17.2 C
Sydney
16 avril 2024

Help : comment cueillir les pommes ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #82306
    Saladolar
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    Avec mon amie, nous sommes actuellement en Tasmanie où nous cherchons du boulot. Nous avons fait le tour de plusieurs producteurs de pommes et à chaque fois, on nous a demandé si nous avions de l’expérience. N’en ayant pas dans les pommes, nous leur répondions toujours non mais à force d’avoir des réponses négatives (ou de ne pas avoir de nouvelle), mon amie a répondu oui et quelques heures plus tard, on nous a dit de venir ce lundi ci.

    Sauriez vous ce qu’il y a de si particulier pour cueillir les pommes en Australie ? Je suppose qu’il doit y avoir des techniques particulières pour qu’on nous ai demandé notre expérience à chaque fois.

    Je ne pense pas qu’on bluffera les fermiers mais si au moins on peut éviter les bourdes, ils nous laisseront peut être une chance pour nous améliorer.

    Tout conseil est le bienvenu, nous avons encore 1 jour et demi pour devenir des pros de la cueillette de pomme 🙂 .

    #382112
    Nemo42
    Membre

    Avec les mains ! ..
    😀

    Plus sérieusement…

    Y’a pas de technique, ils vous demandaient surement pour savoir si vous avez un bon ratio…
    Bref , défoncez vous et ça se verra pas trop.

    #382113
    Arrache-rotule
    Participant

    Comment ca y`a pas de technique… Les pommes ce n`est certes pas aussi technique que les cerises, mais il y a quand meme un apprentissage et une maniere de les cueillir vite et correctement. Apres pour expliquer ca sur un forum c`est tendu.
    Il y a une maniere de twister la pomme pour garder la queue. Il y a aussi une technique pour les cueillir 2 a 3 fois plus vite, en gardant 2 ou 3 pommes dans chaque main avant de les mettre dans le sac, au lieu de les mettre une par une.
    Bien sur, la pomme etant un fruit fragile, toujours accompagner le fruit dans le sac avec la main, ne surtout pas le laisser tomber. Le sac une fois plein, verser les fruits delicatement dans la bin, en se baissant pour ne pas que les pommes tombent de haut. Il y a aussi tout une technique pour placer l`echelle mais ca c`est impossible a expliquer ici.

    #382114
    Saladolar
    Membre

    Ben finalement, on n’était pas assez rapide, on n’y est pas resté longtemps…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles