16.7 C
Sydney
20 avril 2024

HELPX

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #24072
    SabrinaM
    Membre

    Bonjour !! 😀

    J’envisage de partir en Australie pendant un an (à partir de début 2011) pour y apprendre l’anglais, et je souhaiterais avoir des infos sur le helpX.

    C’est quelque chose qui m’attire et j’aimerais vraiment connaître vos avis, vos expériences, vos conseils…

    #152453
    EloCacao
    Membre

    Je fais du Helpx depuis fin Juin.. c’est le top!
    Tu es au sein d’une famille australienne, nourri, logé.. que demander de plus?

    Je te laisse l’adresse de mon site pour que puisses voir mes differents Helpx>>

    http://greendream.canalblog.com/

    Fonces ^^
    Elodie.

    #152454
    jeje1040
    Membre

    Hey,

    J’envisage d’en faire à partir d’octobre dans une famille située pres de Brisbane (Forster). Ce sera aussi ma première fois et je pense qu’il n’y a rien de mieux que de vivre dans une famille pour s’habituer à tout (language, vie locale etc…).

    A mon avis tu peux le faire les yeux fermés :p

    Djé

    #152455
    SabrinaM
    Membre

    merci pour les réponses… et je vais visiter le site d’elodie

    #152456
    SabrinaM
    Membre

    J’ai encore une petite question qui me traverse l’esprit !!

    Étant donné que des économies sont faites sur le logement et la nourriture, quel budget faut-il en mode « helpX » pour pouvoir visiter, se faire des petits resto etc. ?

    #152457
    SabrinaM
    Membre

    y’a quelqu’un ?

    #152458
    Cedric_AACOM
    Participant

    C’est très difficile de pouvoir répondre !

    Tout dépend si tu vas faire du helpx toute l’année, si tu vas beaucoup bouger, comment tu vas bouger, etc …

    #152459
    azerty87
    Participant

    Voici quelques infos :

    Je suis allee dans 4 fermes. Dans une seule la nourriture de base etait fournie (j’ai apporte mes tablettes de chocolat). Dans la derniere ferme ou je suis allee, je fesais mes propres courses qui etaient remboursees (j’etais loge dans une maison a cote de la ferme).
    Generalement, tu peux utiliser l’ ordinateur de la famille mais ce n’est pas systhematique j’ai ete dans une ferme et je n’avais pas le droit d’utiliser l’ordinateur.
    Pour le transport (train, bus) prevois entre 60 a 100$ par billet. A multiplier par le nombre de billets. Si tu vas a l’interieur du pays c’est pas toujours facile de se deplacer d’une petite ville a l’autre sans voiture. Tu seras peut-etre obliger de revenir dans une grande ville.
    Si tu vas dans les fermes, tu devras peut-etre acheter des grants (compte entre 5 et 10$) et des chaussures (compte 80 a 100$). Prevois aussi des vetements que tu n’as pas peur d’abimer et de salir.
    Prevoir aussi des livres et de la musique, tu peux te retrouver dans un lieu tres isole et les soires peuvent-etre tres longue..
    A toi de voir si tu souhaites un telephone portable, si tu fumes et si tu consommes de l’alchool.

    Bien se renseigner avant de partir sur les conditions d’acueil (volume horaire par semaine, horaires, type de travail a effectuer, ce qui est fournit et ce qui ne l’est pas, duree du sejour, acces a l’ordinateur…). Ca evite les mauvaises suprises a l’arrivee.

    #152460
    SabrinaM
    Membre

    cool merci azerty87 pour la réponse

    Et pour laver son linge, il faut se rendre dans une laverie ou la machine à laver est à disposition ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles