23.9 C
Sydney
mardi, janvier 21, 2020
Partenaire e-Australie

HELP, PLEASE : Le rêve Australien ? Pas sûr !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv HELP, PLEASE : Le rêve Australien ? Pas sûr !

  • Créateur
    Sujet
  • #79594
    Fabiolas
    Membre
    WHV

    Bonjour tout le monde,
    Nous sommes un couple de Francais. En France, je suis ingénieur en usine de production et ma copine travaille en banque.

    Notre niveau d’Anglais est medium mais depuis 4 mois, nous nous améliorons chaque jour.

    Nous sommes dans le Queensland et nous essayons de trouver du travail mais on y arrive pas !!! On a essayé la côte-Est de la Gold Coast à Port-Douglas … on a réussi à travailler 1 mois mais que quelques heures ce qui restent insuffisant pour épargner de l’argent et continuer le trip … On est donc parti dans l’Outback, ça reste très difficile !!!

    On a trouvé des roadhouses où ils cherchent des Backpackers, on se présente et le gars nous prends pas alors qu’il y a personne d’autres !!! Il se fout de moi !!! arrgggg !!! A croire que c’est les expert en Barista ou Irish ou English Fluent …

    *******************************
    * NOUS NE COMPRENONS PAS !!!! *
    *******************************

    NOUS SOMMES TRES SERIEUX (et à ce jour moins motivé).

    Est-ce très dur de trouver un travail pour un couple de Français ?
    – Tout le monde nous dit qu’il faut avoir de la chance MAIS BORDEL IL FAUT CROIRE QU’ON EN A PAS !!!

    Nous sommes venus avec du budget raisonnable et sans cela, on serait déjà parti !

    – SAVEZ-VOUS SI ON PEUT REUSSIR (sans me parler de chance 😉 ) ???
    – Connaissez-vous de nombreuses personnes en Echec ?

    PS : A ceux qui souhaitent venir en Australie : Soyez Extrêmement Armés
    PS2 : Pour ceux qui sont en Australie merci de votre aide

    MERCI DE VOTRE AIDE



14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #376112

    Slt Fabiolas,
    Nous sommes un couple français et nous avons réussi à trouver du boulot dans le Victoria car c’est actuellement la saison des cerises qui commence! Pour nous il est vrai qu’il a été très facile de trouvé ce boulot car nous avons rencontré quelqu’un ( le voilà le facteur chance!) qui bossait dans la ferme où nous sommes actuellement! Parlez en énormément autour de vous, questionnez et demandez au visitors centre. A Beechworth par exemple on nous avait donné un calendrier avec les noms et nums de toutes les fermes du coin!
    As tu le national harvest guide??? très très utile pour avoir des adresses et gratuit!
    Sinon vous pouvez essayer de descendre dans le coin de Chiltern, Beechworth , Young où les cerises commence en décembre!
    Courage, persevérez et vous trouverez!!!!
    à bientôt.
    Marie et Cédric



    #376113

    Où alors vous pouvez voir sur ce site :
    http://www.bckpackers.com/fruitpicking

    See ya



    #376114
    Fabiolas
    Membre
    WHV

    Marie et Cédric, UN GRAND MERCI DE m’avoir répondu …

    Mais dans votre réponse vous démontrez une fois de plus CE FACTEUR CHANCE !!!! 😉

    – merci pour le lien de ce site (mais on le connaissez 😉

    Je te confirme, nous parlons à tout le monde, nous demandons un maximum de tips avec un maximum de tacts … nous sommes de bonnes volonté.

    – nous connaissons également le harvest guide, je prends note concernant les cerises en Décembre..

    MERCI AUX AUTRES FRENCH YOUNG TRAVELLERS (=backpacker) POUR VOS AIDES



    #376115
    imported_Thibaut
    Membre
    WHV
    Age: 28

    Salut Fabiolas,

    Je me sens un peu dans le même cas… Je suis arrivé à Sydney le 19 Octobre. J’avais prévu de travailler dans la restauration. Du coup en moins d’une semaine, j’ai trouvé un appartement, réglé les histoires de banques, de téléphone, passé mon RSA… j’étais le plus motivé pour perdre le moins de temps et trouver le plus vite possible un travail

    Mais voilà, je n’ai toujours pas trouvé, ça fait 5 semaines que je cherche, CV sous le bras, je me présente en personne dans les différents restaurants. Pas évident, j’ai beau avoir 2 ans et demi d’expérience en tant que serveur en France, me débrouiller pas trop mal en anglais (Je ne le parle pas couramment mais je constate des progrès au fil du temps)… j’ai postulé à plus de 50 endroits dans un rayon de 3km mais je n’ai jamais eu de réponse positive.
    J’ai été rappelé une fois, dans un bar en plein centre de Sydney, je devais faire 2h en essai mais je dois dire que j’étais largué, je ne connais pas encore toutes les bières d’ici, et j’avais du mal à comprendre ce que voulaient les clients. Bien sûr, je n’ai pas été retenu, mais ça a été très enrichissant.

    C’est un peu un cercle vicieux : pas de taff, pas de rentrée d’argent, mais beaucoup de temps libre, mais pas d’argent pour visiter car il faut réussir à vivre sur Sydney en attendant…

    Donc du coup, je dois revoir mes plans, partir pour du Fruitpicking en Janvier certainement alors que je comptais faire serveur en long terme sur Sydney (j’aime la vie citadine). Et comme tu le dis, heureusement que j’ai prévu un budget raisonnable, sinon je serai aussi certainement rentré.

    Alors je reste sur Sydney encore pour nouvel an, puis je vais me diriger vers les fermes, et visiter un peu finalement ! C’est pas si mal mais un peu déçu de pas avoir trouver de job dans mon secteur… Qui sait, peut être que demain finalement je vais trouver …



    #376116
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 37

    Tu devrais deja commencer par changer de ville

    Sydney est surchargé



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #376117
    cmarie
    Participant
    WHV
    Age: 29

    50 candidature en 5 semaines c’est pas énorme :/
    Tu peux aussi élargir tes recherches ailleurs que restauration/serveur si tu veux rester à sydney, et aussi élargir ton rayon de recherche vers la banlieue où moins de monde cherche mais où il ya tjs du boulot car des gens y vivent.



    #376118
    imported_Thibaut
    Membre
    WHV
    Age: 28

    J’ai eu des moments où j’ai cessé de chercher car des restaurants m’ont promis des réponses, et finalement rien. Puis 50 candidatures, sachant que je me présente en personne, c’est du temps et des efforts (je n’envoie que très rarement mes CV par mail).

    J’ai aussi regardé pour postuler à des postes de Kitchen hand, je connais la restauration, je sais comment m’organiser en plonge, et sais comment marche une cuisine, mais pas de réponses non plus, même au niveau des banlieues !

    Du coup, c’est pas bien grave, j’avais prévu le coup au cas où, juste un peu déçu. Je compte partir d’ici Janvier (Je veux voir le Nouvel An à Sydney !) et voir pour faire du Wwoofing, ça m’a l’air d’être d’être une bonne occasion de vivre de belles expériences ! 🙂



    #376119
    Ryumikage
    Membre
    WHV

    Salut Thibaut,
    je comprend ta frustration mais je pense que tu dois changer de ville, Sydney est surblindé, tente ta chance sur Melbourne, je vois pas mal d’offres sur les vitrines avec l’été qui arrive. Par contre, il y a beaucoup de français sur melbourne donc ton niveau d’anglais te permettra de te départager des autres. Pour fabiolas, je comprends votre frustration, moi meme je cherche du travail depuis 1 mois sur Melbourne mais en développement web, et je galère un peu, j’ai élargie mes recherche à Sydney ou j’espere avoir plus de chance.
    Bon courage à tous.



    #376120
    Ma-ry
    Membre
    WHV
    Age: 27

    Coucou tou le monde !

    Moi je suis sur Perth et c’est un peu le même style pour trouver du boulot, c’est un peu compliquer !
    Le bouche à oreille et les connaissances marchent bcp ici !! Mieux que le « porte à porte » avec CV sous le bras, personne ne m’a jamais rappeler.
    J’ai bossé dans un café pendant une semaine mais cette semaine pas de shifts donc je suis sans rien. Je continue de chercher. Je pense finalement quitter la ville et partir pour la country, l’aventure et de nouvelles expériences !

    Donc je suis aller dans une agence pour Backpacker (aussijobs) et je pense que c’est la bonne solution. Par contre les jobs qu’ils proposent sont rarement en ville donc il faut être prêt à bouger !

    Pour les agences, je connais Jobshop je pense qu’il y a aussi des agences sur la côte Est, dans tout les cas, ya un site internet.

    Bon courage à tous pour la recherche de job !
    Never gives up ! 😉



    #376121
    SuperWombat
    Membre
    WHV
    cmarie wrote:
    Tu peux aussi élargir tes recherches ailleurs que restauration/serveur si tu veux rester à sydney, et aussi élargir ton rayon de recherche vers la banlieue où moins de monde cherche mais où il ya tjs du boulot car des gens y vivent.

    +1



    #376122
    imported_LAETITIA
    Membre
    WHV
    Age: 35

    Bonjour a tous,

    ravie de voir qu’il n’y a pas que moi ! Je suis arrivee a Sydney il y a un mois, avec pas beaucoup d’argent bizarrement. J’ai 10 ans de metiers dans la restauration et suis sommeliere. je suis arrivee confiante, avec 2 entretiens avant de partir, bien sur recale a cause mon anglais. Du coup j’ai perdu confiance en moi et n’arrive meme pas a rentrer dans un resto poser mon CV. Heureusement j’avais quelques contacts qui m’ont beaucoup aide. J’ai trouve un mi temps dans un resto super sympa mais bien sur pas suffisant et seulement pour decembre. on vient de me contacter pour un entretien a brisbane, alors je tente mais si je ne suis pas prise j’arrete de chercher dans la restauration. J’ai achete le livre du wwoofing avec les adresses. bonnes alternatives je pense pour apprendre l’anglais.
    Ou trouve t-on le harvest guide gratuit ?



    #376123
    audrey26
    Participant
    WHV
    Age: 39

    salut salut!!
    je suis arrivée sur sydney en aout, j avais trouve facilement a l époque, j étais baby sitter, je devais aider les gamins a faire leur devoirs en français..,
    j avais de moins en moins d’heures par semaine et je gagnai pas grand chose, pour d autres raison aussi je suis partie..j ‘ai voyage dans le nord, la je suis revenue sur sydney depuis 3 semaines pour rebosser en attendant que mon copain arrive (il arrive la semaine prochaine) et j ai trouvé pareil que dalle..
    j ai fait des essai gratuits en bar resto.. main d oeuvre gratuite pour l’employeur hum hum
    j ai postule pour pleins de trucs,j ai depose des cv.. on me dit ds les resto asiat « on veut des asiat » et ds des bars « on cherche des bilingues anglais ou des natives speakers » ,meme bayby sitter, j’ai pas pu retrouver, ils demandent des tas de ref, des police check et tout, je desespere, .. dc voila, j ai trouve qqs heures par semaine dans un cafe, je gagne quasiment rien mais c est deja ça,
    dc la j attend que mon copain arrive et ON SE CASSE dans le nord pour un fruitpicking

    euh j’ai pas trouve non plus le harvest guide, mais sur internet on peut le trouver:)



    #376124
    Lilou et GreG
    Membre
    Autre...
    Age: 37

    HEllo

    Nous sommes dans le même cas. Nous sommes arrivés à Brisbane fin octobre avons déposé des cv un peu partout répondu à des annonces sur gumtree et seek et voyant que ça ne prenait nous avons décidé de bouger sur la Gold Coast. Nous nous sommes engagé pour 3 mois pour un appart. Et arrivé sur place on reçoit des appels pour brisbane grrrrrrr mon chéri dans son domaine en tant que boulanger et moi on m’appel pour etre serveuse. Mais étant engagé sur l’appart on a pas pri. Ayant décidé de venir sur la gold coast car on avait vu plein d’annonce dans les restos. Et là on attaque notre 3 éme semaines et plus de touche. Bon courage à tous



    #376125
    getitizy
    Membre
    Résident
    Age: 32

    Salut à tous,

    Je suis à Sydney (banlieue) depuis presque trois mois, et j’aimerais vous donner quelques conseils. Je ne bosse pas actuellement car j’ai lâché mes deux derniers jobs qui ne me plaisaient pas.

    1. Trouver du boulot n’est pas si difficile si l’on sait où chercher ! Évitez ÉVIDEMMENT Sydney City, qui est effectivement surchargé comme j’ai pu le lire plus haut, et élargissez vos recherches vers des zones de banlieues où le boulot ne manque pas comme Parramatta et alentours (1/2 heure en train de central), toute la zone autour de Sydenham (10 min en train de central) et la zone entre Milsons Point et Chastwood qui regroupe beaucoup d’entreprises également (10 à 20 min en train de central).

    2. Bossez votre anglais ! Achetez des cahiers de cours si nécessaire, aller sur le site anglaisfacile tous les jours, communiquez avec vos flatmates, regardez des séries en vo… Pratiquez, Pratiquez, Pratiquez ! Il n’y a pas de secret. Même si l’on dit souvent qu’un anglais de base suffit pour des petits boulots, il est quand même beaucoup mieux de pouvoir communiquer avec son patron et ses collègues et le niveau requis pour cela n’est plus si basique… Et si quelqu’un vous appelle pour un entretien, vous ne serez pas largués !
    Petite astuce : allez sur youtube et recherchez des vidéos où l’on présente les méthodes pour réussir un entretien (appointment) : notez-vous le vocabulaire et les expressions utilisées, cela vous fera progresser !

    Voilà j’espère que ces conseils seront de bonne augure, bon courage pour vos recherches !

    Laura



    Viens faire un tour sur mon blog !
14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents