18 C
Sydney
28 mars 2024

HelpExchange!?!?!?!

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #39135
    LiNz
    Membre

    Bonjour/Bonsoir.

    Alors voila, j’ai entendu parler de l’HelpExchange et j’aimerais savoir si des voyageurs se sont tourner vers ca?

    J’envisage de passer mes premiers temps en autralie en helpExchange, histoire de réellement decouvrir l’OZ et sa culture, mais aussi de perfectionner mon anglais, et pourquoi pas, me faire quelque connaissance pour un autre boulot(remunéré cette fois 🙂 )

    Donc voila, si vous avez vos expériences a partager, des conseils( trouver un boulot remunéré avant ou après), n’hesiter pas.

    See ya ^^

    Jérôme

    #199191
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Seul conseil : fonce et profites-en 😉

    #199192
    T3tsu0
    Membre

    Je comprend pas, tu ne sais pas ce que c’est mais tu compte le faire ? 😕 raaa je t’embête !!! En fait il s’agit ni plus ni moins que du travail en échange du gite et du couvert. une sorte d’échange de services et des fois c’est bien de sortir de tout l’aspect contractuel qui existe en france notamment. Je parts début Septembre et je vais aussi faire ça, ou du woofing c’est quasi pareil. 😀

    #199193
    Karnak
    Membre

    Il a jamais dit qu’il connaissait pas, il demande juste des avis de gens qui ont déjà fait du Help Exchange ^^

    #199194
    LiNz
    Membre

    Exactement 🙂 je sais ce que c’est, mais ce que je voulais savoir c’est si ca permetter de réellement ce coupez un peu des backpakers(surtout des francais, pas facile d’apprendre l’anglais entre nous), et savoir si c’est une bonne expérience a vivre 🙂

    #199195
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui et oui.

    #199196
    difi
    Membre

    Depuis que j’ai entendu parlé du Help Exchange, je suis vraiment motivé pour ! Cependant j’ai quelques questions :

    – Qu’elle différence avec le Woofing? (question classique et basic mais je ne vois tjr pas lol)

    – On trouve l’Host avant de partir ou faut il partir « n’importe » où et on cherche sur place à l’arrivée ?

    Voila mes principales questions !!
    En tt cas ça m’a vraiment l’air sympa ce système :p

    #199197
    LiNz
    Membre

    Salut difi,

    Alors pour ta premiere question, je ne pourrai y répondre car je ne connais pas exactement le but d’un woofing et sont fonctionnement.

    Pour ta deuxieme question: j’ai trouver sur ce forum, un site sur l’helExchange qui propose une inscription et une adhesion de 20 euros(il me semble) te permettant de laisser un message pour que les hosts te contacte ou de rechercher des hosts. Je ne me rapelle plus l’adresse exacte, je vais faire une recherche, et des que je l’aurai trouver, je te la donnerais.

    Voila, 🙂 bonne soirée 🙂

    #199198
    WonderWombat
    Membre

    Sur le principe et le fonctionnement, WWOOFing et HelpExchange c’est pratiquement là même chose. Après oui, il y a quelques différences, comme les prix (60$ par an pour le WWOOFing, 20$ pour 2 ans pour HelpExchange, de mémoire), le nombre d’hôtes « disponibles », … mais ça tiens « presque » du détail.

    Me semble qu’il y a un article à ce sujet chez les Toothbrush, si tu veux ^^

    #199199
    Toothbrush Nomads
    Participant

    L’article en question : http://www.toothbrushnomads.com/australie/helpexchange-travailler-en-echange-du-gite-et-du-couvert/

    Quote:
    (60$ par an pour le WWOOFing, 20$ pour 2 ans pour HelpExchange, de mémoire)

    20 ¤ pour HelpX, et non $ 😉
    J’en profite pour signaler que je viens de mettre en place un système de parrainage sur Toothbrush, via lequel l’inscription HelpX est réduite à 15 ¤ 😉 Profitez-en 😆

    #199200
    Australie_forever
    Participant

    Bonjour tout le monde j’Up ce topic parce que j’ai une question.

    J’ai lu le topic de TNZ qui donne des infos et des conseils pour aller au pays des kangourous

    Moi j’ai une question par rapport au  » Helpx » http://www.toothbrushnomads.com/australie/helpexchange-travailler-en-echange-du-gite-et-du-couvert/

    Toujours TNZ,il a mis ce lien j’ai donc regardé et j’ai vu comme quoi les familles pouvaient venir carrément vers nous pour aller chez eux,ma question est : sur Sydney ou Mel on trouve ? Je trouve le concept super et je me dis que si je me trouve pas de travail je pourrais essayer ça et en + ça me plait bien !!! 😀 😀 😀

    Encore autre chose 😀 c’est gratuit le fait d’aller dans une famille comme ça ? faut payer la bouffe j’ai vu,parfois en tout ça,pas grave ça

    Dites moi tout sur ça,ça marche pour les garcons hein c’est pas comme le principe  » au pair  » ?? 😮

    Encore une chose 😳 si on bosse genre 4h dans la famille la,on peut en parallèle trouver un petit job quelque part quand même ?

    voila c’est tout,merci 😀 😀 😀

    #199201
    martin14000
    Membre

    1- Il y a du wwoofing/helpx quasiment partout en Australie (tous les états, évidement plus de possibilité dans les Quennsland et NSW les états les plus peuplés)

    2- Tu as juste l’inscription à payer (wwoof et helpx), après tu te débrouille pour trouver les familles (wwoof offre un livre avec toutes adresses, helpx recense les familles uniquement sur le net)

    3- Normalement le repas est gratuit (sauf exception, vois avec les familles avant) par contre il est évident que si tu veux tes Tim-tams au caramel personne va te les acheter ;P De manière générale renseignes-toi auprès de la famille avant pour ce genre de détails

    4- Les garçons sont très bien acceptés, parfois pour des boulots plus « physiques » après encore une fois ça dépend des familles certains préfèrent des filles, couples…etc

    5- Pour le job c’est pareil renseigne-toi avant des horaires de travail dans ta famille et si tu peux quitter la ferme (auquel cas il vaudrait mieux que tu ai un véhicule pour te déplacer par toi-même) j’ai rencontré des wwoofers qui le fesaient

    Chaque host a un fonctionnement différent c’est pourquoi il est important de se renseigner avant d’y aller (converser par mail avant le séjour, poser toutes vos questions

    Le wwoof/helpx est une opportunité géniale de voyager pour pas trop cher, découvrir des choses que beaucoup de touristes ne voient pas, d’avoir de très bon conseils en ce qui concerne votre voyage, d’apprendre l’anglais, etc… Foncez!!!!

    #199202
    Australie_forever
    Participant

    Merciiiiiii 😀

    #199203
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Précision sur les lieux : il y a en effet des hôtes à travers tout le pays, mais rarement dans les grandes villes. Il y en a bien quelques-un, bien sûr, mais en général c’est plutôt un réseau pour aller à la campagne 😉

    #199204
    popojo
    Membre

    helpx echange , j’ai payé , j’ai essayé de contacter aucune réponse lool

    #199205
    Exploz
    Membre

    Les gens ne sont pas 24h/24 devant leurs ordinateurs… patience 😉

    Pensez également que les demandes envoyées en masse et donc peu personnalisées ont moins de chance d’accrocher les hôtes potentiels ! Eux aussi recherchent des voyageurs désireux d’échanger une culture, pas seulement intéressés par le gîte et le couvert. Certains hôtes peuvent être un peu refroidis par les dizaines d’emails qu’ils reçoivent… Le contact et l’échange comme dès le premier email 🙂 Sans parler de tous ceux qui disent « ok on arrive tel jour » et finalement trouvent mieux ailleurs et ne prennent pas le temps de prévenir parce qu’ils avaient contacté 150 hôtes potentiels…

    #199206
    leon78fr
    Membre

    HelpX j ai paye aussi et envoye pleins de mails mais pas bcp de reponses mais je pense que c est pareil avec le WWOOF BOOK, il faut perseverer !!

    Bonne chance, moi perso je suis sur Dirk Hartog Island en WWOOF c est un peu loin de tout mais qu est ce c est beau !!! Donc pas de possiblite de bosser en dehors de la ou je suis. Mais c est pas grave j ai ma canne a peche et mon kayak !!

    Enjoy !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles