10.7 C
Sydney
27 juillet 2024

ielts

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #76697
    drup_2015
    Membre

    si je comprends bien le site du gouvernement, pour obtenir un visa etudiant il faut absolument avoir l ielts si l on est francais. or les université accepte l ielts ou le toefl. Est il possible de se contenter du toefl?? l ielts c est embetant car on ne peut le passer qu a paris il me semble

    autre chose, quel est le niveau de cet examen?

    #365965
    Benjamin
    Participant

    Bonjour !

    Merci pour ton post,

    En fait, tu n’as pas besoin d’avoir le IELTS pour obtenir un visa étudiant, c’est pour rentrer a l’université que ce test est nécessaire. Oui, en effet, il est aussi possible de se contenter du TOEFL.

    EN ce qui concerne le IELTS, je comprends…Saches que tu peux aussi le passer en Australie si tu fais par exemple des cours d’anglais auparavant ou bien même une préparation a l’université. Cela dépendra de ton niveau.

    Pour le IELTS, c’est le même niveau que le TOEFL, c’est juste que le test est conçu différemment, il est plus basé sur la compréhension. Il faut savoir que ce test nécessite une bonne préparation à l’avance !

    J’espère que cela t’aidera !

    Benjamin

    #365966
    drup_2015
    Membre

    ah ok, je vais plutot passer le toefl alors. il faudrait que je trouve un exemple de cet examen pour me rendre compte du niveau. je comprend habituellement les conversation courabte ou la tv, ca suffit ? c est au niveau de l expression ecrite que c est plus difficile

    #365967
    Benjamin
    Participant

    Ha oui,

    Pour avoir une idée des tests et du niveau, tu peux acheter le livre qui s’intitule : Total préparation for the new TOEFL, il coûte 45 euros,et c’est déjà une bonne base pour commencer a réviser et pouvoir se préparer a l’examen !

    benjamin

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles