11.9 C
Sydney
22 juin 2024

HELP ME ! "Garçon au pair"

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #20441
    aymeric23
    Participant

    Tout d’abord bonjour à tous et bonne année !

    Voilà j’ai énormément besoin de votre aide, de votre vécu, de vos expériences aux pairs…

    Mon soucis ? Je suis un garçon, un fardeau lorsque l’on veut partir au pair en Australie, mais je ne désespère pas !!!
    Voilà plusieurs mois que je rêve de partir au pair en Australie dans le but de perfectionner mon anglais, en étant en immersion total au sein d’une famille Australienne…
    Alors je me lance enfin à contacter des associations mais grosse déception…il n’accepte pas les garçons !!!
    Une petite présentation de moi :
    -J’ai 20 ans
    -J’ai le permis ( depuis le 04 juin 2010 ) et des expériences avec les enfants ( que j’adore ) grâce notamment aux stages lors de mon BEP CSS et aux nombreux moments passé à garder mes petites cousines
    -Je suis titulaire du Brevet des collèges, du BEP CSS et du BAC ST2S…
    -Je travaille actuellement auprès de personnes âgées pour mettre quelques sous de côté afin de partir…
    -J’ai un niveau sommaire en Anglais ( ce qui me fait un peut peur par rapport aux exigences au pair…) mais disons que j’ai les bases et que j’apprends tout les jours, en bref, je suis motivé !
    -Je souhaiterai partir soit juin-juillet et août ou juillet et août (2011 )
    Alors c’est pourquoi j’ai besoin de votre aide, savoir si vous connaissez des Garçons partis au pair en Australie, et comment ils ont fait ?
    Si vous connaissez des sites d’associations qui nous aident pour partir en Australie….
    J’ai entendu parler de « aupairworld » et en dernier recours je me tournerais vers ce site car ma crainte ultime avec ce genre de site et de se retrouver tout seul, perdu en Australie…mais si vous avez des informations sur ce site je suis tout ouïe 😉

    Excusez moi pour ce roman et je compte sur vos réponses qui j’espère seront nombreuses !
    Merci d’avance.

    #138397
    gaerlyn
    Membre

    En Australie, le fait d’être un garçon aupair, s’appelle « Manny » pt que tu devrais faire tes recherches avec ce terme.

    Sinon, Aupair world est un tres bon site et il indique les villes ou les familles se situent. Donc si tu veux pas etre dans le bush, il suffit de viser les grandes villes comme Sydney, Perth, Melbourne ou Brisbane. Perso, j’ai cherché ma famille sur ce site et je voulais etre à Melbourne. Donc j’ai trouvé, et je suis satisfaite ;D

    #138398
    Loicbapt
    Membre
    gaerlyn wrote:
    En Australie, le fait d’être un garçon aupair, s’appelle « Manny » pt que tu devrais faire tes recherches avec ce terme.

    Sinon, Aupair world est un tres bon site et il indique les villes ou les familles se situent. Donc si tu veux pas etre dans le bush, il suffit de viser les grandes villes comme Sydney, Perth, Melbourne ou Brisbane. Perso, j’ai cherché ma famille sur ce site et je voulais etre à Melbourne. Donc j’ai trouvé, et je suis satisfaite ;D

    +1 avec Gaerlyn Aupair world est un très bon site, rapide d’inscription et fiable où tu es rapidement et directement mis en relation avec la famille. Pas besoin de passer par d’autres intermédiaires ou de payer des frais d’agence donc. J’en suis satisfait également.
    Tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver une famille donc sachant qu’il y a de la demande le part des familles.

    #138399
    Cecile-B
    Participant

    Tu peux aussi débarquer et visiter les familles tout en ayant auparavant poster et chercher sur Gumtree 🙂

    #138400
    aymeric23
    Participant

    Merci à vous 3 pour vos réponses…
    J’ai beaucoup réfléchi quant aux solutions pour partir en Australie ( qui est mon souhait le plus profond ) et je pense avoir trouver quelques alternatives :
    -Peut-être partir en tant que demi-pair ce qui me permettrais d’allier famille d’accueil et cours d’anglais ( car j’ai, il faut l’admettre quelques difficultés à parler anglais ) est-ce un bon contre partie à votre avis ? Aurais-je plus de chances pour trouver une famille vu que je suis un garçon ?
    -Utiliser le site aupaiworld mais, sa peut paraître bête, vu que je mi prend en janvier pour partir début juin ou juillet et que j’ai vu que sa a l’air plutôt rapide, est-ce que je ne mi prend pas trop à l’avance puisque les familles sur ce site on l’air de vouloir quelqu’un dans les jours qui suivent leurs recherches…je me dit que comme sa sa me permettrait de prendre le temps de connaitre les familles…

    #138401
    Cecile-B
    Participant

    Tu peux toujours t’inscrire sur au pair world maintenant et mettre ton profil à jour régulièrement. Certaines familles peuvent commencer à chercher tôt.
    Pour la position de demi-pair, tu devras être financièrement indépendant sinon ça sera dur de sortir après tes cours d’anglais! Tu peux aussi trouver un part time ou casual work mais là le plus dur est de trouver du travail qui correspond aux horaires exigées par la famille.

    #138402
    aymeric23
    Participant

    Oui financièrement c’est assez onéreux la formule demi-pair !
    Mais je pense que ceci me permettrait de combler mes lacunes en anglais tout en étant dans une famille Australienne, mais je crois qu’il faut compter 3000 euros les 3 mois de cours d’anglais et à cela il faut ajouter le prix du billet d’avion !
    Si quelqu’un à quelques informations sur la formule demi-pair…
    De plus, est-il vrai qu’il faut partir en Australie avec une feuille de compte prouvant que l’on a au minimum 5000 euros, et partir avec un billet d’avion retour ?

    #138403
    Cedric_AACOM
    Participant

    Sur le papier, l’Australie demande effectivement l’équivalent de 5000 dollars mais ce n’est pas un point qui est contrôlé jusque là, maintenant c’est somme est loin d’être inutile. c’est en partie ce qui conditionne une bonne arrivée dans le pays surtout pour les personnes qui ont un faible niveau d’anglais.

    Le billet retour n’est pas obligatoire ! 😉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles