15.5 C
Sydney
5 mai 2024

IELTS

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #64877
    ccmarseille
    Participant

    Bonjour a tous
    je décolle bientot pour sydney avec le WHV
    je prepare la demande de skilled migration, je possede toutes les conditions (j’ai 25ans, des diplômes, métiers sur les listes et dans les emplois « trés recherché » (climatisation), expèrience proffessionnelle.. de la famille australiennes, bugjet… seul probleme est mon anglais. Tres basique voir niveau 5ème, mais j’estime avoir vite progressé lors de mes voyages anglophonique de quelques semaines.
    J’ai parcouru les forums sans succés précit sur le niveau de ce IELTS;
    en s’acharnant sur des cours intensifs et en partant de l’anglais de base, avoir l’IELTS en moins de 6 mois est possible ?? si quelqu’un y est arivé, ou à été presser comme moi de faire ce test ou peu me renseigner sur le temp necessaire a le passé, je vous remercie

    #297590
    Alexthewalabi
    Participant

    je ne sais pas si mon expérience t’aidera, même voire au contraire.

    Donc j’ai entrepris de passer le TOEFL (équivalent du TOEIC en version étudiant et non pas orienté entreprise et globalement du niveau de l’IELTS, je crois). J’ai donc passé les 4 H devant l’écran comme un crevard, j’ai bien merdé la partie orale (parler à un écran est assez dur, ecore plus avec une gros chrono qui s’affiche) … enfin bon passons.

    J’ai donc un assez bon score de 88/120 a la version iBT (on va dire suffisant) équivalent de 570/670 pour l’original papier.

    Sachant que je n’ai jamais rien préparé et que mon niveau à plutot regressé dpuis la seconde, enfin plutot qu’il devient de moins en moins académique. Je penses que cela risque d’être ton problème, penses bien à taffer le coté académique car la parlotte c’est la parlotte

    #297591
    kuiper25
    Membre

    salut voici deux lien que j’avais en stock qui te donnerons les infos principals je pense …

    http://www.britishcouncil.org/fr/france.htm

    /articles/tout-savoir-sur-lielts/

    Le second est un exemple d’examen …il ya plein d’infos sur le net a propos … maintenant pour réussir le test chaque personne a un niveau différent donc c’est toujours possible … à condition de bien bosser pour LOL

    bon courage

    #297592
    Sylviedu75
    Membre

    Salut
    Il me semble que pour l’immigration tu passes l’IELTS général qui est plus facile, en tout cas sur la partie écrite, que l’académique.
    Bon courage

    Sylvie

    #297593
    kuiper25
    Membre

    salut sylvie , oui enfin c’est le meme test je pense mais le nombre de point demander si je me souviens bien et moindre …

    Il faudrait relire le site de l’ambassade …23:15 j’ai plus le courage moi … mais en effet j’ai le chiffre 5 en tete allez savoir pourquoi …pas pour le loto en tout cas LOOL pas du concret ça LOL

    #297594
    Alexthewalabi
    Participant

    5 à chaque partie (writing, listening, speaking, reading) , par contre je sais plus sur combien c’est 😆

    #297595
    kuiper25
    Membre

    ah yes c’est ça … merci alex

    et puis sur mon calculateur pour le visa , l’un des nombreux … . Le nombre de points était précisé en plus arf .. LOL

    http://www.workpermit.com/australia/point_calculator.htm

    Il n’empeche il faut que je le joue au loto celui la LOL

    #297596
    Sylviedu75
    Membre

    Hello
    Non, non je suis sûre de ça, la partie reading n’est pas la même au général et à l’académique. je sais j’ai passé l’IELTS académique en janvier 😉
    Have a nice day
    Sylvie

    #297597
    nans2006
    Membre

    G’Day,

    j’ai passé le l’IELTS en février dernier pour rentrer a la fac, donc version académique (mais j’avoue que j’ai pas fait attention aux différences avec le général). Enfin juste pour dire que j’avais un niveau relativement médiocre et que je devais obtenir 6.5/9. Apres une preparation à Russo Institute de 2 mois et demi, j’ai eu pile la note qu’il me fallait. Mais je traine avec beaucoup de frenchies ca aide pas pour progresser 😉 Ce qui aide c’est de regarder la télé, de lire (beaucoup) et d’écouter la radio. Après il y a aussi une histoire d’accent l’anglais australien et écossais sont plus dur (pour moi) donc j’ai travaillé principalement l’accent australien… Good luck

    #297598
    ccmarseille
    Participant

    merci pour vos réponses.
    Et bien j’ai lancé les démarches pour la reconnaissance de mes diplômes. 4 mois de cours intensif a mon arrivé avec de l’ acharnement car je doit l’avoir rapidement pour ne pas perdre mon experience.

    A oui du courage il en faut, et encore merci

    #297599
    superbene70
    Membre

    Euh Kuiper… tu souris toujours pas sur tes photos!!!! 😛

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles