20.3 C
Sydney
28 mars 2024

HelpExchange (similaire WWOOFing) en français

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #58459
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’ai pensé que ceci pourrait être d’intérêt publique à la communauté francophone des fous d’Australie… 😉

    HelpExchange, c’est quoi ?

    HelpX, c’est un système identique au WWOOFing, c’est à dire que vous habitez avec une famille australienne, et que vous êtes logé et nourri en échange de quelques heures de travail par jour (4 en moyenne). C’est donc l’idéal pour faire des économies, aller à la rencontre d’australiens et pratiquer l’anglais. Le travail demandé varie grandement selon les hôtes : vous pourrez passer plein de temps au jardinage (désherbage, plantation, élagage…), retaper des vieilles baraques (peinture, joints des fenêtres…), être palefrenier dans un ranch ou encore vous occuper d’un autiste. Bref, il y a beaucoup de choses à faire, et c’est l’occasion d’apprendre quelques nouvelles compétences !

    HelpX en français

    Jusqu’à présent, le WWOOFing et HelpX en Australie, c’est en anglais. Eh bien, l’heure est venue de changer ça : on ne pourra certes pas traduire les descriptions des hôtes, puisqu’elles leur appartiennent exclusivement, donc il faudra continuer à sortir les dictionnaires pour ça 😀 En revanche, on peut traduire toute l’interface du site, ce qui rendra déjà nettement plus facile à tous de s’inscrire et de faire des petites recherches ! Objectif : rendre le système plus accessible, pour encourager les francophones à essayer !

    Qui, que, quoi, comment, où, hein ?

    http://www.helpx.net/index_french.asp
    C’est par ici que tout débute. Pour le moment, seule cette page d’accueil expliquant le fonctionnement du réseau est traduite et en ligne, mais le reste suivra… très bientôt 😀

    La traduction d’HelpX, un projet Toothbrush Nomads.

    #266069
    Totof
    Membre

    Très bonne idée Tooth 😀 j’ai moi même trouvé mon premier pieds à terre à Mundaring (35km de Perth) gràce à HelpXchange.

    La différence avec le WWOOFing c’est qu’il n’y a aucun bouquin a acheter pour accéder aux coordonnées des hôtes 😛

    Bonne continuation pour cette traduction :cartonne

    #266070
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Merci bien 🙂

    Bonne idée de préciser les tarifs aussi : HelpX c’est gratuit pour un accès partiel mais plus que fonctionnel au site, et pour un accès complet c’est seulement 15 € pour 2 ans ! De plus, contrairement au WWOOFing, il n’y a pas seulement des fermes, mais aussi quelques possibilités d’habiter en ville (c’est par ce biais qu’on est restées 5 semaines à Sydney notamment).

    Perso, c’est notre moyen de logement principal ici, de loin 😆

    #266071
    Totof
    Membre

    Ah oui c’est payant maintenant ??? en mars 2006 j’ai eu accès aux e-mails et phone numbers gratos, il fallait juste s’inscrire…

    En tout cas c’est clair que c’est un moyen très économique pour se loger et en plus ça permet de vivre au contact des « autochtones »,
    s’imprégner de l’australian way of life ya que ça de vrai !!! 😆

    #266072
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pas obligatoirement, le service gratuit reste vraiment très utilisable, nous on a été chez nos deux premiers hôtes comme ça pour tester avant de s’inscrire ^^ En fait, le service gratuit te permet de contacter et être contacté par les hôtes Premier (ceux qui ont payé). Si tu veux pouvoir interagir avec les hôtes qui n’ont pas payé en revanche, il faut que tu aies une inscription 😉 Bref, on peut s’en servir pour rien payer, mais personnellement c’était une question « d’honneur » (oh là là les grands mots :lol:) de prendre l’inscription, parce que je trouve le système génial et donc le méritant amplement 😉

    Et puis 15 € pour deux ans (ce qui inclue moi + ma nana) valable à travers le monde contre $25 la nuit dans le lit de dortoir d’un BP… vite calculé 😆

    #266073
    Totof
    Membre

    C’est clair ya pas à tortiller du c.. comme on dit chez moi mdr 😆

    Ca vaut le coup! :onfire:

    #266074
    Quiou
    Membre

    Quelles sont les options qui ne sont pas accessibles quand t’es pas premium ? Là je cherche un homestay sur Brisbane mais je ne sais pas si je peux trouver ça sans payer l’inscription. (J’aimerais bien tester un peu avant de m’engager).

    #266075
    Quiou
    Membre

    Es ce que tout les hôtes helpx ont aussi un numéro ABN ?

    #266076
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pas forcément, non, genre des particuliers qui sont salariés ou retraités… en revanche si tu penses aux hôtes comme des fermes (donc éligibles renouvellement de visa), oui ils sont forcés d’en avoir pour faire commerce.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles