8.9 C
Sydney
19 mai 2024

Help pour 3 semaines sur Melbourne

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #13424
    nanar62
    Membre

    Bonjour à tous!

    Alors voilà je pars en Oz debut Octobre pour 8 mois et ma copine me rejoins 3 semaines à Melbourne du 8 au 28 Janvier.

    J’avais pour idée de faire le tour de Tasmanie avec elle et on vient de me le deconseiller soit disant qu’il vallait mieux faire la Great Ocean Road….

    J’ai donc besoin de quelques conseils, sachant que je veux lui montrer de belles plages, qu’on aime la nature et qu’elle veut absolulement voir des koalas 😀

    J’aurai un Van donc aucun soucis pour bouger !

    Merci à tous et à bientot 😀

    #113221
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Mon avis : pourquoi choisir quand tu pourrais faire les deux ? 😉
    Tu peux faire un aller-retour sur la GOR en 3 jours, et ensuite aller passer 2 semaines en Tasmanie.
    Tu verras de très belles plages que ce soit sur la GOR ou en TAS. Pour les koalas, c’est seulement sur la GOR. Ils ne vivent pas en TAS 😉 Par contre tu trouveras tout un tas d’autres bêbêtes adorables en Tasmanie, la faune y est très riche (entre autres wombats, wallabies et possums pour citer les plus communs).
    Enjoy !

    #113222
    nanar62
    Membre

    Ok super merci pour ta réponse! Impatient d’y être !! 😀

    #113223
    nanar62
    Membre

    Par contre y’a t’il un moyen de revenir sur melbourne sans prendre la même route? Parce que je pense pas que faire l’aller retour soit le plus passionnant… 😕

    #113224
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Of course, tu reviens via la A1 qui coupe à travers les terres. Ce sera plus court, tu peux l’avaler en une demi-journée.

    #113225
    nanar62
    Membre

    Que demander de mieux ???!!!

    Thanks !!

    #113226
    Toothbrush Nomads
    Participant

    De rien 😉
    Pour les koalas, beaucoup de gens en voient du côté de Kennet River.
    N’oubliez pas de visiter les forêts pluviales et pas seulement les falaises de la côte, il y a de nombreuses cascades dans la région, des fougères arborescentes immenses, etc…

    #113227
    nanar62
    Membre

    Oui j’ai vu ca, pour ca y’a pas de problèmes on est de nature curieuse et on se contentera pas de suivre qu’un chemin !

    Toujours la peur de louper des choses à voir par contre, mais heureusement qu’il y a les forums et autres personnes bien disponibles pour éviter ca !!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles