16.9 C
Sydney
15 avril 2024

HiTop ou 4X4 bushcamper ???

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #38348
    xtremoy
    Membre

    Bonjour à tous ceux qui liront ce message.
    Nous sommes en train de regarder pour louer un vehicule et on hesite entre un HiTop et un 4X4 bushcamper, sachant que nous allons relier ADELAIDE à ALICE SPRINGS. Vu le nombre de kilomètres, j’ai une appréhension à louer un HiTop, préférant un 4X4 plus robuste à mon sens. D’apres vous, est ce que cette longue distance est en la faveur du 4X4 ( je ne prends pas en compte dans cette question le fait que le 4X4 consomme plus).
    merci d’avance 🙂

    #196734
    Toothbrush Nomads
    Participant

    La question c’est surtout de savoir où est-ce que vous allez aller. Il n’y a absolument pas besoin d’un 4×4 pour faire Adelaide – Alice Springs dans l’absolu. Donc, à moins que vous ayiez des pistes 4×4 spécifiques en tête à faire sur le chemin, préférez un véhicule conventionnel qui vous coûtera moins cher à la location comme à la consommation 😉

    #196735

    Si vous comptez passer par les Flinders Ranges, il vous faudra un 4×4 pour faire le nord (et ça vaut la peine) et ensuite pour prendre la track qui rejoint Coober Peddy. Si vous n’avez pas l’intention de passer par là, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire.
    Par contre, l’histoire de la consommation élevée des 4×4, c’est une légende. Nous, on consomme environ 10,5l/100km en roulant généralement à 100-110 km/h. Je ne sais pas combien consomment les vans en moyenne mais probablement pas beaucoup moins et ils doivent souvent rouler beaucoup moins vite (surtout sur les routes non-goudronnées).

    #196736
    xtremoy
    Membre

    Merci, pour vos avis. Je pense également à l’aspect sécuritaire avec un 4X4.
    Et plus je lis d’avis, et plus j’ai l’impression que les vans sont de vrais « veaux », vous confirmez??
    Peut on rouler à 100-110 km avec un van ou pas?

    #196737
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu feras sans problème du 90 km/h avec un van, après au-delà j’en sais rien, j’ai jamais éprouvé le besoin de le faire pour commencer 😀 Si c’est un vieux van et/ou un diesel, mieux vaut le ménager…

    100-110 km/h c’est une vitesse d’autoroute bitumée de toute façon… ne comptez pas faire ça sur les routes de terre des parcs nationaux, et encore moins les pistes de 4×4 bien sûr. Pas seulement à cause de l’état des routes, mais aussi pour éviter de s’empaler un kangourou par exemple 😛

    Il n’y a pas besoin d’avoir un 4×4 pour les Flinders Ranges, même le nord. Bien sûr, si vous avez beaucoup de temps devant vous, un 4×4 vous permettra d’approfondir davantage en emprutant des pistes supplémentaires.

    Pour terminer, « l’aspect sécuritaire » ça me fait bien rire, à croire que pour aller sur les routes maintenant il faut se foutre dans un tank… 😛 La meilleure sécurité c’est de conduire prudemment.

    Ah et dernière note, la consommation dépend bien sûr du modèle et du carburant 🙂 Beaucoup de 4×4 consomment 14 litres au 100 km. Pour se faire une idée des consommations de tous types de véhicules, le site du gouvernement australien a mis en place ce site : http://www.greenvehicleguide.gov.au/ 🙂

    #196738
    lolhangman
    Membre

    avec un van recent de location genre britz sur tu roule sans probleme a 140 voir plus (attention c’est interdit) sur route normal. par contre tu fera pas de piste 4×4 mais tu gagne en confort. a toi de voir ce que tu veux visiter et a quelle periode

    #196739
    xtremoy
    Membre

    Merci pour ton post, il confirme mon choix 😎

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles