Amerique du Sud.si je voulais monter une affaire c’est peut etre bien là que j’irais.çà peut disons etre une alternative au Brésil,qui effectivement attire, mais où il y a quand meme les problèmes de violences dans les grandes villes du à la misère de certains et au racisme. :lookround: et dans tout le pays ,le problème du cout de la santé et de l’éducation .y’a clairement du pour et du contre.
L’Uruguay effectivement en attire pas mal mais c’est moins avantageux que le paraguay pour le cout de la vie ,le climat par exemple ou meme au niveau administratif. en plus il y a encore moins à voir et à faire qu’au Paraguay.
Le Mexique ne m’attire pas, en dehors du tourisme.à cause de certains aspects de leurs mentalité…Bacchus wrote:Pour la France, il y a aussi les Alpes. Des gens de toute l´Europe, surtout des Anglais, viennent s´y installer attirés par la qualité de vie. Perso apres des annees de voyage, je n ai pas encore trouvé un meilleur endroit pour vivre que mes Alpes natales Je cherche encore. Mais bon ca ne correspondra pas a ton souhait de climat chaud.C’est vrai que les Alpes c’est beau 😉 et qu’il doit etre bien agréable d’y faire une randonnée ou y aller en sport d’hiver. de là à vivre comme tu dis en hiver çà caille. :xmas:.
Je crois que finalement mes tout premiers choix d’expatriation restent la Suisse… et l’Australie 😉
C’est entre ces deux pays que j’hésite le plus en fait.
En Suisse (je m’installerais dans la région de Montreux )J’aurais la possibilité d’éléver mes futurs eventuels enfants dans une région francophone au sein d’une société plurilingue.Ils apprendraient l’allemand en plus de l’anglais.
la vie est chère mais les salaires nets sont bien plus hauts qu’en Belgique.
Cà me permettrai aussi de rester en Europe et de ne pas trop m’éloigner de la Belgique.Le point négatif c’est qu’il y a pas de mutuelle.D’un autre coté si on reste bloqué sur ce point on ne sort pas de la Belgique, de la France et des pays scandinaves. de toute façon c’est surement la meme chose en Australie.
Justement l’Australie parlons-en 😉 . c’est pas à vous que je vais déballer la liste des ses attraits .de plus le coté cool et peu hierarchisé de la société me plait . Mais j’aimerais qu’on parle un peu des inconvénients :
J’ai lu le sujet « au Diable l’australie je n’aime pas » .Au delà des histoires de malbouffe (çà,c’est bien anglo-saxon et de de dénaturation et de commercialisation des parcs naturels (ce qui n’est pas normal je vous l’accorde , ce sont ces histoires de mesures de restriction de liberté au nom de la sécurité. vous savez , ce coté mouton qui accepte tout sans broncher, c’est le cas de bien des wallons , endoctrinés par le belgicanisme qui est ici une véritable religion.et j’ai pas très envie de partir à l’autre bout du monde pour retrouver la meme mentalité version anglo-saxonne.
Par ailleurs il y ‘a toutes ces betes dangereuses avec les requins en tete de liste qui gachent le plaisir de la baignade à cause de la peur.
Ceci dit j’ai toujours très envie d’avoir une expérience de vie en Australie, par exemple dans le cadre du WHV , mais je ne suis plus sure d’avoir envie de m’y établir définitivement.Et justement dans le cadre d’une expatriation temporaire, quelque chose qui me plairait , c’est d’aller faire mon master en Australie. ou bien à Londres mais dans les deux cas c’est cher.
Mais je m’interroge. si je n’obtiens pas de bourses, est-ce que çà vaut la peine de claquer 20 000 euros de pret pour avoir le plaisir d »étudier dans une des meilleures unifs australiennes ? Surtout que l’anthropologie est meme pas sur la Soil List ?
Ou est-ce que je dois partir dans un pays moins cher pour des études de grande qualité mais qui m’attire moins comme le Canada ?
ou meme faires des études bon marché ou meme gratuites dans certains pays, de grande qualité toujours,par exemple en allemand ,espagnol ou meme en portugais ?
meme si bien sur je considère toute expérience à l’étranger comme bonne à prendre
Qu’est-ce que vous en pensez ?4 mars 2012 à 3 h 49 min #98986Xavier-PerthMembrePeut-être devrais-tu rayer l’Australie de ta liste, car ce n’est pas le pays ou l’on se pose trop de questions et ou les moutons ne sont pas que dans les prés.
Je t’imagine grincer des dents très rapidement après ton arrivée.
Et puis tu sembles être trop impatiente… pour le pays du » No worries, she’ll be right mate « .Pourquoi ne pas choisir une université européenne (Scandinave par exemple) associée avec des universités canadiennes, américaines ou australiennes avec lesquelles tu pourrais faire une partie des programmes sur place a moindre frais. Juste une idee…
4 mars 2012 à 17 h 22 min #98987Mel85MembreJe vais peut etre effectivement rayer l’Australie de la liste des pays où je compte m’établir.
Ceci dit je suis toujours partante pour une expatriation temporaire pour voir si vivre dans ce pays me plait ou pas . Parce qu’il a beaucoup de choses pour lui , c’est pas vous qui direz le contraire. et le cas écheant, ben j’irais sonner à une autre porte.
Tu parles d’une unif où j’irais en 3éme année par le biais d’un programme d’échanges avec la mienne , qui aurait elle-meme un programme d’échanges avec une unif Australienne par exemple ?
Parce que j’ai jamais eu l’intention de faire toutes mes études à l’étranger , premièrement,parce que sa revient cher, ne serait-ce qu’au niveau du cout de la vie , et on n’est pas toujours sur de trouver un boulot pour aider à financer son quotidien.Deuxièment parce que j’ai l’intention de faire une bonne partie de mes études dans ma langue maternelle. et autant le faire en Belgique les unifs son d’un bon niveau. De toute façon l’enseignement universitaire à la française qui consiste en gros à recopier un livre tout le long de l’année n’est pas ma tasse de thé.
Dans l’unif du la plus réputée du Quebec, Mc Gill, les cours se donnent en anglais.
Et en Suisse romande, Y a pas ce que ce que je recherche dans leur programmes.C’est d’ailleurs bien malheureux que les étudiants britanniques non boursiers n’aient meme plus les moyens de faire des études dans leur propre pays :huh:
Ils s’en vont massivement aux Pays-bas pour faire de grosses économies,qui proposent un enseignement de qualité en anglais avec une offre riche de programmes.5 mars 2012 à 2 h 30 min #98985Geoffrey31MembreXavier-Perth wrote:L’Australie n’est pas le pays ou l’on se pose trop de questions et ou les moutons ne sont pas que dans les prés.Excellent, tellement vrai 😀
13 avril 2012 à 16 h 05 min #98988djmanuMembreJe suis Belge actuellement au Canada a Montreal et c’est vrai que leurs universités anglophones sont très réputées (McGil dans le top20 mondial), c’est un endroit agréable a vivre et l’hiver est quand même supportable et l’été aussi chaud qu’a Sydney.
Perso, si je devais bouger, je pense que j’irai aux USA, par rapport a l’Australie/Canada les salaires sont plus élevés et le coût de la vie vraiment moins cher ,ils ont tous les climats et il y a une diversité incroyable qu’on ne retrouve dans aucuns pays (Australie=90% de blancs, Canada=80% de blancs, USA=65% de blancs) et ils sont moins moutons qu’en OZ.
Maintenant je sais qu’il y a beaucoup d’anti-americanisme en Europe mais il est impossible de juger un pays si diversifié de 300m d’habitants, le seul probleme c’est qu’il est plus difficile d’y rentrer qu’au Canada/Australie, donc je me rabattrais peut-etre sur l’Australie mais ce qui me fait peur c’est l’isolation est le racisme.13 avril 2012 à 16 h 33 min #98989AnonymeInactifMel85 wrote:Je ne me vois de moins en moins faire ma vie en Belgique qui n’a pas d’avenir, où la situation politique et socio-économique se dégrade de plus en plus 🙄 .j’en ai marre de ce climat océanique pourri 😡 , de cette mer fraiche et puis j’ai envie de connaitre autre chose.j’envisage de plus en plus de faire de faire un WHV. Pour avoir le temps de découvrir ce magnifique pays 😮 ,couper un peu les ponts avec la Belgique et voir si j’aurais envie de m’y installer, meme si je sais que c’est pas une mince affaire et au cas où augmenter mes chances de me faire sponsoriser pour le visa.
Ceci dit l’Australie et loin d’etre la seule possibilité d’expatriation que j’envisage,sinon je ne posterais pas ici.
Il y a part exemple la Suisse ( région francophone à l’ouest, beaux paysages de montagnes et de lacs, climat doux dans certaines régions, cout de la vie elevé mais les salaires aussi).
Corée du sud peut etre. il parait que c’est un bon choix aussi.
J’aurais envisagé le Brésil (mais il faut des fonds importants) ou les pays méditéranéens (mais beaucoup sont dans la merde :, et Chypre vit essentiellement du tourisme et de l’agriculture .
Croatie ou Slovénie 😕 :Alors je me dis pourquoi pas l’Australie.Mais dites-moi ceux qui se sont installés là-bas. Si vous n’aviez pas été aussi :inlove: 😉 de L’Australie, ou seriez-parti immigrer ?
Vas sur l’île de Jean de Nova : tu y seras tranquille… 🙂 Tu pourras profiter toute seule des lagons limpides et des kilomètres de sable blanc… 🙂
Pour y aller ? demande aux militaires Français du 2ème RIPMA de t’y emmener… : 😆 http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Juan_de_Nova
13 avril 2012 à 17 h 33 min #98990Par ToutatisMembredjmanu wrote:j’irai aux USA, […] il y a une diversité incroyable qu’on ne retrouve dans aucuns pays (Australie=90% de blancs, Canada=80% de blancs, USA=65% de blancs)Euh… pardon d’exister??? 😕 on te gêne? :mouais
Et puis la pseudo « diversité », je la vis 6 mois de l’année… c’est très simple, dans les grandes villes US tu as les noirs, des hispaniques et quelques blancs, dans les petites villes tu as des blancs et quelques hispaniques et dans les campagnes tu as des blancs.
Pour info, l’Amérique est un pays racialiste où chaque communauté vit dans son coin, il y a un apartheid volontaire de toutes les communautés.
Pas convaincu par mes propos? jette un oeil sur cette carte des USA, tu vas tomber de haut:
http://projects.nytimes.com/census/2010/explorer?ref=us13 avril 2012 à 18 h 31 min #98991AnonymeInactifdjmanu wrote:Je suis Belge actuellement au Canada a Montreal et c’est vrai que leurs universités anglophones sont très réputées (McGil dans le top20 mondial), c’est un endroit agréable a vivre et l’hiver est quand même supportable et l’été aussi chaud qu’a Sydney.
Perso, si je devais bouger, je pense que j’irai aux USA, par rapport a l’Australie/Canada les salaires sont plus élevés et le coût de la vie vraiment moins cher ,ils ont tous les climats et il y a une diversité incroyable qu’on ne retrouve dans aucuns pays (Australie=90% de blancs, Canada=80% de blancs, USA=65% de blancs) et ils sont moins moutons qu’en OZ.
Maintenant je sais qu’il y a beaucoup d’anti-americanisme en Europe mais il est impossible de juger un pays si diversifié de 300m d’habitants, le seul probleme c’est qu’il est plus difficile d’y rentrer qu’au Canada/Australie, donc je me rabattrais peut-etre sur l’Australie mais ce qui me fait peur c’est l’isolation est le racisme.@DJMANU: Selon les statistiques que tu donnes dans ton message, c’est le pourcentage élevé de Blancs qui te dérange… : le racisme que tu dénonces dans ton message ci-dessus… se retrouve dans tes propres statistiques…:
djmanu wrote:il y a une diversité incroyable qu’on ne retrouve dans aucuns pays (Australie=90% de blancs, Canada=80% de blancs, USA=65% de blancs) et ils sont moins moutons qu’en OZ.Il est vain et utopique d’imposer à des sociétés un changement radical de leur histoire ou de leur culture… sous le prétexte de diversité… ^^
djmanu wrote:Maintenant je sais qu’il y a beaucoup d’anti-americanisme en Europe mais il est impossible de juger un pays si diversifié de 300m d’habitants, le seul probleme c’est qu’il est plus difficile d’y rentrer qu’au Canada/Australie, donc je me rabattrais peut-etre sur l’Australie mais ce qui me fait peur c’est l’isolation est le racisme.Non… tu n’es pas obligé de te « rabattre » sur l’Australie… puisque tu es allergique aux pourcentages élevés de Blancs…^^
13 avril 2012 à 19 h 37 min #98992djmanuMembreJe suis pas du tout raciste envers quoique ce soit mais j’essayais juste de démontrer qu’il y avait plus de diversité aux usa. Quand 90% de la population est pareil (Que ça soit blanc, noir, jaune, …), je n’appelle pas ça un pays diverse ou multi-culturel.
Pour moi c’est un point positif et très enrichissant de travailler avec des gens de toutes origines (comme a Toronto), j’ai pas le droit ?13 avril 2012 à 21 h 25 min #98993Arrache-rotuleParticipantJe ne vois vraiment pas ce que vous reprochez a manu… Il a dit, en parlant des USA:
Quote:(…) et il y a une diversité incroyable qu’on ne retrouve dans aucuns pays (Australie=90% de blancs, Canada=80% de blancs, USA=65% de blancs)Et alors? Est ce qu’il a dit qu’il n’aimait pas les blancs? Que les blancs le genaient? Qu’il etait allergique aux blancs?
Si je vous dis que je prefere une pizza garnie avec 60% de fromage et 40% de chorizo plutot qu’une pizza 100% fromage, vous allez me crier dessus et me reprocher d’etre allergique au fromage?
Il pretend qu’il y a plus de diversité ethnique au USA… Et il n’aurait pas le droit d’aimer ca? Cela vous aurait plus volontier enchanté qu’il dise preferer l’Australie pour son pourcentage élevé de blancs?
14 avril 2012 à 0 h 49 min #98994AnonymeInactifdjmanu wrote:Je suis pas du tout raciste envers quoique ce soit mais j’essayais juste de démontrer qu’il y avait plus de diversité aux usa. Quand 90% de la population est pareil (Que ça soit blanc, noir, jaune, …), je n’appelle pas ça un pays diverse ou multi-culturel.
Pour moi c’est un point positif et très enrichissant de travailler avec des gens de toutes origines (comme a Toronto), j’ai pas le droit ?Le prétexte de la diversité enrichissante…
Ne viens pas dire que tu n’es pas raciste et opportuniste parce que tu as délibérement oublier de citer le continent Africain dans tes statistiques… 😉
Pourquoi n’irais-tu pas en Afrique leur parler de diversité ? ce serait très enrichissant aussi… on a bien compris… ce n’est pas cet enrichissement que tu recherches…
djmanu wrote:Perso, si je devais bouger, je pense que j’irai aux USA, par rapport a l’Australie/Canada les salaires sont plus élevés et le coût de la vie vraiment moins cherTu préfères te « rabattre » sur l’Australie – pays que tu qualifies de « 90% de Blancs » et où tu crains : « l’isolation » (isolement) et « le racisme » … parce qu’à travers tes messages, il est évident que ce sont les salaires élevés de ces pays plus que la diversité qui te motive… et tu es prêt à devenir un de ces « moutons » que tu critiques pour percevoir les salaires élevés de ces mêmes « moutons » …
djmanu wrote:le seul probleme c’est qu’il est plus difficile d’y rentrer qu’au Canada/Australie, donc je me rabattrais peut-etre sur l’Australie mais ce qui me fait peur c’est l’isolation est le racisme.djmanu wrote:et ils sont moins moutons qu’en OZ.14 avril 2012 à 2 h 34 min #98995djmanuMembreJe pense pas que tu ai compris le sens de mes messages …
Je compare les pays et je mets les salaires et la diversites dans mes points positif, je vois vraiment pas ou est le probleme.
Apprement tu as un pbm avec l’argent et la diversite comme bcp de francais quoi et ca fait partie des raisons qui m’ont fait quitter la bonne vieille Europe.14 avril 2012 à 15 h 17 min #98997Arrache-rotuleParticipantDonc Manu tu as bien compris, tu ne peux pas aimer la diversité ET de bons salaires.
Soit tu aimes la diversité et tu vas en Afrique (car c’est bien connu, la diversité, ce sont les noirs)
Soit tu aimes les salaires élevés et tu ne nous emmerdes pas avec des pays ou il n’y a que 65% de blancs.
14 avril 2012 à 15 h 42 min #98996AnonymeInactifBacchus wrote:Donc Manu tu as bien compris, tu ne paux pas aimer la diversité ET de bons salaires.Soit tu aimes la diversité et tu vas en Afrique (car c’est bien connu, la diversité, ce sont les noirs)
Soit tu aimes les salaires élevés et tu ne nous emmerdes pas avec des pays ou il n’y a que 65% de blancs.
Quand on aime la diversité : on va là où existe la diversité… c’est tout simple… 😉
Quand on aime les salaires élevés et la diversité : on va dans un pays où ces deux facteurs sont réunis… 😉djmanu wrote:Je suis pas du tout raciste envers quoique ce soit mais j’essayais juste de démontrer qu’il y avait plus de diversité aux usa. Quand 90% de la population est pareil (Que ça soit blanc, noir, jaune, …), je n’appelle pas ça un pays diverse ou multi-culturel.
Pour moi c’est un point positif et très enrichissant de travailler avec des gens de toutes origines (comme a Toronto), j’ai pas le droit ?Il va se « rabattre » dans un pays auquel il reproche son absence de « diversité » = son pourcentage élevé de Blancs « 90% de Blancs »^…, où il craint le « racisme », « l’isolation » (isolement)… tout simplement parce qu’il lui est « plus facile qu’aux USA d’y entrer » …
Bacchus wrote:Soit tu aimes les salaires élevés et tu ne nous emmerdes pas avec des pays ou il n’y a que 65% de blancs.il souhaite aller aux USA parce que parmi les 3 pays à pourcentage élevé de Blancs qu’il a cités, les USA est le pays où le pourcentage de Blancs est le plus faible… « 65% de Blancs » mais comme il n’est pas certain d’avoir un visa pour les USA alors il va « se rabattre » sur celui qui a « 90% de Blancs »… bien qu’il n’y aurait pas la « diversité » qu’il recherche :
djmanu wrote:Perso, si je devais bouger, je pense que j’irai aux USA, par rapport a l’Australie/Canada les salaires sont plus élevés et le coût de la vie vraiment moins cher ,ils ont tous les climats et il y a une diversité incroyable qu’on ne retrouve dans aucuns pays (Australie=90% de blancs, Canada=80% de blancs, USA=65% de blancs) et ils sont moins moutons qu’en OZ.
Maintenant je sais qu’il y a beaucoup d’anti-americanisme en Europe mais il est impossible de juger un pays si diversifié de 300m d’habitants, le seul probleme c’est qu’il est plus difficile d’y rentrer qu’au Canada/Australie, donc je me rabattrais peut-etre sur l’Australie mais ce qui me fait peur c’est l’isolation est le racisme.Bacchus wrote:Soit tu aimes la diversité et tu vas en Afrique (car c’est bien connu, la diversité, ce sont les noirs)Ce n’est pas ce que j’ai dit… ne déforme pas mes propos… ^^
15 avril 2012 à 5 h 45 min #98998djmanuMembreRhahaha je crois qu’on s’en sortira jamais, tu as un probleme avec la diversite pour en parler avec tant de haine, pour moi c’est un point positif et je donne MON avis.
Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients mais je mettrai la diversité dans la colonne des moins de l’Australie, maintenant il y a des autres points positifs par rapport aux US (politiquement et économiquement plus stable etc etc), le pays parfait n’existe pas et chacun a ses critère, respecte juste les miens.15 avril 2012 à 8 h 20 min #98999aussie06Participantdjmanu wrote:je mettrai la diversité dans la colonne des moins de l’Australie😆
15 avril 2012 à 9 h 02 min #99000AnonymeInactifdjmanu wrote:Rhahaha je crois qu’on s’en sortira jamais, tu as un probleme avec la diversite pour en parler avec tant de haine, pour moi c’est un point positif et je donne MON avis.
Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients mais je mettrai la diversité dans la colonne des moins de l’Australie, maintenant il y a des autres points positifs par rapport aux US (politiquement et économiquement plus stable etc etc), le pays parfait n’existe pas et chacun a ses critère, respecte juste les miens.Oublie l’Australie… elle n’a pas besoin de toi et elle n’en a rien à faire de ton avis… on t’a bien perçu… ne continue pas à enrober ta démarche initiale…
Tu critiques les Français et tu persistes à fréquenter un forum Français… tu critiques l’Australie et tu persistes à vouloir t’y « rabattre »…
Tu vas à présent rentrer tranquillement chez toi en Belgique pour la « diversifier »… 😆
On ne dit pas « diversifié » mais cosmopolite…. 😆 moi je suis cosmopolite et je t’ai bien cerné… 😀
Je vais te faire une confidence : il y a longtemps que l’Australie est multiculturelle… elle ne t’a donc pas attendu pour se « diversifier » 😆djmanu wrote:Je pense pas que tu ai compris le sens de mes messages …
Je compare les pays et je mets les salaires et la diversites dans mes points positif, je vois vraiment pas ou est le probleme.
Apprement tu as un pbm avec l’argent et la diversite comme bcp de francais quoi et ca fait partie des raisons qui m’ont fait quitter la bonne vieille Europe.15 avril 2012 à 15 h 41 min #99001djmanuMembreRainbow wrote:djmanu wrote:Je vais te faire une confidence : il y a longtemps que l’Australie est multiculturelle… elle ne t’a donc pas attendu pour se « diversifier » 😆 [/color]Elle l’est mais moins que les us ou le canada, tu veux contredire les stats officielles du gouvernement ? Avec ton arrogance ca m’etonne meme pas.
15 avril 2012 à 16 h 03 min #99002AnonymeInactifdjmanu wrote:Rainbow wrote:djmanu wrote:Je vais te faire une confidence : il y a longtemps que l’Australie est multiculturelle… elle ne t’a donc pas attendu pour se « diversifier » 😆 [/color]Elle l’est mais moins que les us ou le canada, tu veux contredire les stats officielles du gouvernement ? Avec ton arrogance ca m’etonne meme pas.
L’Australie n’a pas à ressembler aux USA et au Canada… Elle est bien comme elle est.
Reste au Canada ou aux USA, ou occupe-toi à diversifier ton pays La Belgique pendant que je continue à contempler la superbe nature diversifiée Australienne… 😆
16 avril 2012 à 2 h 08 min #99003Arrache-rotuleParticipantOui, il y a plus de diversité aux USA qu’en Australie. Personne ne peut le contester. Pas meme toi Rainbow. Le monde est ainsi fait.
Et oui, il y a des gens qui aiment ca. Et on a pas a juger ces gens la. Le monde est ainsi fait. Tout le monde ne se fait pas pipi dessus devant un noir, un arabe, ou un latino (les gens un peu bronzés), et il y a des gens qui au contraire s’enrichissent de ces contacts.
Ce debat est ridicule. Manu dit qu’il aime les foules colorees, et vous etes la a depenser votre energie a dire qu’il a tort. Il va falloir vous y faire pourtant. Le futur, c’est la diversité, votre pire cauchemard 😈
16 avril 2012 à 2 h 16 min #99004aussie06ParticipantBacchus wrote:Oui, il y a plus de diversité aux USA qu’en Australie. Personne ne peut le contester. Pas meme toi Rainbow. Le monde est ainsi fait.Et oui, il y a des gens qui aiment ca. Et on a pas a juger ces gens la. Le monde est ainsi fait. Tout le monde ne se fait pas pipi dessus devant un noir, un arabe, ou un latino (les gens un peu bronzés), et il y a des gens qui au contraire s’enrichissent de ces contacts.
Ce debat est ridicule. Manu dit qu’il aime les foules colorees, et vous etes la a depenser votre energie a dire qu’il a tort. Il va falloir vous y faire pourtant. Le futur, c’est la diversité, votre pire cauchemard 😈
Parler de races quand on parle de diversite…..parlez plutot de culture, ca evitera de tomber dans du racisme basique, et alors la je me demande bien si les US sont tjrs devant en terme de multi-culturalisme!
16 avril 2012 à 3 h 47 min #99005Par ToutatisMembreDj Manu le mouton pour moi, c’est un type dans ton genre. La diversite, la vraie, c’est quand un espace geographique garde ses specificites culturelles. La diversite, c’est quand tu voyages et que tu es etonne par une nouvelle culture. Le modele que tu defends est en realite un monde ou nous serons tous uniformes, nous porterons tous les memes vetements, ecouterons la meme musique, mangerons les memes choses,…non merci! Tu parles de la diversite de Toronto mais tu as vraiment envie que le monde ressemble a tout ces deracines? Tu n’as probablement Jamais parle a ces « diversifies » car le Canada, ils s’en fichent. Si les conditions de vie chez eux etaient bonnes, jamais ils n’auraient quitte leur pays d’origine. Je trouve at facon de choisir un pays d’accueil en fonction de as densite de blancs extremement malsaine.
16 avril 2012 à 14 h 27 min #99006Arrache-rotuleParticipantPar Toutatis wrote:Dj Manu le mouton pour moi, c’est un type dans ton genre. La diversite, la vraie, c’est quand un espace geographique garde ses specificites culturelles. La diversite, c’est quand tu voyages et que tu es etonne par une nouvelle culture. Le modele que tu defends est en realite un monde ou nous serons tous uniformes, nous porterons tous les memes vetements, ecouterons la meme musique, mangerons les memes choses,…non merci! Tu parles de la diversite de Toronto mais tu as vraiment envie que le monde ressemble a tout ces deracines? Tu n’as probablement Jamais parle a ces « diversifies » car le Canada, ils s’en fichent. Si les conditions de vie chez eux etaient bonnes, jamais ils n’auraient quitte leur pays d’origine. Je trouve at facon de choisir un pays d’accueil en fonction de as densite de blancs extremement malsaine.J’ai l’impression que tu fais une confusion entre diversité et metissage Toutatis (en tout cas dans ta maniere d’interpreter certains propos)… L’un ne conduit pas forcement a l’autre. Personne ne veut d’un monde monoculturel, a part quelques illuminés. On a tout a fait le droit de preferer un pays a un autre en fonction de sa proportion (faible ou elevee) de gens venant de pays non-occidentaux, ou qui forment une culture a part. Manu n’a pas tant l’air de choisir un pays d’accueil en fonction de sa densité de blancs (malgré ses chiffres qui t’ont choqué), mais plutot en fonction de sa diversité ethnique et culturelle.
21 avril 2012 à 17 h 43 min #99007Arrache-rotuleParticipantdébat ridicule….
Mais tellement interessant pour montrer a quel point on peut interpreter un message de maniere erronnée.
On peut lire des commentaires a travers ses lunettes (ideologiques) et ne rien comprendre finalement.
C’est comme une leçon. On sort de sa bulle?
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Divers’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.