16.5 C
Sydney
23 avril 2024

Help… Pas de tax return et on doit payer 1300$

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Help… Pas de tax return et on doit payer 1300$

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #63239
    marinedp
    Membre

    On aurait besoin d’un conseil. Apres avoir fait notre demande de tax back, la taxation nous informe que nous leurs devons 1300$ chaqun !!!! Tout ca a cause d’un fermier… bref !

    Y a t’il quelqu’un a qui cela est arrive, si oui, peut on recuperer toutes nos taxes 1 an apres (on les rembourse et ensuite avons nous une chance de retrouver notre argent !!!) Nous avons etait declare a 15% de tax !! !!! On a plus d’argent, avons un bridge visa… bref c’est la cata mais tout va bien on est encore en oz !!!

    Merci pour vos conseils

    #289833
    crousti
    Participant

    hello
    je me retrouve dans la meme situation que vous !
    avez vous eu les réponses à vos question depuis?
    avez vous payé? puis été remboursé?
    merci pour vos réponses
    charlotte

    #289834
    sylvestre
    Membre

    Les impôts ont considéré que vous n’étiez pas résident d’un point de vue tax … probablement parce que vous n’avez pas passé 6 mois au meme endroit (ou que ca se voit pas bien dans vos fiches de paies si c’est le cas)
    contactez les

    #289835
    Moroch
    Membre

    Lors de votre demande de tax return vous avez declarés resident ou non resident ?

    #289836
    Moroch
    Membre

    Et autre question… lorsque vous avez fait la simulation sur le logiciel, combien annoncait-il que vous alliez recevoir (ou payer) ?

    #289837
    benenuts
    Participant

    Bah moi je sais pas ce qu’à foutu mon employeur mais je dois $1160 !!! Je suis dégoutée, surtout que vivre avec un salaire de stagiaire déjà c’est pas terrible mais si en plusu en fin de stage on t’en enleve encore. Je sais pas j’ai payé des taxes genre 10% et là on me demande le complément pour arriver au 29%. J’avoue que j’y comprend rien et que ça me fou bien les boules!!!

    Pourtant depuis le début j’ai tout fait réglo, je suis déclarée non résidente, jai bossé 5 mois et habite toujours depuis presque 6 mois à Brisbane. Je sais pas c’est compliqué, premiere fois que je fais ma déclaration pour les impots et premiere grosse mauvaise surprise!

    #289838
    Moroch
    Membre

    Bon ben je répète mes questions :

    Lors de votre demande de tax return vous avez declarés resident ou non resident ?

    et

    Lorsque vous avez fait la simulation sur le logiciel, combien annoncait-il que vous alliez recevoir (ou payer) ?

    Merci 🙂

    #289839
    benenuts
    Participant

    Bon grace à élodie, mes recherches et différentes lecture je vous fais un petit résumé ( je ferai d’ailleurs un article bien clair avec la procédure d’ici peu).

    Si vous n’avez pas habité 6 mois dans la meme ville ou que vous ne comptez pas restez 6 mois dans la meme ville, vous êtes NON-RESIDENT c’est à dire taxé 29%.

    Alors ce qu’il faut savoir c’est que quand vous connaissez un boulot et que vous remplissez le formulaire pour l’ato avec votre TFN, meme si vous cochez NON-RESIDENT, votre employeur s’en fiche il vous taxe au montant qu’il croit bon de vous taxer. ça peut etre 10%, 15%, 29%, 40% etc. Ils ne vérifient pas si ils vous ont taxé au bon montant, parcequ’ils savent qu’à la fin de l’année fiscale tout sera réajustée.

    Mais vous devez retenir une chose NON-RESIDENT = 29% dans tous les cas! Alors même si vous n’avez pas été taxé à 29%, calculez tous les mois qu’il faut que vous mettiez de coté le montant des taxes (par exemple si vous avez été taxé 10%, eh bien calculez qu’ils vous reste des taxes à payer), parcequ’à la fin de l’année fiscale, vous devrez payer les taxes manquante.
    Dans l’autre cas, si vous avez été taxé plus que prévu (genre 46%) l’etat vous rendra les taxes prélevés en trop.

    Si par contre vous avez habitez continuellement 6 mois dans une meme ville ou que vous planifiez de rester 6 mois dans la meme ville (attention il faut dans ce cas que vous ayez une preuve que vous avez/allez travaillez 6 mois dans la meme boite ou alors que vous avez louez 6 mois un appart – oui etre 6 mois dans un backpacker ou chez des amis ça ne marche pas vous serez consideré non-resident) alors vous etes RESIDENT (seulement pour les taxes, pour l’immigration vous etes toujours non-resident)

    Etre RESIDENT c’est etre soumis au m eme pourecentage de taxe d’un australien (voir tableau sur le wikioz) mais également payer le medicare levy, dont vous ne pouvez beneficier. Pareil selon votre salaire regardez combien vous devez etre taxé et mettez de coté l’argent necessaire si vous etes taxés plus.
    Pour le medicare vous allez le payer (sauf si vous gagnez pas assez), et au moment de faire le tax return vous devez remplir un formulaire d’exemption (puisque vous n’avez pas le droit au medicare vous n’etes pas australien) et l’envoyer à la sécu australienne. Et normalement vous serez rembourser de ce que vous avez payé.

    Voilà en gros

    NON-RESIDENT = 29% – Si vous les avez payés par de retour de taxes vous etes en regles, si payé trop on vous en rend, si pas assez vous en payez

    RESIDENT = Grille australienne – exemption de taxes en dessous de $6000 – meme principe ajustement

    les agences TaxBack = gens que tu payes pour qu’ils bidouillent ton dossier et te fassent passer pour résident et/ou essaie de se faire rembourser les frais d’équipement, transport etc.
    Ils prennent 10% de ce que vous pouvez récupérer en taxes, comme frais de traitement

    voilà j’espere que c’est clair, ,sur mon blog bientot l’article je vous tiens au courant

    #289840
    josianoz
    Membre

    c´est assez clair…
    je me rend compte que je suis dans la panade la !!!
    j´ai toujours ete taxe a 10% ce qui engendre que je vais devoir payer une certaine somme aux impots aussies!!
    arff sachant que je ne suis jamais reste plus de 6 mois au meme endroit !!
    double arfff
    et pis pour les agences type taxback etc…y´a un moyen grace a elle d´eviter de payer cette regulation ???
    merci d´avance si il y a dees temoignages je suis preneur !
    @++

    #289841
    benenuts
    Participant

    oui il vaut mieux dans votre cas je passer par une agence, parcequ’eux ils bidouillent ton truc pour te faire passer en résident.
    par contre ils prennent 10% de commission sur ce que tu peux avoir en retour. Donc si ça peut t’éviter de payer des taxes supplémentaires, pourquoi pas.

    #289842
    josianoz
    Membre

    c´est clair que je prefere a l´extreme perdre 10%…
    dans mon cas je pense que ca simplifie la chose…
    par contre il faudrait vraiment un exemple concret d´une personne qui etait dans mon cas et qui est passee par ce type d´agence …
    toi personnellement benenuts, as tu ete dans ce cas la ?
    parce que maintenant je me mefie des on-dit…ou mais moi je connais un pote ….
    parce que a force de faire confiance sans trop savoir je me retrouve dans mon cas actuel…a surement devoir de l´argent au gouvernement australien …
    je connais taxback.com ou je ne sais plus trop …j´ai leur carte…par exemple eux font ils ce genre de magouille ?
    j´aimerais vraiment avoir un cas concret avec pourquoi pas un nom de compagnie qui pourrait faire ca …
    merci en tout cas pour ta reponse
    @++

    #289843
    benenuts
    Participant

    Yen a qui disent qu’ils se sont fait arnaqué par le truc du tax back, alors je sais pas trop.

    Ce qui tu devrais faire c’est utilisé e-tax pour voir l’estimation. Si tu dois de l’argent bah à ce moment là essai de voir pour utiliser taxback. Si tu n’en dois pas bah c’est parfait.

    Voilà après je sais pas trop personnellement je n’ai pas eu recours à ce service, j’ai utilisé tout simplement le e-tax 2008, mais mon cas est différent parceque je suis résidente ça fait 6 mois que j’habite à Brisbane.

    si ça fait que 4 mois tu peux qd meme tenter, yen a qui l’ont fait.

    Enfin voilà pas évident c’est vrai, il faudrait etre averti avant que quand on part il vaut mieux savoir quil faut compter 30% de moins sur ton salaire et le mettre de coté par pas avoir de surprise en fin de séjour.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles