20 C
Sydney
29 avril 2024

HELPX

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #88179
    campagna
    Participant

    Bonjour, moi et mon ami partons pour l’Australie en Janvier et nous souhaitons nous entendre avec un hôte pour un échange de service. Alors, je me demandais tout simplement dans quelle région de l’Australie nous étions mieux de chercher pour être le plus «dans l’action» possible, c’est-à-dire pas trop loin des plages, des villes et des attractions pour pouvoir en profiter ?

    Merci 🙂

    #395354
    wakers
    Membre

    Salut !
    En ce moment même nous faisons du Helpx, déjà dans un premier temps je te conseille de créer ton compte et de payer les 20 euros pour pouvoir contacter des hotes.
    Ensuite tout simplement tu n’as qu’à rechercher des hôtes qui ont l’air cool et tu check ce qu’il y a autour et la position géograhique sur google map.
    Sinon les bonnes régions restent celles de la cote est je pense (NSW, queensland)
    Malheureusement Helpx ne dispose pas d’une option de recherche « forte activité autour » 😀
    Nous, on est totalement paumé dans la jungle mais ça va, c’est une expérience !

    Enjoy !

    #395355
    AmelieP
    Participant

    La cote ouest est bien aussi, j’en ai fait sur la cote ouest et je me suis régalée 🙂 . Tu as de tout, prêts de la plage comme en pleine campagne. IL suffit lors de la recherche mettre des mots clés tels que « beach; sea » ou « horses » si tu veux des chevaux 🙂 .

    Pour mon 1er hote, je l’avais trouvé avant de partir. Tu peux t’inscrire quand tu veux sans payer mais la liste des hotes sera limitée. JE te conseille de payer les 20aud 2 semaines avant de partir, c’est en general le meilleur délai pour trouver un hote. 2 mois a l’avance, c’est beaucoup trop tôt ! Et tu cible autour de la ville ou tu arrives :p. Mais même si tu veux d’abord decouvrir avant de te trouver un hote, je te conseille quand même toujours de rechercher environ 2 semaines à l’avance.

    D’ailleurs petit conseil, j’ai démarré sans voiture et c’est pas toujours facile si t’es en pleine campagne. Les hotes ne vont pas te prêter leur voiture tout le temps (certains le font mais je suis jamais tombée dessus avec 8 différents hotes) et même si tu es proche de la mer, parfois il faut y aller en voiture ou en vélo. Enfin sans vehicule c’est une bonne experience aussi, au début je n’avais pas de voiture et je me suis régalée, mais avec une voiture tu peux plus facile visiter les alentours lorsque tu as un moment de libre (une plage, un parc national pas trop loin…)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles