17.5 C
Sydney
20 avril 2024

HELP ME PLEASE

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #75869
    hash_ka
    Membre

    Oziens, oziennes bien à vous 🙂

    Je compte partir en mars 2005 avec un WHV pour un an et je me pose une question. Alors si vous pouviez me conseiller, ca serait cool.

    Voila, ce n’est pas sur que je parte à 100% (ca dependra de l’argent que j’aurais réussi à mettre de côté d’ici là en fait) et je me demandais comment faire pour les billets d’avion.
    Let me explain myself… Je me renseigne déjà sur les prix (pas très intéressants pour le moment) et je me demandais si je devais les acheter avant 2005 par exemple. Parce que si j’attend trop longtemps, les prix augmenteront surement encore plus. Mais en meme temps, le truc c est qu’il y a souvent des promos 1 mois ou 2 avant de partir (souvenez vous c est pas sur à 100% que j’y aille en mars.)
    Donc, est ce que c est mieux de les acheter plusieurs mois avant ou alors attendre une promo (s’il y en aura une!)?????

    :aide-pleurant

    J »espere que vous avez compris, parce que mon explication me semble complexe :gne

    Merci de me répondre 😀

    Heidi

    #360149

    Hello Heidi,

    Juste un conseil, achete tes billets quand tu seras sur de partir, pas avant car ca serait prendre un risque bete.

    Au moment ou tu seras sur de les acheter, vois ce que les tour opé’ proposent… Mais si une augmentation doit avoir lieu par exemple pour les taxes aeroports, ils te les repecuteront qd meme .

    C u, Niko

    #360150
    sylvestre
    Membre

    bof
    j’ai jamais eu d’augmentation a postériorit du prix de mon billet ou même des taxes d’aéroport. Pourtant, j’ai pris souvent l’avion 🙂

    #360151

    Bah àmoi si… j’ai eu une augmentation de taxes d’aéroport avant hier de 60. euros, pourtant je pars le 20!!!! et mes billets sont pris depuis début Juillet…

    JE SUIS RAVIE!!
    :gnionf

    #360152
    sylvestre
    Membre

    ah
    lol
    au temps pour moi 🙂

    Pas de chance, ca m’est pas arrivé a moi 😀

    #360153
    hash_ka
    Membre

    Merci à tous des réponses rapides 🙂

    NIko², on est bien d’accord, c est plus futfut de les acheter si je suis sure d y aller mais le truc c est que c est plus cher si je réserve que quelques temps avant de partir non ?

    Maintenant, c est clair qu il peut y avoir des augmentations de taxes et tout si je réserve plus tot….
    Mais je suis encore plus perdue maintenant, merci les mecs 😈
    :humour

    J attends quand meme d autres réponses

    Ciao folks

    Heidi

    #360154
    Kat
    Participant

    J’ai déjà répondu sur l’autre post mais bon … j’ai des trucs et astuces à ajouter…
    « Perso, je prends mon billet la veille (enfin façon de parler )… mais bon j’ai plus de 26 ans et je pars plus d’un an donc je cracherai de toute façon pas mal de sous pour l’avoir. Apparemment, il faut faire attention pour les billets open, il y aurait une astuce du style « tu le prends fin 2004, il vaut 1 an à dater de l’achat alors que début 2004 ce sera 1 an à partir du départ »… Mais je ne suis pas sûre d’avoir tout compris
    Voilà, c’est tout ce que je peux dire pour l’instant, ne m’étant pas encore réellement penchée sur la question du billet… mais j’ai toujours pris des billets 2 mois max avant le départ et ai toujours eu de bons prix… enfin, j’étais plus jeune aussi à cette époque là »

    Ceci dit, la dernière fois, j’ai eu un billet tempo pour La Réunion 1 mois avant de partir et avec retour en pleine haute saison au tarif basse saison parce que partie en basse saison… D’ailleurs bon à savoir : J’ai même eu des sous d’Air France parce que ayant loupé mon avion, j’étais en file d’attente… mais d’autres voulaient absolument partir… donc une ptite prime de 150€+1 verre gratuit juste pour attendre le prochain avion et laisser ma place au cas où… sachant que si je restais sur le carreau et attendais encore le vol suivant j’avais hôtel, place assurée sur le vol suivant et remboursement du prix du billet… donc vol gratos pour une destination au choix!!! Evidemment je suis partie (il faut savoir que les vols sont rarement pleins même en surbooking. En général, c’est de l’ordre de 30% de remplissage en basse saison et 80% en haute saison) mais je le retiens pour la prochaine fois ce petit truc… Je cracherai pas sur un billet gratos !!!
    Et je n’ai jamais eu non plus de supplément au dernier moment . Je me demande si certaines agences ne garantissent pas qu’aucune augmentation ne sera répercutée si le billet est déjà totalement payé? Mais là, c’est à voir.

    Voilà, j’espère que tu es (un peu) moins perdue ! 😀

    #360155
    hash_ka
    Membre

    Merci beaucoup Nejma pour ta longue réponse 😀

    Meme si je suis encore plus perdue en fait 🙁
    Parce que Mika m’a répondu le contraire sur l autre post, donc de prendre mon billet au plus vite donc je sais plus trop quoi faire!!

    Aie aie aie !

    Mais je crois quand meme qu il vaut mieux le prendre avant 2005 non, vous croyez pas ?

    Heidi

    #360156
    Kat
    Participant

    Sorry 🙁 Mais franchement je ne sais pas… J’ai retrouvé l’info postée sur francedownunder :

    « Tout billet aerien a une validite maximum de 12 mois, a partir de la date d’emission, OU A PARTIR DE LA DATE DE DEPART DU PREMIER COUPON DE VOL, SI CELLE-CI SE SITUE DANS LA MEME ANNEE QUE L’EMISSION DU BILLET.

    Si vous achetez un billet ,(payant ou en prime) , le 25 Octobre 2005, mais dont le depart de France sera pour le 10 Fevrier 2006, c’est la date d’emission qui prime,car le depart est dans l’annee suivante. Le billet sera donc valable jusqu’au 25 Octobre 2005.
    Par contre, ce meme billet, achete le 2 Janvier 2005, avec une date de depart du 10 Juillet 2005, sera valable jusqu’au 10 Juillet 2006, puisque depart dans la meme annee que l’emission du billet.
    Attention. une clause existe qui autorise un maximum de 18 mois au total.

    Pour confirmation, ceci est clairement decrit dans les conditions generales de ventes sur le site Air France, et peut etre reverifie aupres de leurs agences. (si l’agence n’est pas sure, qu’elle verifie!)
    Cette regle est la regle internationale IATA et est applicable a toutes les compagnies IATA. « 

    Bref, le mieux est de directement voir avec les agences…

    #360157
    mika
    Membre

    Oui mais c’est à partir du moment où le billet est émis! La période de réservation ne compte pas. Moi mon billet sera émis quelques jours avant le départ. Et je l’ai réservé en Aout! Mon retour est prévu en décembre 2006.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles