16.3 C
Sydney
20 avril 2024

IELTS raté, départ 15 février

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #53950
    mozan
    Membre

    Bonjour,

    J’ai entrepris récemment les démarches chez Francaustralia afin de compléter mes études en Australie et faire un master en Arts et Media à l’université Griffith.

    ll ya peu, j’ai du passer le test d’anglais IELTS mais j’ai obtenu la moyenne de 6, soit un demi point en dessous de la moyenne demandée.

    Quelles sont les possibilités qui me sont offertes?
    Puis-je suivre un cours de rattrapage dés mon arrivée?
    Dois-je impérativement repasser ce test et donc repayer les 180 euros?

    La rentrée a lieu le 3 mars et je partirais le 15 février.
    En sachant que le délai est assez court, est-ce que mon aventure australienne risque d’être corrompue pour ce malheureux demi-point?

    En espérant réponses et solutions et votre part,

    Merci

    Math

    #244556
    Nanoo
    Membre

    Salut Math,

    Je me suis inscrite pour faire le même master que toi à Gold Coast, et j’ai dû passer l’IELTS deux fois avant d’obtenir le score nécessaire.
    Essaye de te réinscrire le plus vite possible pour le repasser, tu n’as pas d’autre choix (sauf si tu veux partir plus tôt en Australie et payer 2000€ en plus pour un séjour linguistic avant de commencer le master…).
    En le passant pour la seconde fois tu as moins de stress, et surtout achètes le CD d’entrainement avec le bouquin, ça aide beaucoup. Tout est une question de concentration. Si tu veux des conseils, voici mon email: annelaure.gabory@gmail.com

    Bon courage,

    Anne-Laure

    #244557

    Seuls Francaustralia ou l’université de Griffiths pourront te dire s’il est toujours possible que tu suives les cours sans l’ielts et s’ils offrent des cours de rattrapage.
    Perso j’ai loupé l’ielts de 0,5pts dans un module pour un visa. La rage, il me fallait une certaine note pour tous les modules et j’en ai loupé un de 0,5pts. Je suis allée au Bristish council, ils ont dit que je pouvais faire appel de la note et demander une réevaluation mais ça coutait cher, ça prenait 4 semaines et rien n’était garantit concernant la note. Sinon ils m’ont proposé de le repasser au plus vite pour essayer d’améliorer ce module. J’ai choisi cette option même si j’étais pas chaude pour repayer 175 euros. Mais heureusement que je l’ai fais car je l’ai eu et j’ai pu lancer mon visa. Le British council s’est arrangé pour que je ne tombe pas sur le même examinateur, et je l’ai eu.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles