14.8 C
Sydney
2 mai 2024

Idées de parcours pour 1 an pleeeease!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #19326
    fannyoz
    Membre

    Salut tout le monde,

    Je compte réaliser un rêve en septembre 2011 et m’envoler pour l’Australie grâce au WHV. Mais voila je n’arrive toujours pas à choisir ma ville d’arrivée… j’ai longtemps pensé à Brisbane pour ensuite descendre la côte Est et filer dans le sud, ensuite la côte ouest et remonter au nord pour finir avant de repartir par Cairns et la barrière de corail…
    Vu les dégats qu’a subit la région du Queensland dernièrement je ne sais pas si changer ma ville d’arrivée.
    Quelle ville me conseilleriez vous pour débarquer et trouver du taf rapidement en septembre?
    Ensuite quel itinéraire avez-vous fait et aimé et me conseilleriez afin de suivre le soleil toute l’année?
    Enfin, quelles sont les villes/sites à ne râter sous aucun prétexte? Je pars 1 an et j’ai envie de voir un max d’endroits et d’en prendre plein les yeux!
    Merci à vous pour vos réponses!
    See Ya! 😀

    #134474
    yannick74
    Membre

    idealement j’ai le meme parcours que toi en tete et je maintiens brisbane en ville d’arrivée debut septembre(un ami qui s’y trouve en ce moment ne m’a pas donné d’infos negatives par rapport aux degats subis le mois dernier).apres, le picking aux alentours cet automne sera peu etre compliqué,à vrai dire je n’en sais rien,et je pense que peu de personne peuvent le prevoir….je crois que nous auront la reponse une fois sur place!!!

    #134475
    BILIPS
    Participant

    Regarde ma signature, c’est le parcours que je te conseil et même plus si tu peux (Darwin) 😉

    #134476
    Charlotte_gvrt
    Participant

    bonjour a vous!

    (je viens juste de m’inscrire sur ce forum donc je ne sais pas si je m’adresse au bon endroit!)

    Comme vous je souhaite partir un an en australie, mais je n’ai pas trop d’idées de parcours, et ai peu d’infos sur les différents villes, les bon plan a savoir…etc! Si vous avez des infos à me passer, hésitez pas 🙂

    bonne continuation a vous!

    #134477
    BILIPS
    Participant

    Salut Charlotte,

    Voici un peu de lecture

    (edit modérateur : lien retiré)

    https://www.australia-australie.com/blog/

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles