Immigrer en famille
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Immigrer en famille
- Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par all, le il y a 14 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
21 avril 2010 à 8 h 15 min #27061cendrionaParticipant
bonjour
petite nouvelle sur le siteje vie en couple depuis 15ans, nous avons deux petits monstres louise 9 et lisa 3, moi 33 mon marie 36.
une idée folle tout en gardant la téte sur les épaules. partir vivre en australie !!! (projet sur 3 ou 4ans, le top départ était lundi premier achat un livre sur l’autralie, le lendemain inscription sur ce forum) vendre la maison, vendre les meubles, apprendre l’anglais pour nous et les enfants, trouver un jobs (aprés une heure de lecture pas facile de trouver un job depuis la france )
je ne sais pas trés bien utilsée le site. j’ai vue une personne Paddy42 31ans qui veux partir avec femme et enfant, je vais essayer de le contacter.j’aurai besoin de conseil sur les bonnes lectures (la vie en australie culture, econnomie, vie au quotidien ou l’immigration en général)
merci
21 avril 2010 à 12 h 26 min #161779Par ToutatisMembreBonne chance à vous!
Analysez bien les raisons de votre départ (une vraie envie de recommencer? une déprime passagère?) cela vous évitera bien des déconvenues. Je pense qu’au contraire, il ne faut pas trop avoir la tête sur les épaules pour réussir un tel projet: une fois votre décision prise, il faut savoir stopper toute réflexion et sauter dans le vide, sinon la peur finie par vous rattraper (parce que tout plaquer c’est flippant) et vous paralyser. Votre projet est ambitieux, il n’est pas fou, des milliers de familles quittent la France tous les ans, alors pourquoi pas vous?
La première étape est de venir faire un tour en Australie.
Ne vous inquiétez pas pour vos enfants, j’ai vu des tas de familles arrivées de France, les enfants s’en sortent toujours mieux que les parents 😛 , ils sont bien plus adaptables. 3 mois après leur arrivée, ils se moqueront de votre accent!21 avril 2010 à 16 h 29 min #161780AnthOo.BParticipantBon Courage!
21 avril 2010 à 18 h 18 min #161781cendrionaParticipantmerci
nous serons toujours à l’écoute de tous vos conseils21 avril 2010 à 19 h 56 min #161782paddy42Membrecendriona wrote:j’ai vue une personne Paddy42 31ans qui veux partir avec femme et enfant, je vais essayer de le contacter.Aujourd’hui 36 ans avec un parcours long et sinueux vers l’Australie.
J’ai relevé ceci :Quote:quand on est seul c’est facile mais quand on est deux ou plus, c’est une autre histoire… Tout laisser et de se décider de venir ici en vivant de ses propres ressources… Tout dépend du côté financier. Ici la vie est cher mais ça dépend où vous vivez aussi…Bacchus wrote:Paddy42, lui n’a pas le choix et doit effectivement trouver un job en OZ depuis la France car il part en famille avec des enfants, il a plus de 31 ans et ne peut pas bénéficier du WHV, donc sa démarche est différente…Par Toutatis wrote:De toute façon quand on a un tel projet, il y a toujours une part de risque, il faut savoir se poser les bonnes questions mais il faut aussi savoir cesser le débat à un moment donné, prendre une décision, ne plus y revenir (c’est le plus dur) et plonger.J’ai des tas d’amis en France qui me disent « j’aimerais bien partir mais avec les enfants c’est impossible ». C’est un faux prétexte car au final les enfants s’adaptent bien plus facilement que les parents.
Je comprends bien que la santé est un facteur important, c’est sur, qu’aller se planquer dans le bush n’est pas forcément recommandé dans votre situation mais n’importe quelle grande ville australienne répondrait à vos besoins.
Maintenant peut être que ce projet d’Australie vous a simplement permis de passer une période de déprime… c’est possible aussi. Vu de France, les palmiers, la mer et le « no worries » australien font rêver même si trop de gens oublient que les problèmes qu’ils ont en France les suivront.
Tout projet a une date butoir :
Quote:lundi 19 avril 2010 10:19
Monsieur Patrice Rullière,
Je suis rentré en relation avec mon contact afin de présenter votre candidature.
Votre profil correspond et vos compétences sont en adéquation avec l’entreprise.
Nous avons eu un très long échange sur l’activité en Australie.
L’activité est plutôt basse et les besoins sont rares.
Impossible pour lui de se prononcer avant 4 à 6 mois sur les demandes à venir.
Sincères salutations.le notre semble arriver à échéance.
Voici plusieurs liens qui témoignent de notre intention d’embrasser un jour peut-être cette vie :
Australia-australie : Immigrer en Australie avec ma famille, est mon grand projet.
Mon (notre) ressenti de retour d’Australie (edit modérateur : lien retiré)
Australia-australie Facebook : Immigrer en Australie en famille, c’est leur grand projet http://www.facebook.com/Australiaaustralie.com#/note.php?note_id=134854566723&ref=mfBonne chance et bon courage dans tes démarches,
Patrice.29 avril 2010 à 13 h 47 min #161783sarah.voyageMembreBonjour
Mon copain et moi rêvons de nous installer vers Brisbane
il est diplômé bac+5 en informatique et travaille actuellement chez HP ,aucun problème de langue
moi je finis mes études dans le tourisme+cours d’anglais
je suis enceinte de 7mois
nous souhaiterions faire un essai pour l’été 2011
Quels conseils nous donneriez vous rapport à la demande de visa et au système de points (que je ne comprend pas très bien d’ailleurs…)
merci5 mai 2010 à 7 h 52 min #161784BIBI21ParticipantIl faudra egalement penser a laisser beaucoup de choses derriere soi, comme la famille, les amis et autres. Car malgre internet, la distance est la et a moins de pouvoir se payer un billet d’avion chaque annee pas trop compte de les revoir de sitot.
Tres bonne idee de venir en Australie pour voir comment c’est. Je suis venu 2x 6 mois avant de me decider, et je pensai etre assez bien prepare avant de venir et malgre tout c’etait pas si evident. Il y a quand meme une sacre difference entre venir en vacances et changer de vie. A la fin du mois il faudra quand meme payer ses factures, le taux hypothequaire qui augmente chaque mois, trouver du boulot, pas beaucoup de difference a ce niveau avec la France. Je pense que la cle du success c’est beaucoup de motivation et pas trop regarde en arriere. Malgre tout cela je trouve que l’Australie est un pays ou il fait encore bon vivre.6 mai 2010 à 9 h 19 min #161785allParticipantsarah ouvre un autre sujet 😉
on te conseillera sur un autre post, sinon c’est vite le « bordel »Cendriona partir en famille beau projet mais faut être préparer à tout,
pour les conseils faudrait nous en dire plus sur votre situation emploi….10 mai 2010 à 18 h 07 min #161786cendrionaParticipantBonjour et merci de vous intéresser à nous
nous sommes au début de notre recherche.
villes
situation géographique
habitude des australiens (si j’ai bien compris la plage est un élément trés trés important pour les australiens)
la scolarité
les salaires
le régime de retraite
la sécu
la mutuelle
ext…..nous sommes en train de rassembler toutes les infos possibles mais pas facile.
nous cherchons des documentaires, des livres ou tout simplement des gens qui seraient partis au pays d’OZ.
nous habitons en vendée à Challans et je cuisine super bien. Alors qui pourrait nous parler réellement de l’australie devant un apéro et un bon repas, en tout objectivitémerci
à bientôt10 mai 2010 à 18 h 18 min #161787cendrionaParticipantPour le boulot
Moi
33ans
dessinatrice en batiment ( béton / ossature bois ) suivi de chantier / appel d’offre / coordination de chantier.
Bac etude de prix gestion de travaux coordination de chantier avec 10 ans d’expériences
plein de modivation
parle anglais comme un vache espagnol mais pas d’importance « quand on veut on peut »Mon ami
36ans
Chauffeur routier 40t (petit joueur comparé au chargement australien)
BEP compta « jamais servi »
ne parle pas anglais2 filles 9 ans et 3ans
voilà
pas brillant
mais plein de bonne volontéa+
10 mai 2010 à 20 h 29 min #161788BIBI21ParticipantJe viens demain si vous me payer le billet d’avion! 🙂
19 mai 2010 à 19 h 13 min #161789cendrionaParticipantbonjour
merci bibi21 pour ta réponce, mais peut étre un jour je viendrai te cuisiner un bon petit plat.
mais qui peut me parler de ton pays d’adoption?
pas beaucoup de bavards!!!!!!!!help!!!!!!
à +
24 mai 2010 à 19 h 00 min #161790EmmaLMembrecendriona wrote:bonjourmerci bibi21 pour ta réponce, mais peut étre un jour je viendrai te cuisiner un bon petit plat.
mais qui peut me parler de ton pays d’adoption?
pas beaucoup de bavards!!!!!!!!help!!!!!!
à +
As-tu visité le forum http://www.francedownunder.com/ ?
Il y a beaucoup d’expats sur ce forum et ils pourront peut-être te donner davantage de conseils et partager leurs expériences.29 mai 2010 à 21 h 16 min #161791RitongtrMembrecendriona wrote:Pour le boulotMoi
33ans
dessinatrice en batiment ( béton / ossature bois ) suivi de chantier / appel d’offre / coordination de chantier.
Bac etude de prix gestion de travaux coordination de chantier avec 10 ans d’expériences
plein de modivation
parle anglais comme un vache espagnol mais pas d’importance « quand on veut on peut »Mon ami
36ans
Chauffeur routier 40t (petit joueur comparé au chargement australien)
BEP compta « jamais servi »
ne parle pas anglais2 filles 9 ans et 3ans
voilà
pas brillant
mais plein de bonne volontéa+
Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire et nous sommes un peu dans la même situation on souhaite quitter la France en famille et l’Australie nous attire vraiment,
Marié j’ai 41 ans ma femme 39 ensemble depuis 23 ans et 3 enfants Ludivine 14 ans Robin 12 et enfin Timothé 9.
On ne parle pas très bien anglais non plus mais on se donne au moins deux ou trois ans pour faire aboutir le projet donc ça nous laisse un peu de temps pour apprendre.
En gros pareil on vend la maison et on part s’installer en Australie, un rêve depuis nos 18 ans.
Niveau professionnel pas persuadé non plus que nos jobs soient très transposable en Australie, je suis responsable de secteur dans une société HLM en gros je fais de la gestion de proximité, encadrement des équipes sur le terrain, entretien du patrimoine, gestion budgétaire etc. plus tout le volet bien Français du renouvellement urbain, démolition reconstruction etc.
Ma femme est inspectrice dans une boite d’entretien, pareil encadrement et supervision du travail de ses agents.
Niveau étude BAC +2 BTS pour les deux pas énorme quoi!
On est prêt à remettre en question nos carrières et même à créer un truc genre crêperie ou autre l’idée c’est de profiter de la vente de la maison et du fait que l’on aura un peu d’argent d’avance pour s’installer, mais pour le moment on a aucune idée du coût de la vie en Australie ds la région qui nous intéresse en gros entre Adélaïde et Newcastel.
Si tout va bien on ne sera pas seul puisqu’un couple d’amis très proche devrait nous accompagner attention ils ont 5 enfants de 3 à 15 ans et une sérieuse aptitude au déménagement 6 déménagements en 10 ans dont deux fois en DOM.
Voilà et comme vous le top départ est récent donc on est à la recherche d’un maximum d’info.Richard
30 mai 2010 à 5 h 11 min #161792allParticipantBonjour Richars, En général c’est mieux d ouvrir un autre post mais bon..
pour votre projet j ai pas envie de faire celle qui debarque et casse tous vos rêves, mais j’ai pas l’impression que vous connaissez la réalité de l’immigration en Ausrtalie.
Vouloir partir tout vendre et commencer autre chose enAustralie, vivre ses reves cest bien mais vous oubliez un détail (ou alors il n’est pas mentionné), vous entrez comment sur le territoire ? et oui il faut un visa. un visa touriste ne vous permettra que de faire du tourisme, donc il vous faut un visa qui vous permette de travailler.
Et là c’est autre chose….
je vous conseille fortement de faire un tour sur le site de l immigration australienne immi.gov.au et de bossez votre anglais, n’oubliez pas que l’age limite (enfin pour la plupart des cas) c’est 45 ans 😉30 mai 2010 à 18 h 18 min #161793RitongtrMembreall wrote:Bonjour Richars, En général c’est mieux d ouvrir un autre post mais bon..
pour votre projet j ai pas envie de faire celle qui debarque et casse tous vos rêves, mais j’ai pas l’impression que vous connaissez la réalité de l’immigration en Ausrtalie.
Vouloir partir tout vendre et commencer autre chose enAustralie, vivre ses reves cest bien mais vous oubliez un détail (ou alors il n’est pas mentionné), vous entrez comment sur le territoire ? et oui il faut un visa. un visa touriste ne vous permettra que de faire du tourisme, donc il vous faut un visa qui vous permette de travailler.
Et là c’est autre chose….
je vous conseille fortement de faire un tour sur le site de l immigration australienne immi.gov.au et de bossez votre anglais, n’oubliez pas que l’age limite (enfin pour la plupart des cas) c’est 45 ans 😉Oui je vais ouvrir un post , pour l’immigration on commence effectivement à se renseigner .
Il doit quand même être possible de s’installer en Australie avec un projet et les moyens de le financer il me semble, l’idée n’est pas d’être une charge pour le pays mais c’est vrai pour le moment on a peu d’info on commence.
On se donne deux ans pour maitriser l’anglais et faire les démarches, je pense aussi contacter l’ambassade pour avoir plus d’info.4 juin 2010 à 20 h 34 min #161794cendrionaParticipantEt oui All, je reconnais en toi un coté trés terre à terre.
Mais la vie est faite de réves et d’espoirs, de projets et d’ambitions.
Nous ne mettrons peut être jamais les pieds en australie ou peut être qu’un jour, mes pieds fouleront les terres australiennes.
La vie est faite de réves, de désillutions, de joie et de grande tristesse, mais c’est la vie…….« La vie est belle, et pleine de potentielle »
je reprends ta phrase, non la vie n’est peut être pas si belle ou pas tous les jours mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est pleine de potentiel.oui, je me suis renseignée et oui ce n’est pas facile, oui il faut parler anglais et il faut avoir un travail qui les intéresse, mais les projets font vivre.
nos jobs ne sont pas trés valorisant dans notre CV mais pourquoi pasbonne soirée
cindy5 juin 2010 à 1 h 36 min #161795allParticipantComme j’ai dis c’est pas pour casse vos rêves c’est juste pour pas trop espérer, ou du moins être conscient des difficultés de la realité
Pour moi l’Australie était un rêve je ne pensais jamais pouvoir le réaliser, finalement j’ai eu l’opportunité de venir, au début j’avais 1 an c’est tout, maintenant ça fait plus de 2 ans et j’ai la résidence permanente…donc tout peut arriver 😉 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.