27 avril 2024

Hong Kong, recherche info

briiice

Salut
    Si qqun a des infos sur hongkong, je vais surement y passer qque jours et je cherche principalement des adresses de backpack ou je pourrais dormir.

Je suis preneur de tout le reste.

J ai prevu de faire une journée à Macau via le ferry. je me rapproche du saut a l elastique 😉

laura12354lo

Hey !

Preneuse aussi. Je vais y passer 6 jours et je cherche une auberge sympa.
    Si vous avez des avis…

Merci

elsa04

Salut,

J’ai passe 1 semaine a Hong Kong il y a 1 an avant de venir en Australie. Je me suis regalee. C’est vraiment une ville super sympa et surtout, il n’y a pas que la ville a visiter.
    Je conseille d’aller sur l’ile de Lantau voir le Big Boudha et les villages de pecheurs entre autre. Je conseille aussi Aberdeen et de faire un tour en Sampan dans le port. Il faut aussi faire un tour au centre d’information des visiteurs tout en haut du « the peak » (y aller en tram, c’est sympa) ils ont une brochure sur les « Historic Trails » dans et autour de la ville. J’en a fait nottament une dans une ville des nouveaux territoires et c’etait super sympa et je n’ai vu absolument aucun touriste ce qui ne gache rien….
    Bref, ne pas hesiter a se ballader un peu au hasard des rues, c’est une ville pleine de surprises. Et c’est tres sur meme pour 1 fille seule donc c’est pas mal.
    Le spectacle nocturne des grattes ciel eclaires depuis le front de mer de Kowloon et le trajet en ferry pour retourner a HK sont bien cool aussi.

Pour les hebergements, j’etait allee au YHA Jockey club (je ne suis plus sure du nom exact). C’est la seule auberge sur l’ile meme de HK. C’est excentre, dans la colline, loin de l’agitation de la ville avec une belle vue sur la baie et les grattes ciel. Il y a une navette toute les heures de memoire qui va en centre ville (gratuite bien sur!) et retour de 6h30 du matin a 21h le soir. C’est tres tres tres propre (compare aux auberges en Oz) et frequente surtout par des jeunes chinois en vacances. Les dortoirs ne sont pas mixtes par contre. J’avais reserve sur internet depuis la France et a l’epoque paye l’equivalent de 9,5 euros par nuit (c’est pas Sydney quoi!).

J’etais parti avec le guide du petit fute et j’ai ete bien decue meme si ca m’a servi de base pour preparer mes excursions. Plutot chercher des infos dans les visitor center.

Voila, derniere chose, j’etais reste 6 jours et avais trouve ca bien trop court tellement il y a de choses a faire et a voir.

Amusez vous bien

briiice

Jai finallement dormi au yesinn backpacker sur causeway bay, c etait nikel et prix equivalent a l australie donc pas surpris.

J ai essentiellement fait les marchés et malheureusement, la ville m a un peu trop fatigué, trop bruit tt le temps, trop de monde, trop etoufant, que j avais plus vraiment envi de sortir apres 2 jours et demi.
    Macau est pas mal sur 2 jours

Coté bonne affaire sur l electronique, c est pas a hk que vous trouverez, laptop, appareil photo au meme prix Que la france ou l oz, cdiscount est meilleur marché sur certains trucs et meme la gopro je l avais trouvé moins cher en oz

Manger et transport sont pas cher parcontre